Un article suggéré par un ami publié sur le site http://www.afriqueredaction.com nous fait découvrir l'amplification de ce conflit sous question de dignité et de coucherie. Dans de nombreux problèmes politiques se dissimulent souvent des affaires de coeur. Hélène de Troie était sûrement une Africaine aux formes généreuses pour déclencher une guerre entre deux pays. Tout est-il qu'il ne s'agit pas d'une guerre directe entre les deux pays frères mais d'un soutien du reptile royal à la rébellion. Cela se sait et on en parle en RDC. Invité à une émission animée par un "rdcien", j'ai appris que nombre de ses compatriotes ne voulaient pas que j'y participe, craignant que je torpille celui qui apparaît désormais comme leur principal soutien. En substance, Kabila fils aurait pour maîtresse une fille de monsieur le cobra royal et cette liaison au sommet de deux Etats aurait provoqué un clash entre les deux autocrates.
Devinette qu'elle est cette fille de chef d'Etat, conseillère de son père dont la mère est rdcienne et qui passe ses week-ends à Kinshasa pour ne pas être perçue à Brazzaville comme une fêtarde ? C'est à elle qu'appartiennent les "fesses d'Etat" que butine Jospeh Kabila Kanambé et qui ont enflammé l'Equateur. Honneur et dignité chez les Ngalas, j'en fais les frais au travers d'attaques juridiques. Kabila, c'est bien du plomb que Denis Sassou Nguesso lui met entre les pattes. En effet, Joseph Kabila se serait découvert une âme de séducteur à la 007 au point d'irriter celui qui lui aurait proposé de devenir son gendre. Refusant la porte de l'entrée dans la famille, Joseph Kabila lui aurait préféré la fenêtre de l'idylle ! Voici ce que l'on peut lire sur le site d'afriqueredaction.com :
"
Qui peut sanctionner cette attitude qui n’honore outre mesure cette république bananière ? La Présidence elle - même trimbale une quantité de casseroles avec des échos fracassants qui font jaser l’autre rive avec ses frasques à répétition. Quand on regarde, la télévision à Kinshasa, les Congolais se lancent dans un jeu de désignation. Celle là aussi c’est la femme à K. La présentatrice là aussi ! A la longueur de la journée, vous avez la même chanson…
Denis Sassou Nguesso, ne pardonne pas les écarts de comportement de son confrère sur sa fille. Comme il est dit plus haut, les hommes politiques ont de la mémoire pour détruire, non pour construire. On se souvient de la rixe qu’il y a eu sur cette affaire de C…… Sassou. Comment la 1ere Lady de la RDC a-t-elle eu le bras cassé ? En voulant simplement mettre fin à cette infidélité notoirement connue. Son coup de fil chez Sassou pour se plaindre du comportement de sa fille avait à son temps, déclenché un incident diplomatique sans précédent. Denis Sassou n’a jamais oublié cet affront fait à sa famille.
L’honneur de Bangala, comme celui de siciliens, demande à ce que cet affront soit lavé par une vengeance. APARECO et ses amis ont eu l’écho de cette affaire. Comme Monsieur Honoré NGBANDA est bien informé, Ils se sont frayé un chemin sur cette brèche pour ficeler une rébellion qui ne s’arrêtera pas de si tôt. Sassou ferma les yeux sur cette action ! Le mal est fait, nous sommes à l’heure de comptes. Puisque, le principe de la politique est souvent basé sur le règlement de comptes…"
On ne saurait être plus explicite. Vous pouvez lire l'ensemble de l'article à cette adresse :