Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Toute vraie richesse vient de l'homme. Il n'y a donc de richesse véritable que l'homme, producteur de toutes les richesses tant matérielles que spirituelles sur cette terre - ce qui m'a fait dire dans un de mes textes, qu'il y va des sociétés comme il y va des hommes. La qualité des hommes faisant la qualité des sociétés - d'où la déduction que le problème du Congo est avant tout un problème qualitatif lié à ses propres enfants. C'est d'ailleurs un problème qui dépasse le seul cadre du Congo, l'Afrique étant aussi concernée - tout autant que le reste des pays de ce monde. La richesse de nos relations humaines caractérise donc notre vraie richesse - même si dans ce bas monde, les hommes courent après des choses bien matérielles que nous laisserons ici-bas.
Le Lion De Makanda a reçu à Lyon un autre lion du clan Makanda, Jean Bruce Maboussou, ancien garde rapproché du seul président démocratiquement élu, Pascal Lissouba. La confidentialité des propos échangés ne me permet pas de vous dire, chers lecteurs, pourquoi il a quitté Londres pour venir me voir à Lyon.
Jean Bruce Maboussou alias Roi David est un homme très spirituel, un homme de Dieu bien connu comme tel. Nos discussions ont porté sur des sujets divers mais en particulier sur le Congo au passé, au présent et à l'avenir. Nous avons discuté hier jusqu'à deux heures du matin, vu l'importance des sujets évoqués.
Après ma rencontre avec trois prêtres de l'église catholique il y a quelques jours, je reçois un autre homme d'église - comme si le ciel s'approchait un peu plus de moi, en ma qualité de chercheur de vérité désireux de sortir mon pays des ténèbres dans lesquelles on l'enfonce un peu plus chaque jour.
Je remercie cet homme qui a mangé dans la même assiette que le professeur Pascal Lissouba de m'avoir rendu visite, d'autant plus que nous avons une proximité clanique : les Makanda ont des traditions de solidarité millénaire que nous entretenons comme le faisaient nos ancêtres. En effet, je me devais de le recevoir comme il se devait. Jean Bruce Maboussou m'a révélé que le clan Makanda a par ailleurs donné un président au Congo en la personne du professeur Pascal Lissouba.
LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog