Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

MEETING DU 3 MAI A POINTE-NOIRE : QUELQUES INFOS EN VRAC

Le meeting qui va avoir lieu dans moins de deux heures inquiète le régime des crocodiles de l'Alima au point où le PCT aurait envoyé sa police dans les quartiers pour intimider ceux qui veulent sortir. D'autre part, nous sommes parfaitement au courant qu'il y aura des infiltrés parmi les manifestants pour essayer de créer des troubles. Chers compatriotes, souvenez-vous que vous êtes et serez plus nombreux qu'eux. S'ils osent la moindre action, maîtrisez-les ! Vous avez l'avantage du nombre. Ne vous laissez plus brutaliser sans réagir : faites agir le principe de la défense légitime si nécessaire...

On vient de m'apprendre que des éléments de l'armée française dépêchés du Gabon où l'armée française possède une base militaire - sont au large en mer proche de Pointe-Noire. En cas de trouble, au nom de l'éternelle sécurité de leurs concitoyens, il est prévisible qu'ils débarqueraient sur notre littoral.

Le meeting aura bien lieu et en ce moment même certains organisateurs sont déjà sur place. Je pense qu'il y a déjà du monde. La police s'y trouve aussi mais à bonne distance. Nous espérons qu'elle se comportera pour une fois comme une police citoyenne.

Nous avons aussi appris pourquoi le régime des crocodiles du PCT a changé l'emplacement du meeting : à cause de sa proximité avec l'aéroport dont la dictature redoutait l'invasion pour je ne sais quelle raison et du fait de la proximité du stade EPB avec le Fond de Tié-Tié très populeux. Denis Sassou Nguesso a estimé que les jeunes allaient avoir plus de latitude à se déplacer (souvenez-vous du meeting du grand-frère Modeste Boukadia). En mettant le meeting au Rond-point Lumumba, il leur serait beaucoup plus difficile de se déplacer - surtout si Honoré Paka bloque les bus et les taxis. Le nouveau lieu du meeting est très petit par rapport au stade EPB. Le régime espère ainsi éviter un public trop nombreux afin de minimiser l'impact du meeting. Cependant, nous connaissons la détermination de notre jeunesse ; elle répondra présente à l'appel.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bon courage pour tous les congolais...chassons la malédiction du clan sassou...Restons fermes et unis...n'ayons plus peur de la bête...donnons lui la dernière salve...vidons le Congo du petit homme
Répondre