Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

FMI : UNE DETTE POUR PAYER DES DETTES NE RÉSOUT PAS L'ENDETTEMENT

Madame Christine Lagarde doit faire toute la lumière sur les dettes du Congo avant de risquer les milliards de dollars du FMI. Après tout, elle fera ce qu'elle veut mais nous l'aurons avertie. Prêter en connaissance de cause à un barbare insolvable et peu crédible est une grave faute en affaires. C'est presque un DELIT.

 

Nous doutons que les BARBARES venus des berges de l'Alima aient la capacité de rembourser leurs créditeurs. En Barbarie, on pille, on vole, on trompe, on escroque, on tue - sans vergogne. C'est cela l'ADN des barbares qui n'ont ni foi, ni loi. Même si entre barbares, on se connait, le gros avalant toujours le petit.

 

Le FMI ne fera qu'amplifier la dette du Congo - sans en résoudre les problèmes car les causes demeureront, les barbares ne pouvant pas changer leurs moeurs de barbares. On ne paye pas des dettes avec des dettes. C'est juste une fuite en avant, tout au plus, un sursis, un peu de répit.

 

Sur l'ordre de préséance, Denis Sassou Nguesso devra d'abord rembourser les Hojeij et autres qui veulent saisir les cargaisons de pétrole du Congo. Il va arriver un moment où la machine va s'arrêter sèchement. C'est impossible que ça dure indéfiniment. Beno bika : muana me simba toufi.

 

Lion De Makanda Mwan' Mindzumb', Mbuta Muntu

 

FMI : UNE DETTE POUR PAYER DES DETTES NE RÉSOUT PAS L'ENDETTEMENT
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article