Madame Stella Mensah Sassou Nguesso, députée du royaume d'Oyo-Congo, a déposé une loi pour interdire la polygamie. On voit que ce qui importe à la princesse, c'est de garder l'usage exclusif de son époux en évitant qu'il convole en secondes ou troisièmes noces. Nous constatons son égoïsme matrimonial mais ça ne nous regarde pas - ce qui nous concerne, c'est la loi qu'elle veut faire voter pour soi-disant faire évoluer le code congolais de la famille. En effet, pour une fois que quelqu'un dépose une loi à l'assemblée nationale du royaume dont le roi ne légifère que par décret, on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus important comme l'interdiction et la condamnation de la corruption, le respect du budget, la transparence de l'utilisation de l'argent public, l'interdiction du crime gratuit, l'interrogatoire des Congolais au commissariat devant témoin, l'uniformisation de la qualité de l'école publique sur tout le territoire, l'eau gratuite pour tous, l'électricité pour tous, l'école gratuite, la protection de nos forêts, etc. Stella Mensah Sassou Nguesso, profitant de son statut de princesse de la nation, veut juste que l'entre-jambes de son mari lui soit exclusivement réservé et elle veut en faire une loi ! QUE CELA SOIT GRAVE SUR LES TABLES DE LA LOI CONGOLAISE, UNE LOI QUE PERSONNE NE RESPECTE !
En effet, que va penser son père le roi qui a cocufié sa femme Antoinette Tchibota Sassou Nguesso plusieurs fois, y compris pour l'engendrer, elle ? Si cette loi avait existé, celle qui veut l'interdire aujourd'hui ne serait pas née ! Et toc ! Cependant, je suppose que la trop grande jalousie de madame Stella Mensah Sassou Nguesso lui bouche le cerveau pour qu'elle puisse se rendre compte de ce fait !
Cela nous donne un panorama des préoccupations des membres de la royauté : ils ne s'intéressent qu'aux choses futiles quand ils ne légifèrent pas sur le pillage légal de nos ressources et de nos finances publiques ou sur leur impunité absolue.
Il faut se poser la question suivante : C'EST POUR CA, POUR LEGIFERER SUR LE ZIZI DE SON MARI QUE STELLA MENSAH SASSOU NGUESSO EST DEVENUE DEPUTEE ? Que cette femme arrête d'amuser la galerie !
Il faut que l'on arrête de se moquer du peuple congolais ! Etre député, c'est du très sérieux ailleurs ! La fidélité ou l'infidélité des maris est une question privée qu'aucune loi ne saurait contenir. Si monsieur Mensah a la libido débridée et qu'il veuille prendre plusieurs épouses ou tromper sa princesse de femme, déjà qu'il n'est pas un Congolais, quel est notre problème là-dedans ? QUE MADAME STELLA MENSAH SASSOU NGUESSO LE SACHE : AUCUNE LOI NE RENDRA SON EPOUX FIDELE SI C'EST UN COUREUR DE JUPONS ! QU'ELLE AMELIORE SON COUP DE REIN AU LIEU DE NOUS POMPER UNE LOI INUTILE !
Ironisant sur cette loi qui vient légiférer sur le zizi d'un époux au lieu de s'occuper des problèmes du peuple, j'ai interpellé les chrétiens nombreux dans notre pays de la manière suivante :
" STELLA MENSAH SASSOU NGUESSO EST CONTRE LA POLYGAMIE. LE DIEU DES JUIFS DANS LA BIBLE EST POUR LA POLYGAMIE (DEUTERONOME 21 : 15). QUE DISENT LES CHRETIENS ? SONT-ILS POUR OU CONTRE LA LOI QUE LA FILLE DE SASSOU INTRODUIT ? "
Quelqu'un m'a fait le commentaire suivant (je préfère ne pas citer son nom pour éviter des reproches) :
" Bonjour doyen, le contexte de ce verset précité renvoie à une supposition et non à une affirmation , et ceci est corroboré dans plusieurs versions: «Si un homme, qui a deux femmes, aime l’une et n’aime pas l’autre, et s’il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu’il n’aime pas,»
Deutéronome 21:15 LSG
http://bible.com/93/deu.21.15.lsg.v "
Pour ceux qui ne connaissent pas le verset de Deutéronome 21 : 15, je vous le mets en rappel :
" Deutéronome 21
15Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, 16il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.… "
REMARQUE SUR LE VERSET : YHWH NE LEGIFERE PAS SUR LES SENTIMENTS INDIVIDUELS EN DISANT QU'IL FAUT QU'UN HOMME AIME TOUTES SES FEMMES DE LA MEME FACON CAR LUI-MEME EST INCAPABLE D'AIMER TOUTE SA CREATION DE LA MEME FACON PUISQU'IL PREFERE ISRAEL, N'ETANT QUE LE DIEU D'ISRAEL...
Voici ma réponse :
DEUTERONOME 21 : 15 : dans ce verset, c'est le "AINSI DIT L'ETERNEL" qui est exprimé, c'est-à-dire, si on est croyant, c'est le dieu d'Israël qui parle. Et personne parmi les croyants ne peut le contredire. Ce verset indique que la pratique de la polygamie est admise dans la société juive comme un élément de moeurs pour que YHWH en fasse encore une loi ; il légifère juste sur la délicate question de l'héritage car comment décider du principal héritier d'un père polygame ? Le problème est celui-là et non la polygamie qui ne pose aucun problème aux yeux de YHWH. Nos ancêtres polygames n'avaient donc aucun problème aux yeux de YHWH par rapport à la polygamie que les Blancs sont venus interdire. Le roi Nzinga Nkuwu a eu raison de renoncer au catholicisme quand les prêtres portugais ont voulu lui imposer la monogamie : il a tenu à honorer ses ancêtres en conservant la polygamie que même YHWH n'interdit pas. Au lieu de laisser les prêtres jésuites endoctriner son fils, il aurait dû les chasser pour préserver son royaume et l'héritage de ses ancêtres...