Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2020 3 24 /06 /juin /2020 10:51

Ce qui est séduisant dans le christianisme, c'est la notion de "sauveur" - ce que les Grecs ont désigné par Soter, une traduction du mot juif "messiah", en français messie, qui lui-même vient de l'égyptien messeh. Les pharaons égyptiens étaient oints à l'huile de crocodile. Voilà pour le concept.

 

Pour le personnage, il renvoie aux prophéties juives et ne se justifie que par le Tanack : sans l'ancien Testament, il n'y a pas de messie ou de sauveur. On aurait prédit son lieu de naissance (Bethléem), à quelle tribu, il appartiendrait (la tribu de Juda), le moment où il apparaîtrait (quand les descendants de David perdraient le pouvoir temporel), sa mission (restaurer le trône de David en remettant un descendant de ce roi au pouvoir). Dans ces conditions, il est possible de valider tous les points auxquels s'ajoutent qu'on ne saurait rien de sa provenance, qu'il tuerait ses ennemis juste avec le souffle de ses lèvres, etc.

 

Dans l'ensemble, les Juifs n'ont pas reconnu tous ceux qui ont prétendu incarner ce messie. Même Sabbataï Tzevi, l'homme qui se proclame messie et fut reconnu comme tel par des foules de Juifs avec moult miracles, n'a pas fait l'unanimité, lui qui fut contraint d'adopter la religion musulmane pour éviter la mort.

 

Pourtant, l'église catholique va se créer autour d'un personnage (mythique) juif qui pour elle aurait incarné le messie, le sauveur, non pas des Juifs mais de l'humanité - alors qu'il aurait déclaré : "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" (Matthieu 15 : 24). Ce qui est une réfutation cinglante de l'universalité de sa mission. Le christianisme lui doit son succès - puisque ce "sauveur" serait la seule façon d'être sauvé. Le salut devient une dictature spirituelle. Vous voulez être sauvé ? Vite, Jésus ! Ce sauveur-là ne répond pas aux critères juifs, ni aux critères de l'universalité. C'est un nouveau 'sauveur", un faux sauveur, qui exploite des prophéties juives pour se donner une légitimité. Or, l'examen scrupuleux des prophéties juives montre qu'elles se sont avérées fausses pour la plupart.

 

Voici un texte que j'ai envoyé à monsieur Taki en réponse à une question qu'il m'a posée sur le nom du sauveur noir. Derrière sa question, je sens un a-priori : un sauveur a forcément un nom s'il existe. S'il n'a pas de nom, c'est qu'il n'existe pas. Or, Jésus Christ n'est pas le nom et le prénom de quelqu'un mais juste des pseudonymes. Voici le texte :

 

" Monsieur Taki, bonjour. Vous me demandez comment s'appelle le sauveur des Noirs - comme si on connaît à l'avance le nom d'un sauveur - surtout quand il n'est pas encore venu. J'ai comme l'impression que vous pensez que l'Afrique n'a pas de "sauveur", raison pour laquelle vous ironisez en me posant cette question. C'est pour cela que vous allez inconsciemment vers le "sauveur" des Blancs parce que vous croyez dans votre ignorance que le Sauveur ne peut être que blanc. Et je sais que vous faites allusion au soi-disant Jésus dont l'existence n'est pas prouvée. Je vous rappelle juste que s'il a existé, il ne se justifie que par rapport au Tanack juif. Or, les Juifs n'attendaient pas un sauveur planétaire - mais un sauveur juste des Juifs. Le Messie des Juifs, dans le contexte de leurs livres "sacrés", est un roi qui viendra rétablir le règne temporel, la royauté des descendants de David. Rien de plus. 

 

Le soi-disant Jésus a-t-il rétabli le règne des descendants de David sur Israël ? NON ! A SA MORT, LE POUVOIR ÉTAIT TOUJOURS ENTRE LES MAINS DE LA LIGNÉE D'HÉRODE LE GRAND qui servait Rome. Et cette affaire indique bien que le sauveur vient pour sauver des gens en souffrance physique, pas juste pour le salut de l'âme qui a été inventée parce que le salut physique avait été un échec. La Judée est restée entre les mains des Romains à la mort de Jésus.

 

Pour vous, le soi-disant Jésus est le Sauveur des Blancs. Vous croyez que le soi- disant Jésus a sauvé les Blancs ? De quoi ? Du péché ? Si oui, pourquoi continuent-ils à pécher ? L'escroquerie dans le discours religieux, ce sont les phrases incomplètes du genre : "vous êtes sauvés". Il manque pourtant le complément d'objet indirect ici. Sauvés de quoi ? Qui a nous a condamnés ? Pourquoi ? Qui nous menace ? Si Satan est la menace, comment pouvez-vous être sauvés s'il court toujours ? Pour être sauvé d'une menace, elle doit disparaitre. Or, elle demeure.

 

Les Blancs sont les bourreaux de ce monde : ils réduisent en esclavage, tuent, pillent, possèdent des bombes atomiques, détruisent la planète et vous croyez naïvement qu'ils ont encore besoin un Sauveur ? 

 

Si le bourreau a besoin d'un sauveur, alors qu'il tue, massacre, asservit, domine, cela voudrait dire  que le fameux sauveur est du côté du bourreau et non des victimes. Comment peut-il être JUSTE ? SI LE JUGE EST L'AMI DU BOURREAU, COMMENT PEUT-IL RENDRE JUSTICE ? Si le juge est du côté du fort, comment peut-on parler de justice pour le faible ? De toute façon, un livre écrit par un peuple mauvais ne peut être que mauvais.

 

Parlons un peu de "salut". On vient sauver celui qui en danger, celui qui est perdu, menacé, enchaîné, esclave, maltraité, sans défense. Voilà à quel moment on peut parler de salut. LE SAUVEUR NE VIENT PAS SAUVER TOUT LE MONDE. LE BOURREAU N'A PAS BESOIN D'ÊTRE SAUVÉ : IL DOIT ÊTRE CONDAMNÉ. SEULE LA VICTIME A BESOIN D'UN SAUVEUR.

 

Aujourd'hui, Israël, pays possédant la bombe atomique, dont les ressortissants dominent le monde, n'a pas besoin d'être sauvé. De quoi ? De qui ? Les Occidentaux n'ont pas besoin d'être sauvés. De quoi ? De qui ? C'est au contraire Israël qui menace les pays voisins - en les attaquant sans cesse, en exerçant l'injustice avec l'appui de l'Amérique, une puissance satanique à la tête de laquelle se trouvent des ... Juifs édomites !

 

Quelle est la race qui souffre sur cette terre, qui a subi et qui subit encore des violences des autres races ? Qui comme les BENA NTEMO a subi l'esclavage, les massacres, la colonisation, le racisme, toutes sortes d'humiliations ? Qui se fait tuer sans raison ? À qui les Occidentaux envoient des virus, des poisons ? Quelle race subit les pires atrocités depuis des siècles de la part des Blancs et des autres races ? Attendez, les Blancs nous tuent, nous réduisent en esclavage, pillent nos richesses, nous exploitent et vous croyez que le Créateur va leur envoyer un sauveur alors qu'ils ne sont pas en danger ? Quel genre d'idiot peut croire que le bourreau a besoin d'être sauvé ? Non, c'est la victime qui a besoin d'être sauvé de la main du bourreau et la victime, c'est le peuple noir, le VRAI peuple élu, le SEUL peuple créé par le Créateur pour cette terre.

 

Le Sauveur n'est pas encore venu car il viendra UNE SEULE FOIS pour sauver les victimes de ce monde qui sont noires. IL N'Y A PAS DE SAUVEUR BLANC POUR LES BLANCS QUI SONT LES BOURREAUX ET LES MECHANTS DE CETTE TERRE. Tous les malheurs de cette terre sont causés par eux. C'est faux de croire qu'il y a un sauveur blanc. Ils mentent en disant cela. Le Créateur n'est pas injuste pour sauver ceux qui n'ont pas besoin d'être sauvés et qui méritent une condamnation spirituelle. Ce que vous ne comprenez pas est ceci : ceux qui écrivent des livres saints ne peuvent que se donner le bon rôle dans ceux-ci.

 

Regardez comment les Noirs sont assassinés sans raison aux États-Unis. Partout, en Inde, en Chine, dans les pays arabes, en Australie, les Noirs sont haïs et tués sans raison. Nous souffrons, nous sommes misérables. Et vous croyez qu'un sauveur est venu ou viendra pour protéger et sauver nos bourreaux ? Les sauver de quoi, de qui ? Quel est donc ce Créateur qui enverrait un sauveur sauver ceux qui n'en ont pas besoin mais qui sont au contraire les destructeurs de ce monde ? Est-ce que le médecin soigne les gens en bonne santé ou les malades ? Si le médecin délaisse les malades pour ne se préoccuper que de gens en bonne santé, mérite-t-il encore d'être considéré comme un médecin ? Non. De même si un être céleste vient du côté des injustes et des méchants, il ne peut être le SAUVEUR.  

 

Nous avons été trompés depuis trop longtemps. Le mensonge doit être dénoncé. Je sais que vous avez été "pavlovisé" et que vous ne pourrez pas me comprendre. Retenez juste que LE SAUVEUR N'EST PAS ENCORE VENU ET IL NE VIENDRA PAS DEUX FOIS MAIS UNE FOIS. IL VIENDRA POUR LES BENA NTEMO, LES SEULS QUI ONT BESOIN D'ÊTRE SAUVÉS. Quand il viendra, on saura son nom. Le Sauveur n'a pas besoin de venir deux fois. Que lui manque-t-il pour sauver l'humanité ou la planète pour qu'il ait besoin de venir deux fois ?


La vérité se fera connaître et elle n'est pas ce que les bourreaux des Noirs disent. LE VRAI SAUVEUR SORTIRA DE L'AFRIQUE POUR L'HUMANITÉ ENTIÈRE. IL SERA NOIR. LES GRANDS MYSTIQUES DU MONDE ENTIER LE SAVENT. Je ne peux donc pas te dire à l'avance comment il s'appellera. "

 

MBUTA NE NKOSSI ZA MAKANDA,
LION DE MAKANDA,
MWAN' MINDZUMB',
LONGUI A MAKEDIKA

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg