Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Voici une vidéo filmée discrètement par une dame du MODEC présente à une réunion du BEN du parti du président Evrard Nangho, vidéo que j'ai récupérée sur Facebook. D'après les commentaires trouvés sur Facebook, l'homme qui s'exprime serait Serge Banguelet, conseiller de Mouagny, le député qui est à l'origine de la création et du MODEC d'Evrard Nangho et de l'ARC de Diaf Le Kweta, deux de nos jeunes leaders minimo qui ont décidé de franchir le Rubicon de la création du parti politique (avec les fonds du PCT, c'est-à-dire, l'argent public, c'est plus facile).
Dans son propos, monsieur Banguelet défend mordicus Paolo Benazo convaincu du viol de la fille de douze ans de notre compatriote Paul Marie Mpouélé. Ecoutez bien, même si la vidéo est de mauvaise qualité. Il y a des propos qui sont lancés pour que Paolo Benazo ne tombe pas tout de suite dans la faute d'éthique, la priorité étant de le faire sortir de prison. A monsieur Banguelet : il vaut mieux d'abord éduquer votre fils que de le laisser commettre un viol pour essayer de le vilipender après coup. Autre chose, monsieur Banguelet, ce n'est pas parce que l'on aura démontré qu'une femme a déjà connu des hommes que cela excuse ou efface le viol. Entre un acte sexuel normal et le viol, il y a le fossé infrachissable du consentement. Vos arguments à deux centimes montrent votre caractère malhonnête. Si le MODEC s'en prend à la pauvre jeune victime en prétendant qu'elle n'était plus vierge, cela ne changera rien : ce n'est pas une situation atténuante, d'autant qu'elle n'est assortie d'aucune preuve.
Il ne suffit pas de condamner le viol ; il faut aussi accepter que justice se fasse à la hauteur du délit. Ce n'est pas parce que le MODEC est au début de son combat politique qu'il faille que son BEN soutienne un violeur comme Paolo Benazo. Le BEN doit au contraire écarter un homme à faible portée éthique au lieu d'écouter les faux arguments de monsieur BANGUELET. Cette vidéo est une reconnaissance indirecte du viol commis par monsieur Paolo Benazo par ses proches.
Voilà les jeunes plants qui veulent devenir les politiciens de demain. Des énergumènes prêts à toutes les magouilles pour sortir le violeur d'une petite fille de douze ans de prison. On reconnaît l'arbre au fruit et le fruit au goût. L'arbre PCT a déjà l'écorce très amère et très criminogène ; il est normal que les fruits soient de mauvais goût et parfois de la semence peut naître un arbre pire que celui qui a fourni la graine.
Nous vous l'avons dit : le problème du Congo, ce sont ses propres fils qui ont perdu leur kimuntu-bomoto au point d'être tombés plus bas que l'animal. Certains ne valent même pas mieux que des insectes. LA PERVERSION ENGENDRE LA PERVERSION. LE VICE APPELLE LE VICE. L'IMPUNITE APPELLE L'IMPUNITE. A peine nés, certains de nos jeunes partis politiques versent déjà dans le délit. Comment peuvent-ils ne pas soutenir Denis Sassou Nguesso ? Jeunes mais déjà plus venimeux que le père cobra...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog