Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

A MWANGOU : POURQUOI J'AI FOI DANS LES FORCES DE L'ESPRIT DE JUSTICE ET DE VERITE, FORCES DE VIE

A MWANGOU : POURQUOI J'AI FOI DANS LES FORCES DE L'ESPRIT DE JUSTICE ET DE VERITE, FORCES DE VIE

Grand-frère, bonjour. Je sais que tu me lis assez souvent pour que je me passe de te rappeler mes propos. Il y a forces au dessus de nous qui ont pris cause pour le Congo. Les forces d'en-haut sont lentes et vont à une certaine vitesse pour ne pas détruire l'harmonie universelle. Le mal résiste toujours mais il est toujours vaincu - même PAR la mort, même DANS la mort. Sache que la vie ne désarme jamais, elle qui essaie de faire pousser des fleurs même sur une montagne rocailleuse. Elle ne désiste jamais. Elle résiste. Jusqu'au dernier souffle. Même dans la mort, elle triomphe encore car elle recycle les énergies de vie - de sorte que rien ne soit perdu. Même les énergies du MAL finissent un jour par se convertir en énergies du BIEN. Toi qui es un homme de sagesse, le sais, pour voir la force de VIE travailler dans la nature qui est le laboratoire du divin - tandis que la terre est le royaume où règne le MAL. L'Esprit est subtil et immatériel tandis que la chair est dense, densité et déchéance. En quelque sorte, nous sommes tous, par notre incarnation, des "anges" déchus. La mort est une libération mais ILS ont trouvé le moyen de nous maintenir ici-bas,de sorte que l'âme renaît sans cesse...

Que connaissons-nous de la VIE ? Rien sinon les manifestations de ses énergies que nous étudions avec avidité - sans chercher à connaître la MERE de toutes les causes. Tout l'univers est orienté de façon à déboucher, à produire, à manifester la VIE.

J'ai foi dans les forces de VIE qui sont faites de Vérité, de Justice et d'Amour. Hélas, ce monde, cette dimension dans laquelle nous sommes depuis l'infinitésimale jusqu'à l'homme et au-delà, il semble qu'une force produise toujours son opposé. Cependant, même le MAL est d'une certaine façon au service du BIEN. Comment s'émanciperaient les consciences si le mal n'existait pas ? Comment apprécierait-on les grandes âmes comme Mandela si des petites âmes comme Sassou n'existaient pas ?  Comment le BIEN peut-il être le sel de la conscience si le MAL n'existait pas ?

Il faut garder la foi agissante. La foi, combien savent qu'elle est l'énergie même du DIVIN ? Et nul besoin d'être croyant pour se l'approprier, pour la mettre en exergue. Les forces de la matière, quoique gigantesques, sont limitées et elles ne peuvent agir que sur la matière, sur le temporel. Tandis que les forces de l'Esprit sont infinies et agissent sur toutes les dimensions du réel, de l'ETANT. C'est pour cela que la chair est faible et de cette faiblesse naissent tous les problèmes que nous vivons sur terre, notamment au travers de la manipulation de nos bas instincts charnels par des esprits corrompus.

Nos ancêtres vivaient au plus près de la VIE dans son essence première. Cet état ontologique s'appelle KIMUNTU. Tout le reste était superfétatoire. Ils ont découvert, les premiers, la force de VIE, la VIE ETERNELLE qui ne saurait s'arrêter une seconde, cette VRAIE VIE qui est DIEU ou ENERGIE PREMIERE INCREEE. Le reste leur a ensuite semblé sans importance. 

Nous avons beaucoup perdu, nous qui avons légué à l'humanité par notre fille l'Egypte, les trésors de l'Esprit. Quelqu'un viendra pour ramener les FILS vers la VRAIE QUETE des PERES. La matière n'est qu'une arène où se combattent des forces bien dissimulées derrières les morphes, derrière les formes. Un jour, ces essences spirituelles apparaîtront sans apparats, dans leur nudité première, sans masque de chair, la chair, cette prison des vrais sens réduits au seul aspect brut de la matière. Ce temps est celui de la fin du triomphe de la matière et de la chair. Nous vivons dans ce monde, prisonniers des ombres, des désirs et du voile qui nous masque la réalité, la Vérité, la VIE...

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour le lion de Makanda. Israel est bel et bien bantou Esaie 19 prophetie sur l'egypte Ce jour la, Israel sera le troisieme,avec l'Egypte et l'Assyrie,a etre une benediction pour toute la terre.l'Eternel ,le maitre de l'univers ,les benira en disant:<Benis soient l'Egypte(les ouest africains),mon peuple,l'Assyrie,que j'ai cree de mes mains,et israel,mon heritage!(les 12 tribus bantous)
Répondre
N
Bonjour le lion de Makanda. Israel est bel et bien bantou Esaie 19 prophetie sur l'egypte Ce jour la, Israel sera le troisieme,avec l'Egypte et l'Assyrie,a etre une benediction pour toute la terre.l'Eternel ,le maitre de l'univers ,les benira en disant:<Benis soient l'Egypte(les ouest africains),mon peuple,l'Assyrie,que j'ai cree de mes mains,et israel,mon heritage!(les 12 tribus bantous)
Répondre