Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2021 6 20 /03 /mars /2021 21:16

Décidément, rien ne se passe au Congo Brazzaville comme ailleurs. Voilà qu'en pleine campagne présidentielle, Guy Brice Parfait Kolélas, tombe gravement malade au point où une évacuation sanitaire vers la France est envisagée - ce qui en dit long sur la gravité de son cas. Nous suivons cette affaire de près. Nous sommes passés d'un malaise en plein meeting à une crise de santé grave avec assistance respiratoire. D'aucuns invoquent un empoisonnement, d'autres pensent qu'il s'agit du coronavirus...

 

Denis Saffou Nguesso a montré publiquement au peuple congolais qu'il n'avait aucun projet de société pour le Congo. En effet, son projet se réduit à un safou, une cuisse de poulet, un manioc et un peu de piment dans beaucoup de " nien, nien, nien ! " Cette fois-ci, avec l'assassinat du colonel Tsourou, l'arrestation de l'honorable Okombi Salissa et celle du Général Jean Marie Michel Mokoko, Denis Saffou Nguesso, amateur de safous mais grand abatteur de safoutiers devant l'Éternel, n'aura même pas les suffrages du nord...

 

Guy Brice Parfait Kolélas, avec ses propres mots, nous révèle qu'il se bat contre la mort. Écoutez bien ce que dit cet homme aux yeux tuméfiés qui a des problèmes respiratoires évidents. Que sa santé se détériore en pleine campagne pour l'élection présidentielle rend cela suspect. De quoi souffre-t-il ? Il semble qu'au moment où l'on parle, le diagnostic n'est pas clairement établi. Néanmoins, pour que ce jeune homme avoue qu'il se bat contre la mort, sa situation physiologique doit se trouver dans une crise aiguë.

 

J'ai été le premier à appeler à voter pour cet homme qui vous demande d'aller aux urnes - en dépit de sa santé délicate. Mes lecteurs en sont témoins.

 

CHERS COMPATRIOTES, JE VOUS APPELLE PLUS QUE JAMAIS À ALLER VOTER POUR GUY BRICE PARFAIT KOLÉLAS. CET HOMME PEUT-ÊTRE EMPOISONNÉ NE DOIT PAS ENDURER DES SOUFFRANCES POUR RIEN... 

 

A tous ceux qui sans réfléchir se lancent à corps perdu dans des vidéos qui appellent au boycott : croyez-vous que  s'il n'y avait aucun risque, la dictature des crocodiles du PCTue tenterait d'éliminer cet homme ? AVEC LE BOYCOTT, LE RISQUE POUR SASSOU DE PERDRE LE POUVOIR EST ÉGAL À ZÉRO. SI VOUS EXERCEZ VOTRE DROIT DE VOTE, LE RISQUE DE PERDRE LE POUVOIR NE PEUT JAMAIS ÊTRE NUL. Tout se joue dans la sphère du mental. Or, elle n'est jamais constante même si elle change moins vite que la sphère physique.

 

Le régime a eu peur de la popularité de ce jeune homme qui a fait une alliance intelligente avec le jeune Yhombi.

 

N'écoutez pas ceux qui vous disent de ne pas aller voter. Ils ne savent pas ce qu'ils disent. C'est même contre productif. Vous avez la preuve que le régime venu des berges de l'Alima est prêt à tout - même à l'élimination physique d'un candidat à l'élection présidentielle quand ce dernier se trouve en position de remporter les suffrages.

 

Nous avons toujours pris le chemin de la logique pour démontrer l'à-propos de notre pensée. C'est que nous avons appris à nous méfier de l'émotion...

 

Si vous ne vous levez pas pour aller exprimer dans les urnes que vous avez rejeté le régime dictatorial de Denis Saffou Nguesso, cela reviendra à le plébisciter. En effet, qui ne dit mot, consent.

 

VOTER UN DROIT. VOTER EST AUSSI UN DEVOIR. Derrière le vote, l'avenir reste à tracer. Avec le boycott, il n'y a pas d'avenir mais juste la continuité du statu quo. Le MAL poursuivra sa route pendant cinq longues années encore. Pas de pensions, pas de bourses, pas de salaires pour certains ou pour la plupart des Congolais, pas d'eau, pas d'électricité, pas de vie sereine, toujours la torture, l'arbitraire, l'ethnodomination, toujours la mort de notre peuple, et enfin encore un peu plus de banqueroute pour nos finances.

 

AVEC LE BOYCOTT, VOUS FERMEZ LES PORTES DE L'AVENIR. AVEC LE VOTE, VOUS L'OUVREZ POUR FAIRE ENTRER UN PEU D'ESPOIR. Il vous suffira de vous battre pour revendiquer vos droits pour que tout le flot de lumière vive entre par la porte, par les fenêtres et par tous les orifices de la société.

 

N'écoutez pas les complices à l'insu de leur plein gré de Denis Saffou Nguesso qui vous invite à renoncer à votre droit acquis de dure lutte. 

 

On ne se soulève pas sans revendiquer un droit. Ceux qui vous invitent à boycotter le suffrage universel sont aussi ceux qui veulent que vous vous leviez. Tout moteur a besoin d'une étincelle. C'est la loi de la thermodynamique. La société aussi obéit à cette loi.

 

Que les ancêtres protègent l'âme de Guy Brice Parfait Kolélas. Qu'ils l'aident à surmonter cette épreuve douloureuse. Nous avons en face de nous le MAL ABSOLU en la personne du monstre de l'Alima, le ndzokousaure, Denis Sassou Nguesso, l'homme qui a exposé ses limites aux yeux de tous.

 

Demain, allez voter. Filmez les résultats. Restez après avoir voté. N'acceptez pas que les représentants des candidats se fassent corrompre. N'AYEZ PAS PEUR. IL FAUT JUSTE AVOIR PEUR DE LA PEUR ELLE-MÊME : IL VOUS SUFFIRA D'ENJAMBER LA PEUR POUR TRIOMPHER DE L'HORREUR ABSOLUE QUI ÉTRANGLE LE CONGO. De toute façon, Denis Saffou Nguesso, en coupant les safoutiers du Pool, a exprimé la volonté de vous tuer même par la faim. Il usé de la mort indirecte pour vous décimer : chômage, faim, soif, maladie, manque d'éducation. QUAND VIVRE DEVIENT UN RISQUE DE MORT, IL FAUT RISQUER SA VIE POUR ... VIVRE !

 

MBUTA NE NKOSSI ZA MAKANDA,
LION DE MAKANDA,
MWAN' MINDZUMB'

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg