Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

CORRESPONDANCE : DE L'IMPORTANCE DE LA RELIGION POUR UNE NATION OU UNE CIVILISATION

Le dernier temple égyptien d'Isis à Philae, fermé vers 530 par l'empereur Justinien...

Le dernier temple égyptien d'Isis à Philae, fermé vers 530 par l'empereur Justinien...

Cher Labreuvoix,
bonjour.
Je vais te dire la grande vérité que les Leucodermes ont découverte : il suffit de détruire une religion pour détruire une civilisation. Prenons l'exemple de l'Egypte. Le monde entier est fou d'étudier aujourd'hui la civilisation de Ta Meri. Même ceux qui l'ont détruite ! Surtout ceux qui l'ont détruite ! Avant de détruire l'Egypte, les Aryens leucodermes ont envahi l'Egypte sous les Hycksos, sous les Grecs et sous les Romains. A chaque fois, la religion égyptienne survivait et avec elle toute la civilisation égyptienne. Pour régner sur l'Egypte, les étrangers étaient obligés de s'égyptianiser. Cependant, lorsque vers 530, l'empereur romain ferme le temple d'Isis de Philae, cette fermeture signe la fin de la civilisation égyptienne. Il y avait toujours des Egyptiens en Egypte, n'est-ce pas ? Ils ont fini par devenir chrétiens car ils connaissaient le culte de Horu Iessa KRST, le culte d'Horus. Oui, Christ est un mot d'origine égyptienne comme Amen ne signifie pas : "ainsi soit-il", mais désigne le Dieu Amen, un nom que l'on trouve dans Ameneptah, par exemple.
 
Ce n'est donc pas un hasard si la première chose introduite à Kongo Dia Ntotila fut la religion, non pas seulement une arme de domination des peuples par l'asservissement spirituel mais aussi une arme massive de destruction des civilisations. La fin d'une religion finit par signer l'acte de décès d'une civilisation. Il en fut le cas en Egypte, chez les Incas forcés à embrasser le christianisme. La mort de la religion romaine a signé la fin de la civilisation romaine et aujourd'hui, nous avons des Italiens et non des Romains car SOL INVICTUS a été vaincu par le christianisme : la croix a triomphé du soleil vaincu à jamais. 
 
Sache qu'avant l'apparition des églises, en Europe, on vouait un culte à Isis Meri Amen, Isis, la bien-aimée du Dieu Amen ou Amon ou Isis Maryam et à son fils HORUS IESSA KRST. Avec le christianisme religion d'Etat, les temples devinrent les premières églises. Cela ne m'étonne guère que le culte mariale hérité d'Asset-Isis perdure jusqu'à nos jours. On change juste de nom et le tour est joué.
 
Aujourd'hui, nous avons perdu la grande civilisation égyptienne sans laquelle on n'aurait jamais entendu parler de la religion juive, du christianisme ou de l'islam. Sans l'Egypte, il n'y aurait ni Abraham, ni Moïse, ni Jésus, donc pas de religion juive. Et sans religion juive, il n'y aurait pas d'islam, sa pâle copie au milieu des Arabes.
 
L'écriture égyptienne était une écriture sacrée. Tout ce que les prêtres écrivaient étaient des paroles sacrées, des paroles (inspirées) de Dieu, Dieu au singulier et non au pluriel car l'écriture égyptienne s'appelait MEDOU NETER, les paroles de Dieu. C'est pour cela que la Bible est la Parole de Dieu. Le Dieu qui inspirait les Egyptiens était Thôt. Tous les Egyptiens estimaient que tous leurs écrits étaient inspirés par le Dieu Thot. Les Juifs ont copié les textes inspirés sur les murs des temples égyptiens et sur les papyrus et on dit que leur Torah était "LA PAROLE DE DIEU", une parole inspirée par leur dieu. Tu vois bien qui a copié qui. Un égyptologue anglais trouva le récit d'Adam et Eve sur les murs d'un temple à Abu Simbel.
 
Maintenant, je complète ce mail par un texte publié sur FACEBOOK au cas où tu ne l'aurais pas lu : 
 

JE ME SUIS DEMANDÉ : COMMENT ÉTAIT-IL PLUS FACILE DE GAGNER LE COMBAT POLITIQUE ? QUEL EN ETAIT LE CHEMIN LE PLUS COURT ? IL FAUT D'ABORD LIBÉRER L'HOMME POUR LIBÉRER LA SOCIÉTÉ. OR, LA PREMIÈRE CHAÎNE APPORTÉE PAR LES ÉTRANGERS À KONGO DIA NTOTILA FUT UNE CHAÎNE RELIGIEUSE QUI PARVINT À DÉTRUIRE LE VASTE ROYAUME DU NTOTILA. POURQUOI ? PARCE QUE LA RELIGION EST LE CIMENT D'UNE SOCIÉTÉ. LA RELIGION EST LE LIEN QUI NOUS RACCORDE AU CRÉATEUR EN PASSANT PAR NOS ANCÊTRES. PERDRE SA RELIGION ORIGINELLE, C'EST PERDRE SON ADN SOCIAL ET HISTORIQUE. ET CE LIEN MAINTIENT LA CONSTANCE D'UNE CULTURE ET SA COHESION.

 

SE COUPER DE NOS ANCÊTRES, C'EST PERDRE SA CIVILISATION, SA CULTURE, SON ÉDUCATION - JUSQU'À SE PERDRE SOI-MÊME. ET PERSONNE NE LIVRE LE BON COMBAT EN ÉTANT PERDU.
NOUS AVONS TOTALEMENT PERDU LA MERVEILLEUSE CIVILISATION ÉGYPTIENNE QUAND LES LEUCODERMES DETRUISIRENT LE DERNIER TEMPLE DU DIEU AMEN A TRAVERS LE TEMPLE DE LA DEESSE ISIS A PHILAE. L'EMPEREUR JUSTINIEN ORDONNA SA FERMETURE EN 530. IL EST IMPOSSIBLE DE RECONSTRUIRE LA SOCIÉTÉ ÉGYPTIENNE SANS LA FORMIDABLE RELIGION ÉGYPTIENNE. LE COMBAT RELIGIEUX EST DONC LE PLUS IMPORTANT POUR LA SURVIE D'UNE SOCIÉTÉ OU D'UNE CIVILISATION.

 

POUR TERMINER LA DEMONSTRATION, LE MODE DE PRODUCTION DÉFINIT L'ÉCONOMIE QUI ENTRE DANS UNE CULTURE. PERDRE SA CULTURE, C'EST PERDRE LA FAÇON DONT VIVAIT SES ANCÊTRES. LA CULTURE EST LE PRODUIT DE L'ÉDUCATION. L'ÉDUCATION EST TENUE PAR LA POLITIQUE QUI FINIT DONC PAR DÉFINIR LA CULTURE QUI INFLUENCE L'ÉCONOMIE, C'EST-À-DIRE, NOTRE FAÇON DE VIVRE. QU'EST CE QUI INFLUENCE LA POLITIQUE ? RÉPONSE : LA RELIGION. POURQUOI LA CULTURE JUIVE EST TANT ATTACHEE A L'ARGENT ? PARCE QUE LE PROPHETE ESAIE LEUR A PROPHETISE LA POSSESSION DE TOUTES LES RICHESSES DE LA TERRE.


VOUS COMPRENEZ POURQUOI AUJOURD'HUI, APRÈS AVOIR LIVRÉ UN COMBAT POLITIQUE, JE ME RENDS COMPTE QUE CE N'EST PAS SUFFISANT CAR LA CHAÎNE LA PLUS SOLIDE QUI NOUS TIENT CAPTIFS, C'EST LA RELIGION, LE CIMENT ENTRE LA CULTURE, L'ÉCONOMIE, LA POLITIQUE, L'ÉDUCATION IMPOSÉES PAR LES MAÎTRES DU MONDE.

 

TOUTES LES CIVILISATIONS ORIGINALES ONT EU UNE RELIGION ORIGINALE QUI EST LE TRAIT D'UNION QUI UNIT LES GÉNÉRATIONS ENTRE ELLES JUSQU'À L'ANCÊTRE FONDATEUR, C'EST-À-DIRE, AU CRÉATEUR.

 

J'AI COMPRIS QUE LE PREMIER COMBAT À LIVRER N'EST PAS POLITIQUE OU ÉCONOMIQUE MAIS RELIGIEUX. SANS CIMENT, QUI PEUT CONSTRUIRE UN GRAND ÉDIFICE SOLIDE ? PERSONNE !

SI VOUS FOUILLEZ BIEN, VOUS PARVIENDREZ À COMPRENDRE QUE CEUX QUI DOMINENT CE MONDE, LES JUIFS, SONT LIÉS PAR UN LIEN TRÈS SOLIDE SUR LEQUEL ILS SE SONT ACCROCHÉS DEPUIS DES MILLÉNAIRES, AU PRIX DE TOUS LES SACRIFICES. ET QUEL EST CE LIEN ? LA DAAT YEHUDI OU RELIGION JUIVE.

 

NOUS, MELANODERMES, NE GAGNERONS AUCUNE BATAILLE SANS GAGNER LE COMBAT RELIGIEUX. TANT QUE NOUS DEMEURERONS ACCROCHÉS À DES RELIGIONS ÉTRANGÈRES, NOUS SERONS ÉTERNELLEMENT DES ESCLAVES, MÊME SI CERTAINS D'ENTRE NOUS SONT DES MILLIARDAIRES. LE SALUT EST COLLECTIF OU NE L'EST PAS. NOUS SAVONS AUJOURD'HUI QUE LES LEUCODERMES PLANIFIENT D'EXTERMINER LES NOIRS AU NOM DE LA REDUCTION DE LA POPULATION MONDIALE. IL SUFFIT D'UN VACCIN QUI PASSE PAR L'OMS POUR CELA...

 

NKOSSI ZA MAKANDA, LION DE MAKANDA,

MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article