Qui est le sulfureux personnage biblique nommé Paul, le principal rédacteur des Actes des apôtres et des épîtres ? Les Actes des Apôtres le considèrent comme le chef de la secte des Nazaréens. En est-il le fondateur ? On le dit disciple du grand rabbin juif Gamaliel. Certains le confondent avec Flavius Josèphe en se basant sur le fait que les deux ont Ephraistos comme éditeur et qu'ils sont tous les deux devenus des Romains d'adoption. En sa qualité de Saül, il apparaît comme le neveu d'Hérode le grand, étant le fils de sa sœur Mariamne. Enfin, il y a ceux qui voient en lui le thaumaturge Apollonius de Tyane, le voyant de Vespasien. De toute façon, il est habituel que les personnages bibliques ne soient pas si faciles à situer historiquement car ils font rarement l'unanimité. Paul est pour de nombreux chercheurs l'inventeur du christianisme. Ces propos sont à plus d'un titre mensongers, du moins contradictoires.
Nous sommes de la religion de MAKEDIKA. Nous Servons le VRAI CRÉATEUR en qui il n'y a ni mensonge, ni contradiction car il a pour nature la VÉRITÉ. Comment peut-on prétendre aimer ou servir le Créateur si on n'aime pas et si on ne sert pas la vérité ?
Je défie les esclaves spirituels de concilier ces deux postures du faux apôtre Paul dans Ephésiens 6 : 5-9 et dans Galates 3 : 28.
Notez que chez les esclaves éphésiens, Paul demande qu'ils obéissent à leur maître comme à Christ ! C'est dire que le Christ de Paul est esclavagiste ! Chez les Galates, le même Christ réfute l'esclavage. Question : Comment Christ peut-il à la fois être POUR l'esclavage et CONTRE l'esclavage ? Vos pasteurs ne vous prêcheront jamais ceci car le but de la prédication n'est pas d'éveiller votre esprit mais de l'endormir.
Paul sait-il au moins que celui qui est le maître de la chair est d'abord le maître de l'esprit ? Celui qui n'accepte pas l'esclavage dans son esprit ne peut pas faire un bon esclave ; il risque de ne pas être esclave du tout. Je me suis intéressé pourquoi les Occidentaux n'ont pas entraîné les Arabes dans l'esclavage. La raison est celle-ci : ils savaient que les Arabes avec leur esprit violent allaient entraîner les autres esclaves à se révolter.
Ne vous leurrez pas : "serviteur" est ici un euphémisme du mot esclave. La Bible Darby le rend bien.
Chers chrétiens désireux d'accompagner les Juifs au paradis imaginaire des menteurs, j'attends vos commentaires avec
MBUTA NE NKOSSI ZA MAKANDA,
LION DE MAKANDA,
MWAN' MINDZUMB'