L'opération Mouébara 2, ce GENOCIDE contre les populations kongos, se poursuit dans le Pool. Denis Sassou Nguesso ne l'arrêterera que lorsqu'il aura complètement rasé le repère du pasteur Ntumi qu'il a juré de capturer mort ou vif. Pendant que ses serviteurs fêtent l'ultime coup d'Etat du maître en la matière, le roi Sassou se prépare à prêter serment devant une cour suprême acquise à sa cause, en fait, tout à son service. Tout se passe comme s'il prêtait serment devant lui-même. Napoléon s'était couronné tout seul comme empereur pour montrer que son pouvoir ne venait de personne - même pas du pape. Pour l'aspect formel du pouvoir, il est obligé de passer par cette étape qui le sacre ROI DU CONGO AVEC IMPUNITE ABSOLUE. Denis Sassou Nguesso inaugure une nouvelle ère : celle du monarque absolu avec un pouvoir de destruction totale. Sassou peut exploser la moitié du pays sans craindre la moindre sentence nationale ou internationale. C'était un homme ; le voilà devenu un dieu avec droit de vie et de mort !
Voici le mail que j'ai reçu ce matin d'un aîné qui vit justement entre le Pool et Brazzaville (il parle de ce qui s'est passé dans la nuit du 12 au 13 avril 2016) :
" Depuis cette nuit, ça n'a fait que tirer à Soumouna... ce matin, à partir de 8 heures, la circulation sur la Nationale 1 a été interrompue, d'abord du côté de Soumouna semble-t-il, puis par la police à Ngangalingolo. Un véhicule blindé accompagné d'un camion avec une troupe puis 3 Land Cruizer BJ sont arrivés dans cette localité, ce qui a entraîné immédiatement l'arrêt du trafic civil décidé par ces miliciens militaires...
ça tire ; ceux qui sont du côté Mayanga doivent percevoir le bruit..
Décidément, la paix avait un sens bien précis, qu'on nous a caché... A+ "
Donc, tous ceux qui prétendent qu'il ne se passe rien dans le Pool trompent le peuple. Voici la réponse que je lui ai faite :
" Grand-frère,
bonjour.
Je prends la peine de t'écrire avec un peu de retard. Sassou poursuit, à mon avis, deux objectifs en attaquant le Pool :
1) Divertir les Congolais et l'opinion nationale et internationale jusqu'à sa prestation de serment - ensuite, il proclamera la paix, la libération de quelques prisonniers pour montrer à tous les Congolais qu'il est LE faiseur de paix (en fait, le fouteur de guerre et de mort - jusqu'à ce qu'on le reconnaisse comme souverain absolu) ;
2) En profiter pour éliminer Ntumi qui est à ses yeux le plus dangereux de tous les Congolais car possédant une force de frappe quoique modeste comparée à sa puissance de feu - pour montrer qu'au Congo, personne ne peut le décrotter du sommet de l'Etat.
Ntumi a commis l'erreur de s'afficher avec le Général Jean Marie Michel Mokoko et les autres. Or, Sassou sait que j'ai raison de penser que le problème congolais est militaire. L'échec de la démocratie est aujourd'hui acté dans notre pays. Le monstre d'Edou sait que la rébellion est la prochaine étape - lorsque tous les Congolais auront compris qu'il n'y a pas d'autres recours que la force. Aussi, il attaque le premier, il détruit la seule menace potentielle qui se trouve au Pool. Comme elle est difficilement repérable, il se voit obligé de détruire TOUT le Pool.
Le Pool a toujours été un centre de résistance depuis des temps très reculés. Détruire Ntumi, c'est détruire la tête de la résistance. Le Pool, hélas, quels que soient les bombardements, ne peut mourir. Il est comme un phénix qui ressuscite toujours à partir de ses cendres.
Ton cadet..."
LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU