Cette fois-ci, ce n'est pas une rumeur : le professeur président Pascal Lissouba est bien décédé. Il y a dix jours, le seul président du Congo démocratiquement élu a été admis à l'hôpital, en France à Perpignan. Aujourd'hui, les médecins viennent de débrancher le respirateur artificiel pour le laisser mourir en paix, IL Y A À PEINE MOINS D'UNE HEURE. Quand tout le monde le croyait mort, il était encore vivant. Il vient de rendre l'âme il y a près d'une heure. Quand les médecins débranchent un appareil respiratoire, c'est que tout est fini, qu'il n'y a plus d'espoir. La mort s'en suit rapidement.
Notre douleur est encore saignante pour qu'on puisse écrire de grands textes sur le GRAND HOMME. Ce temps viendra un peu plus tard. PASCAL LE GRAND, membre du clan Makanda, est allé rejoindre nos ancêtres. Que ceux-ci l'accueillent avec joie et honneurs. Il nous quitte à 88 ans avec une vie bien remplie.
Nous avons puisé nos informations au plus près de la famille en nous renseignant auprès des proches. Il y a eu trop de fausses rumeurs sur cet homme comme si certains souhaitaient sa mort, notamment, celui qui s'est emparé frauduleusement de son parti politique, l'UPADS. Désormais, il n'y a plus un PASCAL LE GRAND pour cacher la traîtrise et la médiocrité d'un Pascal le petit...
Nous présentons nos plus tristes condoléances à la famille de l'illustre disparu. Le Congo vient de perdre un génie et un démocrate. Son souvenir vivra éternellement en nous. Que son âme repose en paix à jamais.
MBUTA NE NKOSSI ZA MAKANDA,
LION DE MAKANDA,
MWAN' MINDZUMB'