Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
LES MEMBRES DE LA DIASPORA CONGOLAISE, MILITANTS POLITIQUES, ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE, SONT PRIES DE BIEN VOULOIR PRENDRE PART A UNE RÉUNION TRÈS IMPORTANTE QUI A LIEU CE MERCREDI 20 MAI 2015 A 18 HEURES AU N° 43 RUE DUNKERQUE - 75000 PARIS.
ORDRE DU JOUR
LA SUITE A DONNER AU COMMUNIQUE DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE DU CONGO-BRAZZAVILLE RELATIF aux différentes consultations que le Président de la République va avoir avec les acteurs politiques, ceux de la société civile, des confessions religieuses et autres sur la vie de la Nation et de l’État.
Nous osons espérer que le comité décidera, à coup sur, de répondre a l'appel du président. Comme on le dit, au Congo, on ne refuse pas un appel. Rien ne sert donc a faire des supputations. L'élégance politique commande que l'on se présente a l'appel d'un chef de l'Etat. On l'a vu en France et ailleurs. Une consultation est une prise d'avis. C'est pas une élection ou quoique que soit.
Si la consultation est un prétexte à un hold-up constitutionnel, c'est même une obligation de la refuser : en justice, cela pourrait être taxé de COMPLICITE et de HAUTE TRAHISON...