Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

FROCAD/POINTE-NOIRE : LE MEETING DE DEMAIN AURA-T-IL TOUJOURS LIEU ?

Nous avons appris que le FROCAD ne tiendra plus le meeting qui aurait dû avoir lieu demain samedi 25 avril 2015 à Pointe-Noire au stade V-CLUB sis quartier OCH. Cependant, nous apprenons qu'une autre frange de cette organisation maintient ce meeting pendant que le PCT a envahi la ville océane en y déversant les milliards volés au Trésor public dans une campagne où les participants seraient payés rubis sur l'ongle portant des casquettes et des Tee-shirts à la gloire du monarque absolu : le PCT veut défier la prétendue opposition dans un meeting qui démontrerait que les soutiens du système sont plus nombreux que ceux qui le rejettent. Le régime veut en fait acheter des manifestants pour faire illusion. Cependant, le peuple n'est plus aussi malléable qu'ils le prétendent au PCT. Cette tactique de l'achat des conscience ne fonctionne plus très bien...

Nous avons attiré l'attention de nos compatriotes sur la présence de forces spéciales de police déplacées de Brazzaville à Pointe-Noire afin de semer le trouble à Pointe-Noire mais nous étions loin d'imaginer que certains faux opposants y prendraient prétexte pour annuler le meeting ! Notre intention était d'alerter la communauté internationale pour que la presse surveille ce qui allait se passer.

Dans cette opposition de façade, nous savons que nombreux ne sont pas de vrais opposants parce qu'ils sont en fait de mèche avec Denis Sassou Nguesso. Nous n'avons pas besoin de citer des noms mais vous savez de qui nous parlons.

Si le FROCAD est incapable d'organiser le moindre petit meeting parce que de nombreux membres de cette organisation ont été corrompus, en quoi peut-elle constituer une opposition ? Denis Sassou Nguesso infiltre et corrompt quand il n'empoisonne pas ou s'il ne vous tue pas. C'est normal que le peuple soit si sceptique à l'égard de ceux qui le jour brandissent le poing et la nuit tendent la main pour mendier.

Il faut savoir que désorganisation et division au sein du FROCAD sont l'oeuvre du PCT et du régime. La faiblesse des esprits face aux pesanteurs de l'argent est la cause principale de la corruption dans notre pays. Ils veulent tous de l'argent facile et sont prêts à courber l'échine pour cela. LE PEUPLE, POUR CES GENS-LA, N'EST QU'UN MOYEN DE MARCHANDAGE AVEC LES CROCODILES DU PCT, UN MARCHE-PIED, UN TREMPLIN VERS L'ARGENT FACILE. Entre les vautours et les hyènes, on ne dévise pas pour les animaux vivants de toute la faune mais pour le partage de la dépouille de l'animal qui est déjà mort. AU CONGO, C'EST DU PARTAGE DE LA DEPOUILLE DE LA REPUBLIQUE DONT IL EST QUESTION ET NON DU SORT DU PEUPLE !

Nous déplorons cette reculade mais au moins elle prouve au peuple combien ceux qui se prétendent "opposants" ne le sont pas du tout une seconde. Ce ne sont pour la plupart que des vautours qui réclament des miettes auprès des hyènes du PCT. ON RECONNAIT L'ARBRE "OPPOSANT" A SES FRUITS QUI N'ONT PAS POUR NOM CORRUPTION, VOLTE-FACE, COLLABORATION AVEC LE SYTEME QUI DETRUIT LE PAYS. Aussi naturel que cela se fasse, les choses se décantent d'elles-mêmes de sorte que le peuple sache quel goût a tel ou tel fruit et de quel arbre il provient. "LAISSEZ POUSSER L'IVRAIE ET LE BON GRAIN". Le reste sera le travail de la faulx du peuple qui fauchera l'ivraie afin de moissonner le bon grain : LES DIGNES FILS DU CONGO. INGUETA ! IBOBO !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article