Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Certains lui reprochaient son silence. Lui a préféré répondre indirectement en lançant les femmes du CADD en première ligne le dimanche 29 mars 2015 au palais des congrès de Brazzaville. Belle stratégie ! Qui oserait s'en prendre à des femmes sans défense ? Même Jean François Ndenguet se verrait pousser des scrupules.
En prenant pour thème "l'alternance politique", les femmes de la Convention pour l'Action, la Démocratie et le Développement indiquent clairement qu'après Mathias Dzon - bien que sans se prononcer directement, André Okombi Salissa se place en lice pour prendre la place de notre mastodonte national. Et les femmes du CADD y croient !
Il est clair que si l'électorat féminin soutient en masse le plus mbochi des Tékés, il affiche un avantage conséquent. Cette stratégie de la femme jetée en campagne ou en précampagne devrait inspirer ceux qui rêvent de jouer la rue contre la dictature : des femmes qui sortent dans les rues, c'est un spectacle insolite qui pourrait enrayer la gâchette du plus grand chanvreur de la milice de notre ndzokou de l'Alima.
"Notre engagement à défendre la démocratie n’est pas négociable" ou encore " Mobilisons-nous pour une alternance politique crédible et apaisée au Congo ", tout ceci montre qu'Okombi Salissa tient à l'alternance. IL Y CROIT SUREMENT PARCE QU'IL SAIT QU'IL A SES CHANCES. D'aucuns disent qu'il aurait reçu le quitus de l'Elysée lors de son séjour à Paris et aussi celui de Washington.
André Okombi Salissa compte sur sa bonne étoile qui a essaimé de la reconnaissance sur toute l'étendue de la république. La seule question que l'on se pose est la suivante : aura-t-il le culot de défendre la démocratie comme il défendit son front 400 lorsque Denis Sassou Nguesso essayera de passer en force ? Les femmes engagées au CADD pourront-elles envahir les rues du Congo en cas de nécessité ? Il faudra bien que tous les leaders sérieux se préparent à l'épreuve de force que Denis Sassou Nguesso prépare. Pour paraphraser les Romains, nous affirmons : " QUI VEUT LE POUVOIR, PREPARE LA RUE " !
Il fait toujours partie du sérail du PCT à ce que l'on sache ; son poste de député faisant foi. Comment va-t-il s'y prendre pour lâcher les siens et faire cavalier seul ? Il a certainement de nombreux alliés intestins au sein de ce parti qui risque d'exploser si on n'y prend garde : si la constitution poursuivait son petit bonhomme de course contre la montre sans obstacles, nous parions que le Parti des Crocodiles Tricheurs finira par se diviser, pour le bénéfice d'André Okombi Salissa. Seul l'avenir nous le dira... En entendant, une vache du JR Ewing d'Oyo me glisse de vous dire : " Il ne faut pas vendre la peau de l'éléphant avant d'avoir tué tous les crocodiles de l'Alima..." En clair, ne pas battre campagne avant la campagne officiel ! LE PCT n'a pas encore lancé son dernier jet venimeux...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog