Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

DIASPORA/ORGANISATION/CAFILD : DEMISSION DE LA PRESIDENTE

DIASPORA/ORGANISATION/CAFILD : DEMISSION DE LA PRESIDENTE
Chers compatriotes,
Madame, Monsieur,
 
Suite à ma démission au poste de présidente du directoire de la Caisse de Financement de la Lutte pour la Démocratie au Congo, en sigle "CAFILD", poste que j'ai occupé durant trois mois, démission par ailleurs déjà adressée aux fondateurs de ladite organisation, j'ai cru bon de m'acquitter d'un devoir moral à l'endroit des Congolais et du public en général, et aux potentiels donateurs en particulier, en publiant officiellement ma démission sur Demain le Nouveau Congo Brazzaville.
En effet, la CAFILD  selon le projet qui m'avait été décrit aurait dû être une association à but non lucratif, dont l'objectif principal est de collecter des dons financiers en vue d'assister nos compatriotes et aider à lutter contre le régime de Denis Sassou Nguesso.
Ma décision de quitter la CAFILD est motivée par des difficultés de travail liées à son statut, par delà le caractère fictif de son existence. 
Par ailleurs, je tiens à porter à la connaissance de  toutes et de tous, que durant la période de l'exercice de mes fonctions, je n'ai eu aucun regard sur le(s) compte(s) de la CAFILD ;  par conséquent je ne peux ni affirmer ou infirmer que la CAFILD n'a reçu aucun don - ce qui implique que je ne puis répondre demain à d'éventuelles justifications d'usage de fonds.
Salutations cordiales.
                                                  Paris, le 1er février 2016
                                               Mme Tchicaya  Mavoungou 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article