Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2020 1 07 /12 /décembre /2020 00:00

Après une consultation de son peuple au travers de ses institutions, de ses organes politiques et de la société civile, consultation commencée en novembre 2020 qui a accouché de tout un programme de réformes profondes de son pays, le président de la république démocratique du Congo, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi, vient d'annoncer sa rupture avec le FCC de Joseph Kabila pour blocages institutionnels répétitifs à de simples fins politiciennes.

 

Le pouvoir vient de rappeler qu'il ne peut y avoir deux timoniers à la barre d'un État. Le fils Tshisekedi va nommer un informateur dont la mission sera de glaner une nouvelle majorité - pour éviter la case dissolution de l'Assemblée nationale. Sans nul doute, il aura une nouvelle majorité car au regard du soutien populaire constaté ce 6 décembre 2020, dans toute la RDC, les députés du FCC sont sur des sièges éjectables.

 

Il ne reste plus que trois années de mandat à "Fatshi Béton" comme le surnomment ses admirateurs. Si le fils d'Étienne Tshisekedi veut réussir, c'est maintenant qu'il doit agir. Ceux qui l'ont sous-estimé comprennent aujourd'hui qu'en politique, seuls priment les objectifs qui conduisent à la réalisation de grandes ambitions portées par un individu qui veut laisser sa trace dans l'histoire de son pays.

 

Nous attendons de voir comment vont réagir les caciques du FCC qui savent qu'ils sont entre le marteau d'une nouvelle alliance et l'enclume de la dissolution du parlement. Je prends le pari de l'éclatement du FCC dont une centaine de députés auraient déjà rejoint le camp des soutiens du chef de l'État de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi.

 

MBUTA NE NKOSSI ZA MAKANDA,

LION DE MAKANDA,

MWAN' MINDZUMB', 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg