Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2021 4 18 /02 /février /2021 11:04

Nombreux sont les lecteurs qui se demandent pourquoi j'ai investi le champ de la libération religieuse après avoir livré le combat politique pendant une vingtaine d'années. Ce changement de paradigme n'en est pas un : religion et politique sont liées, certains considérant la politique comme un succédané de la religion. En réalité, notre monde est le produit d'une certaine conscience religieuse dominante - bien cachée derrière le discours politique. Je vais vous surprendre en affirmant que LA MARCHE DE CE MONDE VERS L'ABÎME SUIT UN CALENDRIER RELIGIEUX.

 

Albert Lombo, j'ai compris que sans révolution spirituelle, il ne peut y avoir de révolution politique. La spiritualité forge l'homme intérieur en bien ou en mal. Il n'y a qu'à voir l'influence du judaïsme, du christianisme et de l'islam sur la politique au niveau national et international pour me comprendre.

 

LE TALMUD, LA VÉRITABLE BIBLE JUIVE, POUSSE LES JUIFS QUI SE PRENNENT POUR LES SEULS VRAIS HOMMES À PILLER LES RESSOURCES DES NATIONS ET À LES RÉDUIRE TOUTES EN ESCLAVAGE ET COMME ILS TIENNENT LES BANQUES, LEUR OBJECTIF EST PRESQUE ATTEINT. L'ISLAM VEUT DEVENIR LA RELIGION DE TOUTE LA PLANÈTE DE GRÉ OU SURTOUT DE FORCE, TOUT COMME LE CHRISTIANISME QUI VEUT CHRISTIANISER L'HUMANITÉ EN LA DOMINANT PAR LA FORCE OU PAR LA SÉDUCTION. DERRIÈRE CES RELIGIONS, CE QUI EST VISÉ, C'EST LE CONTRÔLE DES RESSOURCES DE LA PLANÈTE ET LA DOMINATION ABSOLUE DE L'HUMANITÉ. Et, ils placent tous les BENA NTEMO à la dernière place !

 

La politique a pour fonction de proposer des solutions aux problèmes extérieurs à l'homme : boire, manger, s'éclairer, se loger, se déplacer, travailler, apprendre, se soigner, sécuriser, commercer, se cultiver, se divertir, etc. Cela nécessite des solutions qui viennent toutes de l'homme intérieur sur lequel agit la spiritualité car les besoins de l'homme intérieur ne sont pas matériels mais spirituels et c'est cet homme intérieur qui soit résoudre les problèmes extérieurs de l'homme. IL FAUT DONC FORMER L'HOMME INTÉRIEUR. C'est à ce niveau qu'interviennent les cultures, l'éducation, les religions, les sectes. 

 

Si l'homme intérieur est mauvais, méchant parce que mal formé, vous pouvez tout faire mais vous ne parviendrez pas à développer la société humaine.

 

Il suffit pour me comprendre de voir ce qui se passe au Congo, un pays tombé entre les mains d'une ethnie primitive et barbare - sans une haute conscience transcendantale qui ruine notre pays si riche. 

 

DE LA PETITESSE INTÉRIEURE NE PEUT PAS SORTIR UNE GRANDEUR EXTÉRIEURE. Ceux qui pensent que Denis Sassou Nguesso et sa cohorte ethnique peuvent développer ou conduire le pays à l'émergence se trompent. Ce sont des nains spirituels qui n'ont pas une conscience élevée ni de la société humaine, ni de l'histoire. Des hommes guidés par l'égoïsme, la cupidité, l'incompétence et la violence ne peuvent pas conduire un pays à l'émergence.

 

Même la graine a son développement à l'intérieur de lui-même. NE DEMANDEZ PAS À UNE GRAINE DE MUSSOSSO DE VOUS PRODUIRE UN OKOUMÉ. CE N'EST PAS POSSIBLE !

 

C'est pourquoi j'ai compris que l'on ne pouvait pas gagner le combat politique - sans au préalable gagner le combat spirituel. En effet, c'est du dedans de l'homme que nous viennent les malheurs et les bienfaits de l'humanité. Or, cette dimension qui permet à l'homme de s'élever ou de s'abaisser est une dimension spirituelle et religieuse à la fois.

 

Le bukongo, le ngunza, le KiMunTu, la religion égyptienne ont produit des sociétés à très haute conscience morale. Comparez avec le type de sociétés créé par les religions dites abrahamiques et vous verrez que ces dernières sociétés dites modernes sont violentes, dominatrices, invasives, destructives, égoïstes, esclavagistes, méprisantes à l'égard de la femme, etc. C'est pourtant ce mauvais modèle que nous suivons depuis 1482. Et on s'étonne que rien ne marche en Afrique ! 

 

Les religions anciennes des Bakongos plaçaient l'homme au piédestal de l'importance. Il n'y avait rien sur terre de plus important que l'homme. Les biens matériels s'inclinaient devant l'homme. Dans les sociétés abrahamiques, l'homme n'est pas la catégorie la plus importante car l'homme est quantifié, chosifié, réifié, marchandisé, l'argent étant le bien le plus important. La Federal Reserve américaine est mieux protégée que le président des États-Unis pour vous donner une image qui illustre mon propos.

 

Les idéologies religieuses et spirituelles mauvaises qui dominent l'humanité ne sont pas à une catastrophe près : derrière l'esclavage, le pillage des ressources, les guerres, la destruction de la planète, l'enrichissement frénétique des fils de Caïn, la haine à l'encontre des BENA NTEMO se trouvent des idéologies religieuses abrahamiques. Nous devons, après avoir ouvert les yeux politiques des nôtres, à présent leur ouvrir les yeux spirituels. Hélas, avec la censure qui sévit sur les réseaux sociaux, nous ne divulguons qu'une petite partie de nos connaissances...

 

MBUTA NE NKOSSI ZA MAKANDA,
LION DE MAKANDA,
MWAN' MINDZUMB'

LONGUI A MAKEDIKA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg