Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
En sa qualité de premier secrétaire de l'UPADS, monsieur Pascal Tsaty Mabiala nous doit des explications : comment peut-il programmer une réunion du Secrétariat National le 25 mai 2016 et ne pas y assister lui-même ? N'est-ce pas symptomatique d'une fuite ? D'aucuns disent qu'il est venu planquer son magot en Europe en profitant au passage de venir roucouler auprès de sa deuxième femme. A chaque fois, c'est le pauvre Boungouandza qui a le mauvais rôle. Jugez donc par les points inscrits à l'ordre du jour de ladite réunion qui comportait un volet orientations du premier secrétaire portant sur l'élaboration des dossiers à soumettre aux sessions du Bureau Politique et du Conseil National, un volet qui ne peut qu'exiger la présence du grand dribbleur Tsaty Mabiala, un point qui a par ailleurs disparu de l'ordre du jour :
- rapport d'activités ;
- rapport financier ;
- budget du parti exercice 2016 (deuxième semestre) ;
- programme d'activités du parti exercice 2016 (deuxième semestre) ;
- le bilan de la participation de l'UPADS à l'élection présidentielle.
Croyez-vous que le colonel Boungouandza soit celui qui est le plus habilité à évoquer ces questions ou qu'il faille que Pascal Tsaty Mabiala y réponde ? Qui a commandité les activités pour en faire le rapport ? N'est-ce pas Pascal Tsaty Mabiala ? Qui a décidé des dépenses du parti ? N'est-ce pas la taupe du PCT au sein de l'UPADS ? Qui doit faire le bilan de la participation de l'UPADS à l'élection présidentielle ? N'est-ce pas le candidat du parti et son équipe de campagne ? Alors, comment expliquer que le Secrétariat National de l'UPADS tienne une réunion aussi importante sans son premier secrétaire absent ? Comment peut-on valider une telle réunion sans la présence du premier concerné ? Nous sommes en face d'un délit de fuite. Pour ne pas brûler au feu, Pascal Tsaty Mabiala a préféré s'envoler pour l'Europe, pendant que le pauvre Boungouandza se fait manipuler...
Pascal Tsaty Mabiala a bien programmé son voyage en Europe en tenant compte de cette réunion, sciemment ; cela va de soi - lorsqu'on a du bon sens. Pourquoi ne pas avoir annulé la réunion du Secrétariat National pour attendre le retour du petit Pascal qui fout la honte au GRAND PASCAL ? C'est Tsaty Mabiala qui agit en traître et en fuyard comme à son habitude : lorsqu'il s'agit de rendre des comptes, vroum, monsieur prend son avion pour l'étranger aller titiller les tétons de sa seconde épouse. Tout ça n'est pas très sérieux comme le fait qu'il aurait fait arrêter son directeur de campagne pour avoir voulu déposer un recours auprès de la cour constitutionnelle concernant le scrutin présidentiel du 20 mars 2016.
Il plaît à Tsaty Mabiala de s'acharner sur Benoît Koukébéné pour le discréditer mais quand il s'agit de dire où est passé l'argent du parti, combien a coûté la participation de l'UPADS à l'élection présidentielle, Tsaty Mabiala alias Djibril dribble son Secrétariat National, laisse Boungouandza se débrouiller pendant qu'il va satisfaire sa libido en Europe - tout en mettant au frais l'argent volé à l'UPADS, le parti aux trois palmiers. Quand il s'agit de jouer les mauvais rôles comme décider des suspensions au sein du parti ou évoquer des dépenses, en bonne taupe, Pascal Tsaty Mabiala laisse sa place au colonel Boungouandza. Décidément, tout ce qui produit la mouambe ne fonctionne pas très bien ces temps-ci - surtout quand il y a une taupe du PCT à la cuisine...
LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog