Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2021 5 26 /02 /février /2021 09:14

Bonjour, David. Le boycott n'est pas une bonne idée : seuls les 8% de Sassou iront voter et seront considérés comme les 100% des votants. Sassou sera élu légitimement car PERSONNE n'aura interdit aux Congolais de voter.

 

J'entends que l'élection présidentielle est gagnée d'avance car Sassou triche. IL Y A UNE CONTRADICTION LOGIQUE DANS CE RAISONNEMENT. Et je vais le démontrer :

 

1. Soit l'ensemble des électeurs E à l'élection présidentielle.

 

Soit, l'ensemble des soutiens de Sassou S à l'élection présidentielle.


Soit, l'ensemble des opposants O à l'élection de Denis Sassou Nguesso au poste de président de la république.

 

Soit l'ensemble des Congolais neutre N qui ne soutiennent ni l'opposition, ni Denis Sassou Nguesso.

On peut logiquement écrire - sans crainte d'avoir oublié une seule catégorie électorale que :

 

E = S+O+N.

 

Si on suit le raisonnement de la dame vilie qui aime beaucoup parler et qui appelle au boycott, on peut définir le boycott B ainsi :

 

B = E - (O+N) = S.

 

On peut déduire que E = S dans le cas où le boycott serait largement suivi par notre peuple. Or, nous savons que O+N >S ou que O > (N+S). Par conséquent, en cas de non boycott, Denis Sassou Nguesso est forcément battu. Vous objecterez qu'il trichera. Eh bien, que le peuple défende son vote, ses suffrages ! 

 

En cas de boycott de l'élection présidentielle, cela assure une victoire propre, facile et indiscutable à Sassou qui devient le président LÉGITIME du Congo car il n'a empêché personne d'aller voter !

 

Deuxièmement,   DANS CE CAS DE FIGURE, POURQUOI SASSOU FRAUDERAIT-IL s'il apprend qu'il est démocratiquement élu ? Je vous le demande !

 

Je viens de PROUVER mathématiquement que ce n'est pas nécessaire !

Conclusion : le boycott est contre productif car il produit EXACTEMENT ce que l'on veut éviter : LA LÉGITIMITÉ DE DENIS SASSOU NGUESSO. Si nous sommes trop faibles pour chasser Denis Sassou Nguesso, nous pouvons au moins lui ôter pacifiquement la LÉGITIMITÉ de se considérer comme un DICTATEUR ÉLU DÉMOCRATIQUEMENT !

 

Il faut arrêter avec la politique émotionnelle, LA POLITIQUE SPECTACLE, qui empêche de réfléchir car elle ne s'inscrit que dans la colère, là où la politique doit être une froide réflexion stratégique.

 

Denis Sassou Nguesso n'a besoin de tricher que S'IL EST BATTU DANS LES URNES ! C'est-à-dire, SI LA MAJORITÉ DES ÉLECTEURS VOTENT CONTRE LUI ET NON POUR LUI ! Or, le boycott, je l'ai mathématiquement démontré, transforme E en S, c'est-à-dire, juste en électorat sassouiste ! Sans réfléchir, on obtient les résultats contraires à ce que l'on recherche.

 

Je préfère un dictateur illégitime qui triche à un DICTATEUR DÉMOCRATIQUEMENT ÉLU !

 

La meilleure réponse est d'aller voter pour un candidat autre que Denis Sassou Nguesso. J'ai proposé que les Congolais votent pour GUY BRICE PARFAIT KOLÉLAS car stratégiquement, c'est le meilleur choix.

 

Attendez, si Denis Sassou Nguesso ne craignait rien, croyez-vous qu'il essayerait de corrompre chefs ethniques et électeurs ? IL SAIT CONTRAIREMENT AUX ADEPTES DE LA POLITIQUE ÉMOTION QUE LE RISQUE ZÉRO N'EXISTE PAS AU COURS D'UNE ÉLECTION !

 

Je suis un logicien. J'ai eu la chance au lycée d'apprendre la logique en seconde auprès d'un professeur de mathématiques, monsieur Leucquier. J'estime qu'on devrait enseigner cette discipline dès l'école primaire. Nos enfants apprendraient à raisonner très tôt...

 

Je défie TOUS ceux qui prescrivent le boycott de DÉMONTRER que c'est la meilleure solution pour affaiblir politiquement Denis Sassou Nguesso. Ils ne le pourront pas. MON RAISONNEMENT EST IMPARABLE.

 

La meilleure expression du rejet du système dictatorial des crocodiles de l'Alima reste un rejet massif, plus massif qu'en 2016 dans les urnes le 21 mars 2021.

 

TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI COMME LA FEMME VILIE TRÈS LOQUACE SOUTIENNENT LE BOYCOTT FONT EN VÉRITÉ LE JEU DE SASSOU. Celui qui n'a pas voté subit la loi des votants et n'a rien à dire ! En effet, le boycott est une démission tandis que le vote est un acte de défi et de résistance, un moyen de lutte pacifique, là où la lutte armée ou l'insurrection populaire sont difficilement envisageables. 

 

Attendez, vous reprochez à Denis Sassou Nguesso de tricher mais votre démarche de boycott comme je l'ai démontré consiste à le LÉGITIMER !!!! Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez vous, mes chers compatriotes ?

 

Certains ont reproché à Guy Brice Parfait Kolélas de ne pas avoir contesté les résultats de 2016. On oublie que nous avons des institutions tenues par les Mbochis qui soutiennent leur parent Denis Sassou Nguesso contre le reste des ethnies. Quand on respecte les décisions les institutions, on livre une contestation républicaine. Dans le cas d'une démocrature, c'est difficile car sauf à exposer le peuple aux balles, on finit par voir le dictateur rempiler mais au moins, SANS LÉGITIMITÉ, ce qui l'affaiblit au niveau national et international.

 

Non seulement, le suffrage universel est un progrès démocratique mais c'est aussi un moyen de rassemblement des voix dans un camp. Une élection est comme une levée de troupes. C'est très important. Celui qui vote à quelque chose à réclamer. Eh bien, qu'il sorte dans la rue contester le vol de son vote ! Combien de ceux qui ont voté pour le Général Mokoko et l'honorable Okombi Salissa sont sortis dans les rues défendre leurs champions respectifs ? Zéro. Avaient-ils besoin de quelqu'un pour cela ? Pas du tout ! Conclusion : notre peuple ne peut pas se plaindre de sa propre lâcheté !!!!

 

MBUTA NE NKOSSI ZA MAKANDA,
LION DE MAKANDA,
MWAN' MINDZUMB'


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg