Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2021 3 27 /01 /janvier /2021 01:03

Parmi les déclarations  tonitruantes que fit le prédicateur américain William Branham, il y a la proclamation qu'il était l'Élie de Malachie 4 : 5 venu préparer la seconde venue de Jésus Christ. Nous avons l'intention de démontrer que cet homme avait menti allègrement.

 

Il prétendait aussi lors des campagnes d'évangélisation être un guérisseur infaillible. Ce n'était pourtant pas ce que Pohl Alfred avait constaté.

Voici le témoignage en anglais de Pohl Alfred qui a accompagné Branham prier pour des gens qu'il déclarait guéris et qui lui donnaient beaucoup d'argent. Il dit QU'APRES LE DEPART DE BRANHAM ET DE SON ÉQUIPE QUE TOUS LES MALADES QUE BRANHAM AVAIT DÉCLARÉS GUÉRIS MOURAIENT AU LIEU D'ÊTRE GUÉRIS ! Ceux qui prétendent que William Marrion Branham avait reçu une totale infaillibilité croient un faux prophète car Pohl Alfred était un témoin oculaire ! Il vous prouve que cet homme mentait et je peux vous dire que le christianisme est totalement entre les mains de LUCIFER !

 

C'est la preuve que Branham était un faux prophète, UN MENTEUR qui travaillait pour le diable en faisant croire qu'il travaillait pour "dieu". Les branhamistes vont tous perdre leur âme s'ils ne quittent pas cette secte démoniaque créée par un magicien occultiste franc-maçon qui trompait les esprits naïfs...

 

Diane Anzi, Branham a menti sur Élie quand il prétendait être détenteur de l'esprit d'Elie pour être venu sur terre accomplir la prophétie de Malachie 4: 5 car il a contredit Jésus qui avait indiqué que Jean Baptiste était l'Élie qui devait revenir mais qui n'avait pas été reconnu par les Juifs - encore qu'il n'était pas facile pour cette génération de Juifs de voir en un homme né d'une femme un prophète qui avait quitté la terre dans un char de feu. Or, Branham dit que c'était lui, l'Elie de la prophétie de Malachie 4 : 5.

 

On peut faire remarquer qu'aux États-Unis, William Marrion Branham n'était pas le premier à prétendre qu'il était Elie. Un certain John Alexander Dowie avant lui prétendit être l'esprit d'Élie !  

Les apôtres étaient des Juifs. Ils lisaient les ketouvim ou écritures et y croyaient en bons Juifs. Comme les scribes et les autres Juifs, ils avaient lu ou entendu parler de Malachie 4 : 5 qui disait qu'Elie allait d'abord revenir avant l'arrivée du Messie. Or, ils n'avaient pas vu Élie revenir des nuées. Jésus était coincé ! S'il ne trouvait pas une réponse convaincante, il perdait son autorité sur ses disciples et passait pour un menteur. Alors, il dit que c'était Jean le Baptiste !

 

Elie n'était pas mort. Comment pouvait-il revenir dans le ventre d'une femme ? Il y a là un problème de réincarnation à laquelle les Juifs ne croyaient pas.

 

Les disciples de Jésus ont parlé du retour d'Elie que les scribes évoquaient pour accuser Jésus d'être un imposteur. LE SEUL VERSET QUI PARLE NOMMÉMENT D'ÉLIE AUQUEL ILS FONT ALLUSION EN S'ADRESSANT À JÉSUS EST MALACHIE 4 : 5.

JE DÉFIE TOUS LES CHRÉTIENS DE ME TROUVER UN AUTRE VERSET QUI PARLE AUSSI CLAIREMENT DU RETOUR D'ÉLIE AVANT LA VENUE DU MESSIE JUIF. Les versets précédents de Malachie ne précisent pas le nom de l'envoyé. ET PERSONNE NE PEUT CONFONDRE UN NOM COMMUN ET UN NOM PROPRE ! Mon envoyé (Malachi) n'est pas un nom propre ! Les disciples ou les scribes juifs ne pouvaient pas faire allusion à un autre verset que Malachie 4 : 5 en parlant d'Elie, un nom propre qui ne fut clairement cité que dans ce verset du livre de Malachie ! 

 

Quand on dit : "mon envoyé", on ne donne pas son nom propre, n'est-ce pas ? Si au lieu de dire : "mon envoyé", vous le nommez par son nom propre, avez-vous deux personnes ? BIEN SÛR QUE NON ! Vous comprenez ? La ruse de Branham a été de faire croire que  "l'envoyé" qui s'appelait Élie était un autre que cet ... ELIE !

 

Pour les plus coriaces des branhamistes, juste deux questions avant de vous quitter : Branham est né et a exercé l'essentiel de son ministère aux États-Unis.

QUESTIONS : 

1) PENSEZ-VOUS QUE DANS L'ESPRIT DES JUIFS, ÉLIE ALLAIT APPARAÎTRE AUTRE PART QU'EN ISRAËL ?

2) Pourquoi l'ange (déchu) de Branham lui interdit-il de se rendre en Israël ?

C'EST UNE DÉMONSTRATION QUI NE SOUFFRE D'AUCUNE CONTESTATION.  

 

Ce n'est donc pas à Malachie 4 : 4 ou à un autre verset que les disciples faisaient allusion. 

Dans le livre de MAKEDIKA, il est écrit : "LA VÉRITÉ S'EPROUVE CAR ELLE SE PROUVE"...

Donc il faut conclure que Branham avait menti. EN EFFET, SI BRANHAM AVAIT RAISON, C'EST JESUS LE MENTEUR. A moins que les deux aient menti. 

Une chose est cependant certaine : LES APÔTRES ET JÉSUS FONT ALLUSION A MALACHIE 4 : 5 PUISQUE C'EST LE SEUL VERSET QUI PARLE NOMMÉMENT D'ÉLIE.

Je vous pose la question : QUI DE JÉSUS DIT CHRIST OU DE BRANHAM A MENTI  A PROPOS DE MALACHIE 4 : 5 ? LES DEUX NE PEUVENT EN EFFET AVOIR RAISON : SOIT L'UN MENT, SOIT LES DEUX MENTENT...

 

Branham était un faux prophète, un magicien occultiste franc-maçon de haut degré, un dangereux séducteur qui avait dit aux aveugles qui le suivaient à cause des miracles qu'un esprit déchu faisait à travers lui : "SI JE PERDS MON ÂME, VOUS PERDEZ LA VÔTRE AVEC MOI..."

 

C'est clair comme l'eau de roche. Il savait ce qu'il faisait. Sa mort violente au cours d'un accident n'est pas due au hasard. Et ce n'est pas aussi par hasard qu'il parcourut des milliers de kilomètres pour aller rencontrer le magicien arménien AVAK HAGOPIAN, un autre grand magicien guérisseur qui opérait plus de miracles que lui. 


Il faut ajouter ceci :  AVAK HAGOPIAN, L'HOMME QUE BRANHAM ALLA RENCONTRER N'ÉTAIT MÊME PAS CHRÉTIEN !

 

Branham a aussi avoué qu'IL PRONONÇAIT TROIS MOTS SECRETS LORS DE SES MIRACLES. Ah bon ? Pourquoi étaient-ils secrets ? Était-ce parce qu'ils étaient inavouables parce qu'ayant un lien avec Lucifer ?

Dans un livre où il présente sa doctrine, on demanda à Branham s'il faisait ses miracles à l'aide du Saint Esprit. Il répondit que c'est l'ange (DÉCHU) qui opérait des miracles. Les choses ne peuvent pas être aussi claires. 

 

TOUS CEUX QUI SUIVENT BRANHAM DOIVENT SORTIR DE CET ÉGAREMENT AVANT DE PERDRE LEUR ÂME. Ce que je dis ici, dans ce paragraphe, est très important. 

 

Je viens de faire ma part de travail en vous apportant la lumière de MAKEDIKA - en vous présentant les pièces jointes. Votre âme vous appartient. C'est la petite flamme que KALÛNGA vous a donnée afin de la cultiver pour qu'elle grandisse. C'est votre responsabilité de la perdre ou de la conserver. La mienne est de vous apporter MAKEDIKA...

 

Je viens au nom de MAKEDIKA, la seule et unique VRAIE religion ou spiritualité du VRAI Créateur KALÛNGA. Je viens servir la vérité spirituelle. Vous finirez par entendre sonner la voix de MAKEDIKA au-dedans de vous !

NTEMO NI MAKEDIKA.

LA VÉRITÉ EST LA VRAIE LUMIÈRE.

MAKEDIKA NI KALÛNGA.
LA VÉRITÉ EST LA VRAIE NATURE DU CRÉATEUR KALÛNGA.

 

MBUTA NE NKOSSI ZA MAKANDA,
LION DE MAKANDA,
MWAN' MINDZUMB'

LONGUI A MAKEDIKA

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg