Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

Publicité

ENCERCLEMENT DU SIEGE DE L'UPADS PAR LA GARDE REPUBLICAINE DE SASSOU : ATTENTION AU ZELE !

 

Une certaine rumeur fait état de la présence de membres de la Garde Républicaine dirigée par le Général Nianga Mbouala à Diata où ils entoureraient le siège de l'UPADS. Cette manoeuvre d'intimidation, si elle se vérifie, n'est pas digne de Denis Sassou Nguesso qui prétend qu'au Congo, les organisations sont libres de se retrouver - surtout dans un espace privé et de discuter librement.

Certes, la Garde Républicaine est libre de circuler sur toute l'étendue du territoire mais décider d'encercler le siège d'un parti au prétexte de procéder à des contrôles d'identité n'honore pas cette unité dont la fonction est de protéger le monstre d'Edou dans son palais royal ; pour le reste, il y a la police et la gendarmerie. Nous leur demandons de ne pas faire preuve d'un zèle inutile car l'opposition n'a pas perturbé le monologue de Sibiti, encore que Denis Sassou Nguesso aurait pu le tenir à Oyo - pour servir du ngoki frais de l'Alima aux participants.

Lorsque que Denis Sassou Nguesso affirme avoir le coeur chaud et l'esprit froid, il faut qu'il apprenne désormais à refroidir son coeur avec sa bière NDZOKOU pour ne pas céder à l'animal qui rugit en lui, une bête qui lui réclame chaque seconde les larmes et le sang des autres. Sassou sait qu'il est observé par la communauté internationale et ce genre de comportement ne fait que l'enfoncer un peu plus dans la bataille de l'opinion. Oui, Denis Sassou Nguesso a bel et bien perdu la bataille de l'opinion, la bataille de l'image, bref, la bataille de la communication. Et s'il persiste dans sa cécité politique, il déclenchera la bataille politique dans la RUE et la perdra. FACE A DENIS SASSOU NGUESSO, IL NE NOUS RESTE PLUS QU'UNE SEULE BATAILLE A REMPORTER : LA BATAILLE POLITIQUE.  NOUS Y TRAVAILLONS...

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
MWAN' MINZOUMB' : nous nous acheminons vers la réalisation de ton rêve dans lequel l'éternel t'a dit qu'il va sauver notre pays des griffes de satan. Regarde la clôture des travaux du dialogue de Diata, notre pays est rassemblé dans l'unité de ses fils et filles. Satan et ses sbires n'ont plus de place, tant que l'unité persistera et triomphera; pas de place pour l'ange de la division.
Répondre
L
UN SEUL MOT : AMEN !