Cher LUDOVIC, pour montrer aux Congolais que demainlecongobrazzaville se veut un blog citoyen, voici comme vous l'avez souhaité votre article publié par nos soins. Dans l'esprit, aucun ajout, dans la forme, des coquilles élaguées...
Mes amitiés, Mouvimat Ibouanga Loundou
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a un déni de réalité de la part du gouvernement de Sassou Nguesso.
Le pouvoir de Sassou Nguesso serait-il en train de saboter l’avenir du Congo ? En tout cas, tout porte à croire que ce qui se passe aujourd’hui, répondrait de façon très objective à cette interrogation. J’ai appris que L’age de la retraite passerait de 60 à 65 ans, et aucune politique de rationnement n’est prévue.
Toutes ces mauvaises décisions ne sont que le reflet du malaise politique qui sévit au Congo depuis 10 ans déjà. On n’arrive pas à réguler la situation économique et sociale qui se détériore de façon très inquiétante au Congo, on applique des mauvaises politiques, des politiques irrationnelles sans se soucier des dégâts que ces dernières entraîneront, sans même appliquer une politique de rationnement pour pallier aux éventualités qui se présentent déjà. Aucune politique intelligente n’est mise en place, c’est un gouvernement d’amateurs, d’alcooliques, d’aventuriers et de pillards qui, se contentent de piller les finances publiques, de détruire les structures sociales.
On rallonge l’age de la retraite à 65 ans, avec un taux de chômage qui touche plus de 85% de jeunes, aucune politique dite maline, n’est prévue pour relancer l’économie et de stimuler la croissance, de pallier aux conséquences destructrices dans une économie lorsque le pouvoir d’achat s’érode vertigineusement tous les jours. Ça fait pitié de lire ce genre d’inepties.
Je me demande d’où viennent ces imbéciles, des incompétents pareils ne devraient pas gouverner un pays comme le Congo.
Et lorsqu’il s’agit de parler de « politique », de guerre, d’élections, politique à la congolaise bien sûr, on ouvre les grosses gueules puantes à la radio et à la télé, après avoir bu une bière ou du scotch, mais quand vient le moment de parler des choses sensées, du genre, comment élever le pouvoir d’achat, comment assainir l’économie, comment régler la sempiternelle question d’eau et d’électricité, ou comment améliorer les conditions de vie des populations, comment stimuler la croissance économique et sociale, ces haleines fétides se perdent dans la méconnaissance de la notion d’une république, de ses règles, et de ses enjeux.
Je pense que ces paresseux doivent déguerpir, la méconnaissance des décisions irrationnelles qu’ils prennent, sont en train de causer des situations dramatiques qui risquent d’être irréparables, je vous l’assure, faites attention, car l’orientation économique actuelle peut générer des maux d’une nature incalculable.
Franchement, je ne sais pas si les décisions économiques actuelles sont réfléchies, avec une croissance économique qui ne dépasse même pas les 2% par an, le malaise social se pérennise au jour le jour, pour la simple raison que c’est un sabotage économique. En outre, les destructions volontaires des structures économiques et sociales causeront des séquelles qui peuvent être irréversibles pour le pays tout entier. Il y a un déni de réalité de la part du gouvernement de Sassou Nguesso.
Je vais leur dire une chose, le sarcasme est le refuge des esprits mesquins. Vous êtes conscients de ce que vous faites, prenez en compte ce qu’on vous dit aujourd’hui, car vous le regretterez un jour.
Kopa Marchel Ludovic.