Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

CONGO/DESOBEISSANCE CIVILE : LE COMMISSARIAT DE POLICE INCENDIE A DIATA

Face à un dictateur qui veut s'éterniser au pouvoir, le peuple doit résister et imposer sa souveraineté, sa volonté. Que vaut donc dans la balance de la destinée un seul homme contre tout un peuple ? Vous pourrez toujours rétorquer qu'entre le peuple et la dictature, il y a tout l'appareil répressif d'Etat qui est pourtant instauré pour le bien du peuple mais que la dictature détourne allègrement à son seul profit. Cependant, aucune armée, aucune puissance répressive n'a encore jamais vaincu un peuple car le peuple a le caractère de la permanence tandis que le pouvoir d'Etat est passager et ne saurait résister longtemps aux coups de boutoir déchaînés d'un peuple déterminé.

Pour manifester contre le putsch référendaire de monsieur Denis Sassou Nguesso, nous avons demandé au peuple de prendre toutes les institutions de la république car elles leur appartiennent - surtout quand ceux qui y travaillent n'oeuvrent pas pour le bien du peuple mais pour leur malheur. Le mot d'ordre a été entendu. Le commissariat de police de Diata (un quartier de Brazzaville) a été saccagé et brûlé. Les mercenaires du pouvoir ne pourront plus venir y torturer les populations innocentes...

La désobéissance civile doit s'accompagner de la prise de toutes les institutions de la république pour paralyser le régime dictatorial du PCT. Peuple souverain du Congo, partout où vous  êtes, prenez le pouvoir, prenez les institutions de la république qui vous appartiennent ! 

Le peuple est inscrit dans l'éternité tandis qu'un régime politique est passager. Nous avons toute la vie pour poursuivre l'oeuvre de démantèlement de ce gangstérisme politique qui a piraté l'Etat et les institutions de la république en les privatisant. Chasser, récupérer, restaurer les institutions de la république pour qu'elles servent celui qui en est le vrai propriétaire : LE PEUPLE SOUVERAIN.

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article