Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

CONGO/POINTE-NOIRE : LE PREFET ALEXANDRE HONORE PAKA DOIT LAISSER SE DEROULER LE MEETING DE DEMAIN

CONGO/POINTE-NOIRE : LE PREFET ALEXANDRE HONORE PAKA DOIT LAISSER SE DEROULER LE MEETING DE DEMAIN

Demain est prévu à Pointe-Noire un meeting de l'opposition qui aurait dû avoir lieu le 28 avril 2015 au stade V-CLUB à l'OCH, un lieu qui a finalement été occupé par le prince Christel Denis Sassou Nguesso pour un meeting monnayé afin de faire croire que son père faisait encore recette avec le chômage, la saleté environnementale, la famine et la maladie dans la ville océane. Dès que l'opposition veut organiser un meeting, le dictateur de Brazzaville se décarcasse pour l'empêcher car cela pourrait conduire à un soulèvement populaire, prétend-il. Ce qu'il ne sait pas c'est qu'en empêchant les meetings organisés et encadrés, il risque de se retrouver devant le soulèvement populaire, tous azimuts, tant redouté. Si Denis Sassou Nguesso est tant célèbre et sûr de son succès engrangé à coups de fétiches, d'intimidation et de corruption, pourquoi a -t-il peur de la moindre petite manifestation de l'opposition ?

La rumeur qui nous parvient voudrait que le préfet de Pointe-Noire Alexandre Honoré Paka ait décrété dimanche 03 mai 2015 que Pointe-Noire soit une ville morte. J'espère que c'est une plaisanterie : comment comprendre qu'on paralyse toute une ville de plus d'un million d'habitants juste pour interdire un meeting ? C'est tout simplement impensable que tout soit fermé parce que le préfet aurait reçu l'ordre de son éléphantesque maître de paralyser la ville. Quelle honte, monsieur Denis Sassou Nguesso ! Vous parlez de dialogue, de liberté d'expression mais on a vite compris que c'est juste valable pour votre fils, pour le PCT et ceux qui font mine de vous soutenir.

Si vous, monsieur Denis Sassou Nguesso, laissez se tenir le meeting de l'opposition de demain à Pointe-Noire, vous risquez d'y retrouver  ceux qui sont allés prendre les miettes que votre fils leur a jetées au visage. SI DENIS SASSOU NGUESSO EST SI SUR DE LUI, QU'IL ORDONNE A SON VALET DE PREFET D'AUTORISER LE MEETING DE DEMAIN. Après tout, que craint-il ? Ne tient-il pas entre ses mains ensanglantés le mboumba du Kouilou ?

A l'opposition : nous sommes déçus d'apprendre qu'il y a très peu de solidarité au sein même de la délégation venue de Brazzaville : au lieu de se retrouver au même endroit pour des raisons de sécurité et de solidarité, on apprend que les gros professsionnels de la politique - ceux qui possèdent les milliards de la république, sont  à l'hôtel tandis que d'autres se débattent pour assurer leurs déplacements. Il faut que règne au sein de l'opposition un esprit de fraternité et de solidarité. TOUS DOIVENT ETRE SOUDES, UNIS DEVANT L'ADVERSITE. Ce n'est pas encore le moment de jouer solo : c'est ensemble que l'on pourra faire tomber le ndzokou dictateur. On veut être président de la république mais on réchigne à payer une petite chambre d'hôtel aux autres membres de la délégation. Avec de tels agissements, nous sommes en droit de nous demander si demain vous ne serez pas pires que Denis Sassou Nguesso qui lui au moins sait dépenser pour sa GLOIRE !

L'opposition intérieure doit maintenir son meeting et ne pas céder aux cris des crocodiles du PCT qui jouent les intimideurs. SI VOUS REPORTEZ ENCORE UNE FOIS CE MEETING, VOUS RISQUEZ DE PERDRE TOUTE CREDIBILITE. Demain, soyez unis devant l'adversité. Nous suivrons avec beaucoup d'intérêt ce qui se passera à Pointe-Noire...

CONGO/POINTE-NOIRE : LE PREFET ALEXANDRE HONORE PAKA DOIT LAISSER SE DEROULER LE MEETING DE DEMAIN
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Avous de voir mes parents, qui dit mieux.
Répondre