Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Quand un homme nie l'évidence reconnue par les plus grands esprits de cette terre, n'y a-t-il pas lieu de s'interroger sur ce qui l'influence ? Dire que l'homme noir est la première créature divine humaine sur cette terre n'a aucun mérite sinon le fait de dire la vérité que de nombreux Africains ne supportent pas parce qu'ils sont esclaves des mensonges doctrinaux venus d'ailleurs. Je ne recherche aucun mérite. J'ai écrit entre 1993 et 1996 un volumineux manuscrit de plus de mille cinq cents pages que je garde jalousement pour le moment opportun arrêté par le ciel et le destin. J'aurais pu le publier mais il n'est pas une œuvre de lucre. Si vous cherchez la vérité, je vous souhaite la bienvenue au club. Hélas, il faut la chercher en se munissant de l'esprit de vérité.
Si les Noirs ont créé les grandes religions, tant pis pour vous si vous tenez par cécité spirituelle que seul un Mundélé peut créer une religion. Tous les concepts religieux ont été créés en Egypte : qu'il s'agisse d'âme (Ba, Ka, etc), d'arbre de vie (acacia de Saosis), d'enfer (Amenti), de paradis (Amadouat), de jugement (le jugement de l'âme par Thot), de pureté (prêtrise), de loi (Livre des Morts), de résurrection (résurrection d'Ausar), de sacrifice (offrandes dans les temples), de Sauveur ou Messie (Osiris ou Ausar), de salut, de trinité (Ausar/Asset/Hor), même la circoncision partagée par toute l'Afrique, vient d'eux pour se diffuser chez les juifs, etc. Lla divinisation de l'homme vient aussi des Egpytiens. Les pharaons étaient des fils de dieu en incarnant Hor ou Horus sur terre. Comme Hor (Horus) était fils du dieu Ausar/Osiris, pharaon assimilé Horus était fils de dieu donc un dieu. C'est un fait et même un esprit endoctriné n'y peut rien. Je parle ici de création conceptuelle des millénaires avant l'ère juive ou chrétienne.
LA VERITE RESTE PURE ET EGALE A ELLE-MEME QUELLE QUE SOIT L'EPAISSEUR DE LA GANGUE DU MENSONGE, ELLE QUI FINIT TOUJOURS PAR APPARAITRE IMMACULEE DE TOUTE SOUILLURE ET TOUJOURS AUSSI ECLATANTE ET AUSSI AVEUGLANTE QU'ON REFUSE SOUVENT DE LA REGARDER EN FACE DE PEUR DE PERDRE SES PETITES ILLUSIONS.
Les preuves que Bouddha était noir existent au Népal où il naquit : ce sont les Népalais qui sont les mieux placés pour en parler. Jésus a été blanchi car ses premières représentations sont toutes noires - notamment celles qu'on trouvait dans les églises coptes : Quand les Occidentaux arrivèrent en Inde pour apporter le christianisme, ils constatèrent que le christianisme y était déjà implanté par l'apôtre Thomas et ils furent ébahis de voir que Jésus était représenté en homme noir. Ils détruisirent les icônes et blanchirent le Christ. Cela dit, je n'en tire aucune gloire que le véhicule du Christ ait pu être noir ou non. Ce qui m'intéresse, c'est le rapport de son message avec la vérité. Vous pouvez faire une recherche à ce propos. Les papes adorent encore aujourd'hui une vierge et un petit Jésus tout noir. Krishna : son nom veut dire le noir. Il appartenait au peuple dravidien, ce sont des Noirs presque bleus aux cheveux lisses. Si vous lisez la Bagavad Gita, vous verrez de nombreuses ressemblances des paroles de Krishna avec les propos affublés au Christ. Vu que le Mahabaratha a été écrit et publié avant les Evangiles, on devine qui a emprunté à qui. Moïse a été clairement identifié par les filles de Jéthro qui étaient éthiopiennes (noires) comme un Egyptien, donc un Noir. Muhammad, il faut remonter son arbre généalogique pour savoir qui il fut vraiment. Malachi Z. York qui est un musulman comme vous en donne des détails.
J'ai lu le Coran et je sais que votre prophète a ordonné de battre les femmes. Vous pouvez nous faire le plaisir de citer avec précision ladite Sourate. Merci d'avance.
Par devers l'article ci-dessous, ce n'est pas à vous seulement que je me suis adressé mais j'en ai profité pour éclairer sur l'acculturation qui mine l'esprit des Noirs ; ne vous sentez pas offusqué si vous n'êtes pas concerné.
L'islam est une religion esclavagiste (il suffit de voir ce qui se passe en Mauritanie ou en Somalie où dans certains pays où les chrétiens sont massacrés. Je n'ose même pas parler du comportement de Daesh à l'égard des Yézidis) jusqu'à nos jours.
Vous vous permettez de me juger et de me prêter des intentions qui ne sont pas miennes. Vous faites preuve de mauvaise foi en vous appuyant sur l'exemple de Jésus qui n'est pour moi qu'une illustration. Nulle part je n'ai dit que cela voudrait dire que les Noirs sont des êtres supérieurs. Cette allusion est mesquine, fausse et complètement gratuite.
Sur votre prophète : il se targue d'être le dernier - alors qu'il est écrit quelque part dans la Torah que Dieu ne fait rien sans en référer à ses serviteurs les prophètes. Quant aux cent vingt mille prophètes dont il serait le dernier, c'est bien qu'il ait pu les compter pour un homme qui ne savait ni lire, ni écrire. Je veux bien que le Coran soit un miracle mais une religion qui tue pour convertir les hommes à l'islam, je vous laisse deviner ce que j'en pense. La valeur d'une religion ne dépend pas des miracles de son prophète. Ou même d'un prétendu livre saint. Mais de la profondeur du message qu'il apporte, un message capable de changer l'homme de l'intérieur pour en faire une créature vivant à l'image de son Créateur. Un prophète doit être un être irreprochable sous toutes les coutures car sa vie doit être un modèle pour d'autres. Toute religion qui propose de réduire en servitude ou de tuer est luciférienne.
Quant au Coran, je ne le considère point comme un miracle car parmi les premiers compagnons du prophète nombreux étaient des chrétiens et ils ont influencé ses propos. Cependant, je respecte votre foi - même si votre religion n'a aucun respect de la vie humaine pour tuer dans le désordre - même des musulmans au travers d'explosions désordonnées. Un prophète qui épouse une fille de six ans pour la déflorer à neuf, je vous laisse deviner ce que j'en pense. Mohammad fut empoisonné par une juive dont il tua le mari. Etrange qu'Allah n'ait pas pu le sauver, lui, le dernier prophète. Ma source ? Malachi Z. York.
Ne vous méprenez pas sur ma petite personne : je suis prêt. J'ai été averti que des esprits malins me combattront - alors que je n'ai pas encore véritablement commencé mon travail. Rien n'arrêtera le cheminement de la vérité. De grâce, évitez de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Il y a des milliers de personnes qui nous lisent et qui comprennent bien ce que j'écris. Prenez le temps de soupeser mes phrases et citez-les si nécessaire.
Quand vous parlez de manque de sources et de frustration, je sais quel esprit parle en vous de la sorte pour me calomnier à tort et à travers. Me concernant, vous parlez de frustration. La frustration de quoi ? Les sources ? Je vous en ai apportées dans le texte même, là où vous êtes enfermé dans votre Coran comme si Allah y était emprisonné. Le seul endroit où l'Esprit suprême désire s'installer à jamais est le coeur de l'homme, un coeur qui est mauvais en général, et non un livre aussi "saint" soit-il dans lequel les paroles de l'homme se divinisent - sans avoir fait preuve d'authenticité divine. La dictature de la religion est la pire de toutes et la mère de toutes les dictatures. Là où abomination et religion font bon ménage, là prospèrent le mensonge et la plus vile des manipulations. Pourquoi donc le péché prolifère-t-il en dépit de multiples religions toutes prétendant pourtant sauver, libérer ou sanctifier l'homme ?
Quel est donc ce dieu qui n'a aucune considération pour la plus importante de ses créatures en poussant ses adorateurs fanatisés à la détruire gratuitement dans des attentats suicides ? Quel est donc ce paradis où vont les suicidés-assassins d'un dieu qui a hissé la violence et le meurtre comme méthodes de conversion par la terreur ?
Si on reconnaît l'arbre au fruit et le fruit à son goût, les fruits de la spiritualité africaine, les fruits des traditions authentiques de l'Afrique, partage, harmonie, respect de la vie, de l'homme, de la nature, non exploitation et non asservissement d'autrui, prouvent la haute teneur morale et spirituelle que nos ancêtres avaient cultivée des milliers d'années avant la horde des barbares euro-asiatiques. A certains endroits, la frugalité de la vie africaine cachait une haute spiritualité. Sinon, pourquoi toute haute spiritualité appelle l'homme au désintéressement des richesses de ce monde dont la convoitise cause tous les maux de l'humanité ? EN VERITE, IL N'EST DE HAUTE SPIRITUALITE QUE NOIRE.
Non, il n'y a jamais eu d'esclaves hébreux en Egypte où les travailleurs étaient rétribués comme le montre la Confession négative. " Je n'ai pas pas privé le travailleur de son salaire...," Je suis pur ! Pur ! Pur ! " Les pharaons aspiraient à l'éternité qui passait par le respect de la maat et la recherche de la pureté - ce qui fit de l'Egypte à l'apogée de sa civilisation le plus haut lieu de sagesse de toute l'humanité. Cet esclavage n'est relaté dans aucun texte égyptien. Ahmed Osman le montre assez bien.
Il n'y a pas de religion plus grande que la Vérité. Le reste est le fait des hommes qui veulent domestiquer l'esprit humain en l'aveuglant par la croyance pour le manipuler à souhait. La Vérité n'a pas peur d'être éprouvée car elle peut être prouvée.
Si vous n'êtes pas capable de prouver vos jugements de valeur, je me réserve le droit de ne plus publier vos commentaires.
LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU