Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Quoi qu'on puisse reprocher au pasteur Ntumi, on ne peut nier que c'est un homme qui a respecté sa parole en signant la paix avec Denis Sassou Nguesso. Ce qui se passe dans le Pool actuellement n'est que le prolongement de l'opération Mouébara dont le but est de créer un climat d'insécurité qui permettrait à Denis Sassou Nguesso de mieux consolider son pouvoir usurpé au peuple congolais. Cependant, que tous ceux qui l'aident dans l'exécution de ce génocide sachent que TOUTES LES PERSONNES IMPLIQUEES DANS DES GENOCIDES, DES MASSACRES D'INNOCENTS, BREF, DES CRIMES CONTRE L'HUMANITE, SONT SUR DES LISTES. Y COMPRIS DES PROCUREURS DE LA REPUBLIQUE. Quelqu'un m'a appelé récemment pour se renseigner sur le fait que le nom d'un magistrat congolais exerçant à Pointe-Noire se trouvait sur une liste promise à la CPI. Je ne le dis pas souvent mais les complices de Denis Sassou Nguesso doivent savoir que les Congolais ont déposé de nombreuses plaintes à la Cour Pénale Internationale, plaintes dans lesquelles leurs noms figurent en bonne place.
Denis Sassou Nguesso ne se rend compte que vingt ans plus tard que Ntumi détient des armes - alors que les Cobras n'ont jamais été désarmés. Ce prétexte est bon pour qu'il achève son génocide qui porte le nom de sa mère : OPERATION GENOCIDAIRE MOUEBARA. Pourquoi ? Parce que le Pool est connu dans l'histoire comme un foyer de résistance. il n'y a qu'à regarder notre histoire pour s'en convaincre. Hélas, il y a aussi de nombreux fils du Pool qui sont des traîtres. C'est l'occasion ici de le dire : comment peut-on entrer dans un hélicoptère de combat et guider des mercenaires ukrainiens à massacrer son propre peuple, à bombarder sa propre région ? Comment peut-on se mettre à la tête d'une milice pour attaquer sa propre région ? Nous avons besoin de l'unité du Pool pour gagner le combat contre la dictature. Le Pool doit résoudre ses problèmes de cohésion.
Cet article est un avertissement : la traque du pasteur Ntumi risque de plonger le Congo dans une guerre civile si on n'y prête pas attention. 5000 Nsiloulous sont décidés à sortir du bois pour déclencher une guérilla contre la dictature de Denis Sassou Nguesso s'il arrivait quoi que ce soit au pasteur Ntumi. Si Ntumi meurt, plus personne ne sera en sécurité car personne ne pourra plus contenir la furie des Nsiloulous qui pourraient monter jusqu'à Oyo. Ntumi a maintenu la paix véritable au Congo - en dépit des turpitudes du monstre de l'Alima qui ne sait plus comment faire pour se sortir du piège dans lequel il est entré de sa propre violence. Nous sommes au courant que les mercenaires de Sassou viennent à Soumouna et à Mayama la journée pour y faire des contrôles mais quittent ces localités la nuit tombée...
De nombreux Congolais détiennent des armes et ne sont pas inquiétés dans notre pays. Ils ont même pris le soin de se photographier et d'afficher leur détention illégale d'arme sur les réseaux sociaux. Prendre prétexte de détention illégale d'armes pour monter une opération génocidaire dans le Pool afin de détruire toutes les infrastructures que le pasteur Ntumi a construites et tuer des innocents n'est pas la bonne solution. La capture ou la mort de Ntumi n'est pas une opération de ramassage d'armes. Si on faisait la guerre à ceux qui détiennent illégalement des armes, on commencerait par attaquer Oyo et Tsambitso.
Le pasteur Ntumi mérite le soutien et du Pool qui doit le protéger et de tout le Congo qui doit épouser sa cause pour que le tyran puisse tomber. Si la résistance se structurait autour de cet homme, nous aurions une base pour combattre le MAL. Il suffit de créer une situation insurrectionnelle qui provoquerait la sortie du peuple dans les rues pour que Denis Sassou Nguesso et ses sbires prennent la fuite.
Voici en photos, quelques individus qui exhibent des armes sans être inquiétés le moins du monde dont un de nos grands musiciens qui prend la pose avec un pistolet :