Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2015 1 13 /04 /avril /2015 11:41

Pendant que nous prenons bonne note du meeting que l'opposition intérieure compte organiser ce 25 avril 2015 à Pointe-Noire, notre réseau nous informe de ceci :

 

"Les mesures en vue de créer des troubles et d'assassiner les leaders de l'opposition ont été prises par Jean François Ndenguet. Une compagnie spéciale a été dépêchée à Pointe-Noire composée des éléments du GMP et de la BSIR. Des karatékas ont été aussi dépêchés dans la ville océane. Contactés, les leaders de l'opposition ont affirmé leur détermination à faire entendre leur voix ".

 

Pendant que le système dictatorial du roi d'Edou nous fait croire que nous sommes en démocratie et que personne n'est menacé pour ses opinions, voilà que se prépare une opération visant à liquider les leaders de l'opposition en provoquant volontairement des troubles lors d'un meeting paisible de l'opposition. D'un côté, on prétend vouloir dialoguer, de l'autre, on empêche l'opposition de s'exprimer ; ce qui devrait mettre la puce à l'oreille de tous ceux qui croient que l'on peut dialoguer avec un monarque qui se prend pour un autre Louis XIV. L'organisation de ce meeting est un challenge pour l'opposition mais aussi pour la dictature qui essayera de l'empêcher - par tous les moyens.

Nous avons été les premiers à Lyon le 31 mai 2014 à lancer le premier meeting dénonçant le putsch constitutionnel projeté par Denis Sassou Nguesso et le PCT. Nous avons dit NON au changement de constitution et nous insistons pour dire qu'il ne s'agit pas d'une démarche légale mais d'un coup d'Etat constitutionnel en préparation. Que l'opposition intérieure prenne la relève ne peut que nous réjouir mais il faut qu'elle tienne bon et qu'elle soit cohérente dans sa démarche car il est illogique de dire NON au référendum et de prêter le flanc au dialogue qui est le prétexte attendu par le régime pour lancer l'idée d'un référendum. Le NON au référendum implique le NON au dialogue. QUE LE FROCAD EN PRENNE DE LA GRAINE. Autrement, l'opposition tomberait dans une contradiction irréconciliable qui lui ferait perdre son statut d'"opposition" aux yeux du peuple.

En dévoilant ce que le régime des crocodiles de l'Alima prépare à Pointe-Noire comme troubles à l'ordre public de la part de ceux-là mêmes qui doivent le garantir, il est certain que la communauté internationale va suivre de près le déroulement de ce meeting. Nous suivrons également l'événement de près en cette date historique pour en relayer le moindre fait de violence.

OPPOSITION/GRAND MEETING DU 25 AVRIL 2015 : SASSOU ENVOIE SA POLICE SPECIALE A POINTE-NOIRE POUR VIOLENTER LES OPPOSANTS
Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg