Nous lisons beaucoup, cherchons ici ou là pendant deux heures par jour, collaborons avec le réseau car comme nous l'avons dit, nous préférons pour l'instant la manière souterraine que celle publique et ouverte pour éviter toute forme d'infiltration.
Nous recevons des informations plus par mail - même si d'autres nous parviennent au téléphone. Nous lisons beaucoup de livres et de revues mais aujourd'hui, on peut conclure que la libéralisation de l'information fonctionne au profit des peuples et de l'échange des savoirs. C'est peut-être la meilleure façon de conduire doucement le monde vers plus de liberté, plus de démocratie. Encore merci à tous ceux qui contribuent à faire de DNCB un centre attractif de réflexion pour la construction d'un avenir qui regardera le peuple congolais en face au lieu de lui tourner le dos.
A présent, ce que nous avons reçu comme information à propos de la modification de la Constitution que pourrait préparer Denis Sassou Nguesso. Attendez, tout le monde proteste contre la modification de la constitution de janvier 2002 mais que diriez-vous si le grand éléphant remettait en place votre constitution de 1992 ? Cette éventualité, personne ne l'envisage - sauf peut-être Sassou d'après ce que nous venons de recevoir du réseau. Soyons pragmatique un moment : Sassou va atteindre à la fin de son mandat 73 ans ; s'il remet en place la Constitution de 1992, cette idée ne peut que réjouir ceux qui veulent qu'on revienne à cette constitution votée par tous les Congolais.
Vous suivez ? C'est ici que les choses deviennent intéressantes. Nouvelle Constitution ou anciennement nouvelle, les comptes repartent à zéro pour tout le monde, cette ancienne nouvelle constitution ne contenant pas la moindre allusion à un âge limite. Sasssou peut de façon qui vous fera énormément plaisir gouverner encore le pays pendant dix ans, soit jusqu'à l'âge de 83 ans. Il est sûr de gagner les élections puisqu'il tient le système électoral qui n'est pas du tout indépendant. Tout le pays est au pas et la plupart des candidats sérieux sont au cimetière.
Alors, vous croyez que ce scénario est plausible ou non ? et s'il survenait, comment réagiriez-vous ? Préparez vos esprits car l'ennemi est rusé, riche et armé jusqu'aux dents - avec des complices et des pions partout. Il faut en face un colosse collectif. Il n'y a pas face à un Goliath de David sans une puissance mentale collective derrière. PREPAREZ-VOUS ! 2016, L'INCONNU ! Comme les nantis du pouvoir le disent si bien...
commenter cet article …