La fille de George Floyd a dit : " Papa a changé le monde !" Puisse le ciel entendre et réaliser la vision de cette petite fille ! George Floyd a produit une sorte d'électrochoc qui semble avoir permis aux uns et aux autres de réaliser qu'il y a un excès dans l'arbitraire à l'égard des "Noirs" mais de là à croire qu'il a changé le monde, il y a encore du boulot. On a brûlé Minneapolis et on s'en prend désormais aux symboles de l'esclavage et de la colonisation en brisant de statues ou en les dégradant. Certains estiment qu'à vouloir examiner les statues de près, aucune ne risque de demeurer sur sa stèle : ceux qui ont été honorés ou glorifiés ne sont pas totalement "blancs" aux yeux de l'histoire...
Une statue est un acte de glorification, une reconnaissance d'un peuple à l'égard d'un individu. On ne fait pas de statue de la défaite, de la faiblesse mais de la force, de la victoire, du triomphe. Les héros de l'Occident sont ceux qui ont exercé la force et l'arbitraire au profit des peuples occidentaux. C'est pour cela que Napoléon est un héros. Partout, les héros des peuples ne sont pas souvent des exemples pour l'humanité. Napoléon a rétabli l'esclavage dans les colonies françaises. Même le Général De Gaulle ne fut pas un saint. La question des statues n'est pas L'HISTOIRE mais une certaine lecture de celle-ci.
Ceux qui s'étonnent que Colbert soit honoré et glorifié devant l'assemblée nationale doivent comprendre que celui qui a écrit le code noir est un héros pour son peuple - même s'il a chosifié les "Noirs" en les considérant comme des biens meubles. L'esclavage a enrichi la France et l'Europe. Or, pour l'Occident, ce qui enrichit est glorieux - peu importe le mal que cela a entraîné, entraîne ou entraînera.
Quand les Africains comprendront-ils que les principes abstraits ronflants comme les droits de l'homme, la liberté, la paix , l'humanité, etc, ne servent qu'à amadouer les faibles que nous sommes ? De toute façon, les Africains ne sont pas encore considérés comme des hommes. Pourquoi ? Parce que dans la conception occidentale, l'homme doit être dominateur, conquérant, cupide, égoïste, matérialiste, guerrier, violent, ennemi de la liberté des autres, esclavagiste, agent de la terreur. Vous ne me croyez pas ? Regardez juste leur histoire et leurs agissements au présent : les Occidentaux veulent la paix, la liberté, la richesse pour eux mais pas pour les autres. Ils ruinent les pays en les pillant, ils fomentent des guerres ailleurs, privent des peuples de liberté en leur imposant des dictateurs. Ils tuent en masse et ne sont pas jugés. Et ils sont à la tête de toutes les institutions censées résoudre les problèmes de la planète. Et vous croyez qu'ils vont changer quelque chose aux souffrances qu'ils infligent au monde ? Vous êtes naïfs si vous pensez cela. Toute leur histoire n'est que violence, guerres, pillages, asservissement des autres, domination. Pourquoi ne comprenez-vous pas que face à eux, il faut agir comme eux ? Les Chinois l'ont compris. Regardez la fulgurante évolution de la Chine aujourd'hui.
Les Africains sont toujours sous le Code noir de Colbert qui n'a jamais été aboli ! C'est cette loi qui guide les rapports de l'Europe aux pays africains : dictateurs noirs au service des puissances du monde imposés au sommet des États, monnaie coloniale, pillage des ressources, etc.
Pour la petite parenthèse, posons-nous la question suivante : où sera fabriqué le nouveau franc CFA appelé ECO ? Personne ne s'est posée cette question essentielle. Si vous répondez à cette question, vous comprendrez bien des choses.
Le pire dans cette affaire de statues, c'est qu'elles existent sur le sol africain pour symboliser la domination éternelle de l'Afrique par l'Occident ! Tenez, prenez l'exemple du Congo : DENIS SASSOU NGUESSO A CONSTRUIT UN MAUSOLÉE À SAVORGNAN DE BRAZZA, UN COLONISATEUR ! Le colonisé va jusqu'à glorifier le colonisateur ! Ça vous étonne, hein ? Et vous croyez que ces gens-là sont au service de leurs peuples. On honore et glorifie le MAL au travers de la glorification du conquérant, de la force, de la violence.
Ils tiennent à leurs statues. Elles sont leurs vrais livres d'histoire. A travers elles, à travers les noms des rues, des places, vous avez leur véritable vision de l'histoire. Ils ont inventé des concepts auxquels ils ne croient guère : démocratie, liberté, paix, fraternité, égalité, solidarité, humanité, salut, etc. Tous des concepts qu'ils ne traduisent pas dans la réalité - surtout pas pour les nègres. Prenons juste le concept d'humanité : elle n'existe pas pour tout le monde. Attendez, si pour eux, vous n'êtes pas des hommes mais des animaux, comment pouvez-vous faire partie de l'humanité ?
Lorsque les "Noirs" parlent des droits de l'homme, je rigole. Pourquoi ? Parce qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils parlent des droits de ceux qui se prennent pour les hommes, pour l'humanité ! Nous n'en faisons pas partie selon leur acception ! Et on croit trouver des solutions à nos problèmes auprès de l'ONU, de l'OMS, etc.
Regardez bien : ils peuvent changer en un seul jour les conditions politiques et économiques en Afrique - sans tirer un seul coup de fusil. Donald Trump ne fait-il pas une guerre économique à la Syrie, au Vénézuela, à la Chine ? Croyez-vous que le Congo peut résister comme le fait l'Iran face à une guerre économique ? Donald Trump peut chasser Denis Sassou Nguesso en un seul jour. Pourquoi ne le fait-il pas ? Parce que Denis Sassou Nguesso est un esclave des grandes puissances ! Il maltraite son propre peuple par procuration.
La plupart des dirigeants africains sont soumis au travers de la satanique secte des francs-maçons. Ils ont tous été Charlie mais pas George Floyd. L'esclave, le soumis, ne soutient que son maître et non un autre esclave.
Les yeux des Africains s'ouvrent peu à peu : ils commencent à voir ce monde comme il est et non comme les puissances du monde le leur présentent. On doit remercier les réseaux sociaux qui ont démocratisé la connaissance en la vulgarisant, en la rendant disponible aux plus petits esprits de ce monde. Ce n'était pas le but car pour eux, le but est toujours de s'enrichir. Nous avons utilisé ces outils pour apporter un peu de lumière aux captifs.
C'est bien de faire tomber des statues mais cela ne suffit pas : c'est l'esprit derrière les statues qui doit être combattu. Or, à ce niveau, la première chose à combattre sont les religions importées qui font accepter l'esclavage, la domination de ces gens-là aux nôtres. Vous pouvez leur parler de tout : des crimes politiques, économiques, culturels ; ils peuvent protester contre les œuvres d'art volées à l'Afrique mais essayez donc de leur dire que le christianisme et l'islam sont des systèmes esclavagistes, ils vous lapideront. C'est pourtant au niveau religieux qu'il faut combattre les pires des aliénations mentales que nous avons subies. Le réveil de l'Afrique ne sera total que lorsque nous aurons abattu les statues mentales de Jésus et de Mahomet dans nos cerveaux.
Ce qui est à l'extérieur est juste le reflet de ce qui est à l'intérieur. C'est l'esprit qui glorifie Christophe Colomb, le roi monstrueux de Belgique, Colbert, Napoléon, etc. Faire tomber des statues ne suffira pas à changer cet état d'esprit. La transformation de l'Afrique doit commencer par une libération du KiMunTu des prisons intérieures. Brisez d'abord toutes les chaînes intérieures, les chaînes mentales !
MBUTA NE NKOSSI ZA MAKANDA,
LION DE MAKANDA,
MWAN' MINDZUMB',
LONGUI A MAKEDIKA