Nous sommes au début du mois de novembre et nous savons tous que le premier de ce mois, nous pensons à nos morts, à tous les morts du Congo, à tous ceux qui sont morts de quelque façon.
Certainement inspiré par l'article qui rappelle les crimes de la dictature de Denis Sassou Nguesso au travers d'écrits de Hellot Matson Mampouya - alors qu'on avait proclamé la fin des hostilités, notre compatriote M.J. nous écrit afin que l'on se souvienne de l'assassinat de VIET et de six autres Ninjas par un chef NINJA MA NTCHECHE, un parfait cas de trahison - ce qui m'amène à dire que Denis Sassou Nguesso a réussi son coup d'Etat parce que nombreux au sud avaient trahi leur camp et ils furent nombreux, à commencer par Claudine Munari et Martin Mbéri. Voici le contenu de son mail :
"Bonjour Nkossi ya Makanda, le 23 mars 1999, assassinat de VIET et de 6 autres Ninjas par leur chef MA NTCHECHE, un grand Ninja de A. Kolelas dont on ne parle jamais. Il tenait l'axe Nganga Lingolo avec son écurie, son chef immédiat était MA NTCHECHE qui lui-même les avait assassinés prétextant problème de "mabonza" - ce qui signifie collecte effectuée en temps de guerre...
MA NTCHECHE avait traversé le fleuve pour Kinshasa pour soi-disant aller se ravitailler en vivres ; paradoxalement, il s'est retrouvé à YORO pour rejoindre le camp ennemi SASSOU où il fut reçu par Willy Mantsanga qui l'introduisit chez SASSOU avec qui ce dernier signa des accords en vue de DESENGORGER l'axe Nganga Lingolo dont il avait la maîtrise. On lui donna de l'argent...et il revint tuer VIET et 6 autres grand Ninja, raison pour laquelle cet axe était tombé entre les mains des cobras..."