Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Dans un vrai pays démocratique, on n'arrête pas une personne parce qu'il s'oppose à un système politique ou parce qu'elle refuse de participer à de fausses consultations. D'un côté, on joue à la démocratie avec le mensonge et la ruse, de l'autre, on pratique la dictature en supprimant, en opprimant, en oppressant, en intimidant ceux qui font valoir une opinion différente.
Voici le texte qui circule sur les réseaux (source : BRAZZA NEWS) :
"URGENT / CHASSE A L'HOMME AUX OPPOSANTS DE LA CONSULTATION PRÉSIDENTIELLE.
Marcel Mokoko, Secrétaire Général du MUST, parti de Madame Claudine Munari, est recherché par la police.
Une BJ (Brigade Judiciaire ?) a fait irruption à son domicile avec à son bord une quinzaine de policiers.
Marcel Mokoko est en ce moment à la tour Nabemba ou il travaille. Les policiers se dirigent vers la tour pour aller l'arrêter ..."
Nous demandons au Général Jean-François Ndenguet de justifier pourquoi la police serait aux trousses de monsieur Marcel Mokoko. Une explication logique avec une injonction judiciaire doit nous être donnée. Quant à madame Munari, grande copine de madame Antoinette Sassou Nguesso, en sa qualité de présidente du MUST, elle ne peut rester les bras croisés pendant que les hyènes du système essayent de cannibaliser son secrétaire général.
Pour la petite histoire, Claudine Munari, présidente du parti le MUST, s'est opposée au changement de la constitution du 20 janvier 2002. Son parti aurait décidé de ne pas participer aux consultations visant à trouver le prétexte pour l'organisation d'un dialogue contradictoire à des fins d'aboutir à un référendum illégal. Madame Munari, comme Parfait Kolélas, reste ministre et membre du gouvernement, une entorse à la solidarité gouvernementale que nous avons du mal à comprendre...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog