Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Nous venons de recevoir un appel de Brazzaville nous informant qu'il y aurait actuellement de graves troubles à Impfondo. Il ne s'agit que d'une rumeur pour le moment : nous trouvant en France, nous n'avons pas physiquement et matériellement les moyens de vérifier la rumeur pour la transformer en information mais ensemble, si une chaîne informationnelle se crée, nous pouvons tirer cette affaire au clair. Notre ami a même utilisé le mot "guerre" entre les populations révoltées et les gendarmes. L'utilisation de ce vocable (guerre) nous a inquiété car pour qu'il y ait "guerre", il faut qu'il y ait au moins deux armées ou deux forces égales qui s'affontent mais nous savons que les populations ne sont pas armées ; ce qui peut conduire à des massacres. Ce qui expliquerait le silence du régime des crocodiles du PCT. S'il y a révolte, c'est qu'il y a une situation d'injustice et c'est ce que nous cherchons à savoir si tel est bien le cas. Nous demandons à tous nos lecteurs et aux membres de notre réseau de s'enquérir de cette situation. Selon notre correspondant, le régime ne veut pas en parler dans les médias pour éviter d'alarmer l'opinion nationale et internationale. Tous ceux qui nous lisent qui ont des parents à Impfondo, appelez-les et donnez-nous de plus amples informations sur cette révolte des populations si elle a bien lieu. Merci.
Pour information, Impfondo est une ville et un district de la Likouala dans le Nord-Est de la République du Congo. La ville compte près de 20 000 habitants et se situe sur la rivière Oubangui. Elle possède un aéroport, et il est possible de rejoindre Brazzaville ou Bangui par bateau. La ville d'Impfondo est traversée par une route, longue de 135 km, qui relie les villes de Dongou, Impfondo et Epéna. Dongou se trouve à 50 km d'Impfondo, et Epéna à 85 km.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog