Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Commencée sous la présidence de Nicolas Sarkozy, l'affaire dite des Biens Mal Acquis à partir de l'Argent Mal Acquis court toujours. La justice française semble dépassée par la quantité astronomique des données à traiter. Du côté des Sassou & Nguesso, on continue à acquérir des biens de toutes sortes. Guy César Wilfrid Nguesso abuse de sa position de patron en détournant les fonds de sa société, la SOCOTRAM, afin de satisfaire son goût immodéré du luxe. La justice française doit se résoudre à sanctionner car elle ne peut se contenter de devenir le comptable des Biens Mal Acquis de la famille Sassou & Nguesso. Cette affaire a assez duré. Il est temps que la justice française mette les bouchées doubles pour que les coupables soient jugés.
Au Congo, le pouvoir d'Etat dégénère en impunité, une impunité constitutionnelle absolue. L'impunité conduit à tous les abus et à toutes sortes de crimes. Aussi, la famille Sassou & Nguesso tient absolument à rester aux commandes du Congo transformé en royaume. La justice française est certes lente mais les juges ne lâchent pas l'affaire des Biens Mal Acquis. Avec Tracfin, ils peuvent accéder à toutes les transactions louches du régime mafieux congolais. Nous souhaitons que l'affaire des Biens Mal Acquis s'européanise et se mondialise pour que tous le clan Sassou & Nguesso fasse l'objet d'enquêtes et de poursuites judiciaires. Il n'y a pas que Willy Nguesso ; tout le monde doit rendre des comptes, civils, militaires, hommes d'affaires véreux ayant des Biens Mal Acquis à l'étranger. Nous nous occuperons du contexte intérieur congolais au moment opportun.
LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog