Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Quel bonheur de voir des compatriotes se dire qu'il est temps de rejoindre ceux qui luttent comme nous contre la dictature des crocodiles du PCT depuis plus de DIX-HUIT ans ! Avons-nous encore besoin de nous demander pourquoi ils sortent de leur cocon maintenant ? Qu'importe ? Nous avons juste besoin d'être en phase avec l'ensemble de nos compatriotes qui veulent construire demain un autre Congo qui regarde le peuple congolais en face. Je me souviens encore de nos premières marches avec SURVIE et ATTAC. Nous étions quatre ou cinq Congolais à l'intérieur d'une marée blanche qui manifestait contre le coup d'Etat au Congo en 1997 à Lyon. Il a fallu de la persévérance, de l'abnégation, juste motivés par notre amour de la terre du Congo. Aujourd'hui, j'ai l'impression de vivre le miracle de la foi, la vraie, celle qui aspire à une réalité et qui y croit sans douter pendant plus de dix-huit ans. Jusqu'à ce qu'elle se réalise...
J'espère qu'un jour, mon petit-fils se souviendra de ce que fit son grand-père pour qu'il grandisse dans un Congo différent. Des heures d'écriture pour éduquer, galvaniser, motiver le peuple, de lecture (mails, articles, livres, journaux, etc), de visionnage de vidéos, de réunions, deux ans de procès (2009-2011) et ce n'est pas encore terminé. J'ATTENDS LE JOUR DE LA GRANDE DELIVRANCE.
Aujourd'hui, tout se passe comme si l'esprit qui nous animait a fini par imprégner tout le pays, tout un peuple. L'émotion est contagieuse ; cela, je le savais. Je découvre aussi que les grandes idées le sont aussi. Ceux qui portent les grands idéaux, animés par une grande foi, finissent par entraîner des foules, parfois tout un pays.
Nous mettons en ligne une petite vidéo pour vous montrer la liesse et l'engouement du public parti recevoir les leaders du FROCAD et de l'IDC à l'aéroprot de Maya-Maya à Brazzaville, la nuit. Quand vous voyez ceci, comment ne pas croire que ceux qui viennent d'entrer dans ce combat pour faire tomber l'éléphant sont obligés de suivre la voie tracée par le peuple qu'ils prétendent défendre ? Comment imaginer qu'ils viennent à l'idée de quelques-uns parmi eux de trahir ce peuple ?
Nous avons renoncé à subir l'histoire. Nous voulons à présent écrire une nouvelle page de celle-ci faite de nos larmes, de notre sang, de notre sueur, de notre espérance, de notre détermination, de notre foi, de notre conviction. Que n'entrent dans cette lutte que celles ou ceux qui sont une espèce humaine rare parce que désintéressée.
LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog