Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Quelle est la chose la mieux gardée sur cette terre ? L'or ? L'argent ? Les rois ? Les chefs d'Etat ? Non. LA VERITE DANS TOUS LES DOMAINES MAIS SURTOUT, LA VERITE SPIRITUELLE. Même Moïse ou Jésus ne révélèrent pas tout à tout le monde. Le Christ parlait souvent en paraboles, les disciples lui demandant souvent le sens de ce qu'il disait. Comprendre les Ecritures juste de la bouche du pasteur ou du prêtre est insuffisant pour accéder à la véritable spiritualité. Même les apôtres du Christ durent attendre le don du Saint-Esprit pour mieux comprendre les Ecritures. La Bible ne dit-elle pas : "L'enseignant doit être enseigné ?" Par qui ? PAR LE SAINT ESPRIT (ROUAH KADOSH). Le Christ vous incite à chercher : "CHERCHEZ ET VOUS TROUVEREZ". Il s'agit de savoir ce que l'on doit chercher pour être certain de le trouver car IL EST QUELQUE CHOSE QUI CHERCHE, EST NECESSAIREMENT TROUVE. Il faut rechercher en premier lieu, selon le conseil du Christ lui-même, le Saint-Esprit (le reste étant donné après) car c'est par lui qu'on accède à la connaissance et non par notre petite église. L'église catholique, ou n'importe quelle autre église, ne sauve pas votre âme ; le Christ seul en a le pouvoir et il n'est ni catholique, ni protestant, ni témoin de Jéhovah, ni pentecôtiste, ni musulman, ni bouddhiste, ni branhamiste. Il a dit : "Cherchez la vérité et la vérité vous affranchira". Il n'a pas dit : "entrez dans une église et cette église vous affranchira". Or, la vérité dont il parle ici est d'ordre spirituel et elle est inspirée par le Saint-Esprit.
Si mes écrits religieux font mal à certains, ils doivent se demander pourquoi. Si je me trompe, confondez-moi par les ECRITURES car un simple petit jugement de valeur ne suffit pas. Nombreux sont dans l'aveuglement car ils n'ont pas reçu l'ESPRIT DE VERITE. Le Christ affirme que lorsqu'on suit un aveugle, on tombe dans le trou. Il a aussi accusé les pharisiens d'empêcher ceux qui voulaient entrer au Paradis de le faire et leur a assuré qu'ils n'y entreraient pas eux-mêmes. CELA EST VALABLE POUR LES PRETRES, LES PASTEURS ET LES PREDICATEURS DE NOS JOURS. Vous devez d'abord chercher la vérité par vous-même avant de vous fier à autrui. C'est ce que j'ai fait.
J'ai QUATRE FOIS reçu l'ordre de prêcher. Pourtant, j'hésite à le faire. Je profite de cet espace pour atteindre quelques âmes : avec l'aide du Seigneur, peut-être que certaines seront sauvées en revenant AU VRAI DIEU.
Un petit conseil : avant d'entrer dans une organisation, il convient de connaître son histoire et celle des hommes qui l'ont fondée ou qui la dirigent pour éviter d'être conduit là où on ne veut pas aller. Combien de catholiques connaissent-ils l'histoire de leur église instituée par un empereur romain qui en fit une religion d'Etat ? Qui connaît l'histoire des papes de l'église catholique ? Le credo catholique a une histoire. On connaît qui fit l'erreur dans la datation de la naissance du Christ (DENYS LE PETIT). Pourquoi y a-t-il eu le schisme qui provoqua la naissance du protestantisme ? C'est valable pour les témoins de Jéhovah qui ignore que le fondateur de leur secte, Charles Taze Russell, était un franc-maçon. Combien de musulmans savent par exemple que Mahomet créa sa religion avec l'aide des judéonazaréens, raison pour laquelle il est tant question de Jésus dans le Coran ?
L'homme a dans la plupart du temps supplanté les paroles et les préceptes divins. Les empereurs et les papes ont changé les préceptes divins au sein de l'église romaine dite apostolique pour les remplacer par des commandements humains.
Ceux qui sans me connaître pensent que je connais rien sur les Ecritures ignorent que j'ai écrit, sous l'inspiration de l'Esprit Saint, un volumineux document de plus de mille cent pages manuscrites dans lequel j'ai été conduit dans toute la Bible. PERSONNE NE L'A ENCORE LU EN DEHORS DE MOI. Je me suis rendu compte que le message de l'Evangile a été obscurci à dessein.
Si les hommes connaissaient vraiment la vraie Parole de Dieu, la planète ne se porterait que mieux.
Il y a une première GRANDE VERITE qui n'est pas enseignée : LA TERRE A ETE CREEE POUR SERVIR D'HABITAT A L'HOMME MAIS IL S'Y TROUVE AUSSI DES CREATURES QUI NE DEVRAIENT PAS S'Y TROUVER. Ces êtres travaillent à perdre l'homme et la planète et vous le voyez en oeuvre. Il y a une très grande part de séduction qui passe désormais par la technologie. Les guerres, la pollution, la transformation du climat, la réduction de la race humaine à la servitude, vous voyez tout cela en oeuvre, en live ! Un rabbin juif kabbaliste a avoué que la terre se trouve entre les mains des fils d'AZAZEL et de SAMAEL. Le serpent est en fait un ange puisque la racine SERAPH qui désigne l'ange désigne aussi le serpent. Il faut le comprendre en hébreu parce que c'est écrit dans la Bible mais il faut d'abord lire l'hébreu. Cet être, ce serpent, comment s'est-il trouvé sur terre et pourquoi ? Ensuite, il y a les néphilims de la racine nophel qui signifie tomber, chuter dont l'histoire est décrite dans le livre d'Hénoc. L'église catholique a fini par interdire la lecture du livre d'Hénoc que le Christ connaissait tout comme ses disciples - puisqu'il est cité dans l'épître de Jude. Pourquoi le livre d'Hénoc a-t-il été interdit ? Parce qu'il permettait de comprendre que le mal sur terre avait aussi une source génétique par l'ADN non humain qui s'y trouvait ! Cela affaiblissait la culpabilisation des chrétiens au travers des seuls humains, seuls responsables du péché au travers d'ADAM et de HAVAH - selon nos experts en religion. Les églises vous enferment dans la Bible remplie de contradictions (exemple : combien de temps dura le déluge ? 40 ou 150 jours ?) et d'erreurs, elle qui pourtant parle de plusieurs autres livres et écrits pour que vous n'accédiez pas à TOUTE LA VERITE SPIRITUELLE :
Tous ces documents, à quelques exceptions près, ont disparu ; on trouve des traces de quelques-uns dans les manuscrits de Qmran qui en comportent beaucoup d'autres non cités dans la Bible. Ce n'est pas pour rien que l'église catholique n'a pas voulu qu'ils soient vite mis au service du grand public.
La deuxième GRANDE VERITE que les églises n'enseignent pas est la suivante : L'HOMME VERITABLE N'EST PAS CHAIR MAIS AME ET ESPRIT. LE CORPS N'EST QU'UN VEHICULE. Le Christ l'a bien exprimé : "La chair n'est rien ; c'est l'esprit qui vivifie". EN FAIT, IL N'Y A DE VIE QUE DE L'ESPRIT. LA VIE CHARNELLE EST ILLUSION. OR, L'HOMME NE VIT PLUS DESORMAIS QUE POUR LA SATISFACTION DE LA CHAIR. Ceux qui ne vivent que pour satisfaire la chair n'ont rien compris sinon pourquoi Moshé aurait dit : "L'homme ne vit pas que de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" ? Il y a donc en l'homme quelque chose de plus important que la chair, quelque chose dont la vie dépend de sa connexion à la parole divine. Le Christ n'a-t-il pas dit : "LAISSEZ LES MORTS ENTERRER LEURS MORTS" ? Il y a d'un côté les morts en esprit dont l'âme sera peut-être détruite par Dieu et les morts en chair et peut-être aussi en esprit qui verront leur âme subir le jugement divin.
La troisième GRANDE VERITE est celle-ci : L'ENFER ET LE PARADIS EXISTENT. Sans rédemption, tous les hommes étant pécheurs, l'homme se retrouve en enfer préalablement prévu pour Satan et les anges déchus (Le mot Lucifer ne se trouve pas dans le Tanack hébreu). Comme je prends très au sérieux ce que dit le Christ, il faut savoir qu'il a dévoilé cette réalité lorsqu'il prêcha sur le cas de Lazare et du riche dans lequel on découvre qu'il y a l'enfer et un autre lieu appelé LE SEIN D'ABRAHAM. Cependant, toutes ces choses semblent abstraites, subjectives pour de nombreuses personnes. Le livre de l'Apocalypse nous prévient qu'il reste peu de temps au Diable et à ses anges. Aussi, ils essaient d'entraîner le maximum d'êtres humains en enfer - par tous les moyens. Il faut donc lutter contre le péché mais c'est plus facile qu'à dire qu'à faire. SINON, POURQUOI LE CHRIST SERAIT-IL VENU ? Et il nous a averti : "TOUTE PLANTE QUE MON PERE CELESTE N'A PAS PLANTEE SERA DETRUITE (Matthieu 15 : 13)". Il est évident dans cette parabole que le Christ ne parle pas de "PLANTE" mais de l'HOMME : ce qui a été planté par Dieu sur cette terre, c'est ce qui doit s'y trouver mais il y a ce qu'il n'a pas établi qui doit être ôté. Il y a plusieurs sortes de vérités dont certaines sont facilement accessibles à l'homme. Il y a la vérité spirituelle qui est par contre de l'ordre de la révélation car nous avons perdu tout contact direct avec le CREATEUR au travers de la désobéissance d'ADAM et HAVAH trompés par SATAN.
La quatrième grande vérité est que SATAN OPERE DANS LES EGLISES EN PRENANT LA PLACE DU DIEU VERITABLE AFIN DE SE FAIRE ADORER. Si vous réfléchissez un peu, vous n'aurez pas de mal à le comprendre : SI LE DIABLE VEUT PRENDRE LA PLACE DE DIEU, IL LUI SUFFIT DE SE SUBSTITUER A LUI, EN SE FAISANT ADORER A SA PLACE ET QUEL EN EST LE LIEU LE PLUS INDIQUE POUR CELA ? L'EGLISE ! C'est pour cela que les Evangiles parlent du "DIEU DE CE SYSTEME DE CHOSES". Je vais publier ce commentaire sous forme d'article pour que d'autres personnes le lisent...
Il m'a été fait grâce de comprendre la VRAIE NATURE DU CHRIST, CELUI QUE DANIEL APPELLE L'ANCIEN DES JOURS. Il faudra un article spécial pour cela. Que ceux qui cherchent continuent à le faire. Qu'ils cherchent bien. Ils finiront par trouver. SANS VERITABLE CONNAISSANCE DES ECRITURES, LA FOI EST FAIBLE. ON S'ACCROCHE A SON EGLISE ET ON DERIVE JUSQU'A TOMBER DANS LE TROU...
LION DE MAKANDA MWAN' MINDZUMB'