En ce moment, l'état de santé du Général Jean Marie Michel Mokoko est très critique. La diaspora et les mokokophiles ont pris à cœur d'exiger qu'il vienne se faire soigner à l'étranger. On assiste à des marches de soutien en France et en Europe. Cependant, Denis Sassou Nguesso qui a déclaré que Mokoko n'était qu'un prisonnier de droit commun n'entend pas céder au bruit des sirènes. Pour le monstre de l'Alima, le Général du peuple doit rester en prison. Et y mourir...
La question que nous avons tous soulevée était la suivante : qu'est-il arrivé au Général Jean Marie Michel Mokoko ? Pourquoi sa santé s'est-elle brusquement détériorée ? Cyr Makosso de ZIANA TV a affirmé que l'officier du peuple souffrait du Covid-19 tandis qu'un ancien ministre qui est allé lui rendre visite a évoqué un cas de palu sévère. Il nous est bien entendu difficile de confirmer ces deux hypothèses.
Récemment, il nous a été communiqué une troisième hypothèse : celle d'un empoisonnement. Un ami résidant au Congo nous a informé sur la façon dont le PCTue a procédé pour empoisonner le Général Jean Marie Michel Mokoko. Le régime a commencé par le mettre en confiance. Un prêtre aumônier venait prier avec lui dans sa cellule. Avouez qu'il ne viendrait à l'idée de personne de se méfier d'un prêtre. Eh bien, vous auriez tort ! Au Congo, la religion, comme la médecine, fait de la politique ! Il ne faut pas se fier à la soutane. Le régime peut même vous envoyer un faux prêtre. Quand ils veulent vous avoir, les crocodiles du PCTue ne reculent devant rien.
Après avoir gagné la confiance du Général Mokoko, un jour, de beau matin, le prêtre se serait présenté pour une prière. Le Général du peuple l'aurait reçu avec bienveillance. Quand vous priez, vous fermez les yeux, n'est-ce pas ? Quand le Général a fermé les yeux pour prier, quelqu'un lui aurait aspergé un liquide sur le visage. Mokoko s'est débattu avant de s'évanouir. Qui l'aurait empoisonné ? Le prêtre aumônier ? Quelqu'un d'autre ? Nous n'avons pas la réponse à cette question.
Voilà comment s'ouvre une troisième explication de la détérioration de la santé du Général Jean Marie Michel Mokoko. Le régime attend que le poison pénètre en profondeur. Nous espérons nous tromper. Souhaitons qu'il ne s'agisse que d'un cas de palu mais connaissant la rancune tenace de Denis Sassou Nguesso à l'égard de cet arrogant Général qui l'a traité de voleur en public - alors qu'il lui doit beaucoup, il n'est pas étonnant qu'il ait décidé de le liquider. Sinon, pourquoi refuse-t-il de le libérer ou de le laisser aller se faire soigner à l'étranger ?
Denis Sassou Nguesso sait qu'évacuer le Général Jean Marie Michel Mokoko, c'est prendre le risque de ne plus le voir revenir au Congo ; c'est en fait, une libération qui ne dit pas son nom. Et un Mokoko en liberté empêcherait Denis Sassou Nguesso de dormir de son doux sommeil. PERSONNE NE LAISSE LA HAINE SORTIR DE PRISON. ELLE FINIRAIT PAR VOUS SAUTER AU VISAGE. Denis Sassou Nguesso, peu le savent, est un lecteur assidu du Prince de Machiavel...
MBUTA NE NKOSSI ZA MAKANDA,
LION DE MAKANDA,
MWAN' MINDZUMB'