Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

Publicité

URGENT/VIDEO/NSIMBA NDIMBANI : DE NOMBREUX DEMOCRATES EN FUITE PARCE QUE TRAQUES PAR LA DST !

En observant que Paul-Marie Mpouélé, coordonnateur du FROCAD, n'était pas présent sur les première photos prises au dialogue de ce dimanche, nous avons eu des informations confuses auprès de nos informateurs que nous tenons à rectifier. Monsieur Tsonguissa Moulangou a confirmé la présence de Paul-Marie Mpouélé au dialogue qu'il préside par ailleurs, un dialogue qui durera quatre jours. Nous nous excusons pour cette méprise auprès de nos lecteurs. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux apprences. C'est Alphonse NSIMBA NDIMBANI, président du FPU (Front des Patriotes Unis) qui est par contre en fuite à cause des incidents de Pointe-Noire pour lesquels la DST le recherche. Il a publié une vidéo dans laquelle il confirme par ailleurs qu'il est en cavale. Dans cette même vidéo, nous apprenons que même Bertin Pandi Ngouari est porté disparu après l'arrestation de son fils Pathurel âgé de 22 ans. Il serait aussi, selon nos informations, menacé d'arrestation arbitraire.

Le régime de Brazzaville s'en prend à ceux qui disent NON au changement de la constitution, les arrête et a même dressé les listes de personnes à incarcérer. Nous dénonçons la violation de la liberté d'expression et de la liberté de circulation ainsi que les arrestations arbitraires de personnes qui ne demandent que le respect de la constitution dont la défense a été garantie par Denis Sassou Nguesso lui-même lors de son serment d'investiture. Encore une fois, sa Monstruosité Eléphantissime prouve qu'il n'a pas de parole puisqu'il affirmait péremptoirement que les Congolais avaient le droit de donner librement leur opinion sur le changement ou non de la constitution. Alors, comment expliquer cette traque de personnalités politiques qui ne font que défendre librement leur point de vue comme ceux qui soutiennent Denis Sassou Nguesso ?

Monsieur Denis Sassou Nguesso, nous sommes au courant de ce que vous faites. Sachez que vous risquez d'accélérer votre chute si vous continuez ainsi. Retenez bien ceci : " IL Y A UN TEMPS POUR POURSUIVRE ET UN AUTRE POUR ETRE POURSUIVI..." 

Nous tenons à dire ici que monsieur Denis Sassou Nguesso n'est pas un démocrate pour qu'on s'évertue à discuter ou à dialoguer avec lui : IL FAUDRA LE DESINTOXIQUER DU POUVOIR. De toute façon, les forces qu'il réveille vont finir par se retourner contre lui. CE COUP-CI, CHER MONSTRE DE L'ALIMA, LE PEUPLE CONGOLAIS NE CEDERA PAS !

Comment peut-on faire du chantage à monsieur Bertin Pandi Ngouari en menaçant de tuer son fils s'il ne se rendait pas à la DST ? Que reproche-t-on à Bertin Pandi Ngouari et à son fils Pathurel ? Ce n'est pas normal de chercher à arrêter les gens sans motifs judiciaires établis ! De toute façon, nous sommes au courant de tout ce que vous tramez, chers crocodiles du PCT : chacun de vous rendra des comptes au moment opportun...

A NSIMBA, PATHUREL, PANDI NGOUARI ET LES AUTRES, TENEZ BON ! NOTRE CAUSE EST JUSTE NOUS FINIRONS PAR TRIOMPHER ! DE TOUTE FACON, LA FACON DONT LES CHOSES SE PRESENTENT, IL Y AURA UNE CONFRONTATION DANS LA RUE ENTRE LE PEUPLE ET LA DICTATURE DE DENIS SASSOU NGUESSO. C'EST LUI QUI IMPOSE LA LUTTE ET MEME LE LIEU DE BATAILLE : LA RUE ! LE POUVOIR DU PEUPLE, NE L'OUBLIEZ PAS, EST DANS LA RUE. AUSSI, DES QU'IL LANCERA LES HOSTILITES, ENVAHISSEZ LA RUE ! SI SA MILICE TIRE, SASSOU ET SES GENERAUX FINIRONT LEURS JOURS A LA CPI.

                                    LION DE MAKANDA, MBUTA MUNTU

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article