Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
JE ME SUIS DEMANDÉ : COMMENT ÉTAIT-IL PLUS FACILE DE GAGNER LE COMBAT POLITIQUE ? QUEL EN ETAIT LE CHEMIN LE PLUS COURT ? IL FAUT D'ABORD LIBÉRER L'HOMME POUR LIBÉRER LA SOCIÉTÉ. OR, LA PREMIÈRE CHAÎNE APPORTÉE PAR LES ÉTRANGERS À KONGO DIA NTOTILA FUT UNE CHAÎNE RELIGIEUSE QUI PARVINT À DÉTRUIRE LE VASTE ROYAUME DU NTOTILA. POURQUOI ? PARCE QUE LA RELIGION EST LE CIMENT D'UNE SOCIÉTÉ. LA RELIGION EST LE LIEN QUI NOUS RACCORDE AU CRÉATEUR EN PASSANT PAR NOS ANCÊTRES. PERDRE SA RELIGION ORIGINELLE, C'EST PERDRE SON ADN SOCIAL ET HISTORIQUE. ET CE LIEN MAINTIENT LA CONSTANCE D'UNE CULTURE ET SA COHESION.
SE COUPER DE NOS ANCÊTRES, C'EST PERDRE SA CIVILISATION, SA CULTURE, SON ÉDUCATION - JUSQU'À SE PERDRE SOI-MÊME. ET PERSONNE NE LIVRE LE BON COMBAT EN ÉTANT PERDU.
NOUS AVONS TOTALEMENT PERDU LA MERVEILLEUSE CIVILISATION ÉGYPTIENNE QUAND LES LEUCODERMES DETRUISIRENT LE DERNIER TEMPLE DU DIEU AMEN A TRAVERS LE TEMPLE DE LA DEESSE ISIS A PHILAE. L'EMPEREUR JUSTINIEN ORDONNA SA FERMETURE EN 530. IL EST IMPOSSIBLE DE RECONSTRUIRE LA SOCIÉTÉ ÉGYPTIENNE SANS LA FORMIDABLE RELIGION ÉGYPTIENNE. LE COMBAT RELIGIEUX EST DONC LE PLUS IMPORTANT POUR LA SURVIE D'UNE SOCIÉTÉ OU D'UNE CIVILISATION.
POUR TERMINER LA DEMONSTRATION, LE MODE DE PRODUCTION DÉFINIT L'ÉCONOMIE QUI ENTRE DANS UNE CULTURE. PERDRE SA CULTURE, C'EST PERDRE LA FAÇON DONT VIVAIT SES ANCÊTRES. LA CULTURE EST LE PRODUIT DE L'ÉDUCATION. L'ÉDUCATION EST TENUE PAR LA POLITIQUE QUI FINIT DONC PAR DÉFINIR LA CULTURE QUI INFLUENCE L'ÉCONOMIE, C'EST-À-DIRE, NOTRE FAÇON DE VIVRE. QU'EST CE QUI INFLUENCE LA POLITIQUE ? RÉPONSE : LA RELIGION. POURQUOI LA CULTURE JUIVE EST TANT ATTACHEE A L'ARGENT ? PARCE QUE LE PROPHETE ESAIE LEUR A PROPHETISE LA POSSESSION DE TOUTES LES RICHESSES DE LA TERRE.
VOUS COMPRENEZ POURQUOI AUJOURD'HUI, APRÈS AVOIR LIVRÉ UN COMBAT POLITIQUE, JE ME RENDS COMPTE QUE CE N'EST PAS SUFFISANT CAR LA CHAÎNE LA PLUS SOLIDE QUI NOUS TIENT CAPTIFS, C'EST LA RELIGION, LE CIMENT ENTRE LA CULTURE, L'ÉCONOMIE, LA POLITIQUE, L'ÉDUCATION IMPOSÉES PAR LES MAÎTRES DU MONDE.
TOUTES LES CIVILISATIONS ORIGINALES ONT EU UNE RELIGION ORIGINALE QUI EST LE TRAIT D'UNION QUI UNIT LES GÉNÉRATIONS ENTRE ELLES JUSQU'À L'ANCÊTRE FONDATEUR, C'EST-À-DIRE, AU CRÉATEUR.
J'AI COMPRIS QUE LE PREMIER COMBAT À LIVRER N'EST PAS POLITIQUE OU ÉCONOMIQUE MAIS RELIGIEUX. SANS CIMENT, QUI PEUT CONSTRUIRE UN GRAND ÉDIFICE SOLIDE ? PERSONNE !
SI VOUS FOUILLEZ BIEN, VOUS PARVIENDREZ À COMPRENDRE QUE CEUX QUI DOMINENT CE MONDE, LES JUIFS, SONT LIÉS PAR UN LIEN TRÈS SOLIDE SUR LEQUEL ILS SE SONT ACCROCHÉS DEPUIS DES MILLÉNAIRES, AU PRIX DE TOUS LES SACRIFICES. ET QUEL EST CE LIEN ? LA DAAT YEHUDI OU RELIGION JUIVE.
NOUS, MELANODERMES, NE GAGNERONS AUCUNE BATAILLE SANS GAGNER LE COMBAT RELIGIEUX. TANT QUE NOUS DEMEURERONS ACCROCHÉS À DES RELIGIONS ÉTRANGÈRES, NOUS SERONS ÉTERNELLEMENT DES ESCLAVES, MÊME SI CERTAINS D'ENTRE NOUS SONT DES MILLIARDAIRES. LE SALUT EST COLLECTIF OU NE L'EST PAS. NOUS SAVONS AUJOURD'HUI QUE LES LEUCODERMES PLANIFIENT D'EXTERMINER LES NOIRS AU NOM DE LA REDUCTION DE LA POPULATION MONDIALE. IL SUFFIT D'UN VACCIN QUI PASSE PAR L'OMS POUR CELA...
NKOSSI ZA MAKANDA, LION DE MAKANDA,
MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU