Denis Sassou Nguesso a donné une interview simultanée sur France 24 et sur la radio France Inter, il y a deux jours.
Denis Sassou Nguesso reconnaît une remontée de l'épidémie de Covid-19 dans notre pays le Congo. Il faut remercier l'expérience sioniste sur le Gammora de BNEI ZION qui va lui permettre de toucher les fonds Covid-19. Sommé à se justifier sur le choix du CVO malgache, le ndzokousaure se justifie en prenant argument sur l'absence de panacée mondiale occidentale. Il aurait pu dire que le Congo est libre de choisir ses choix thérapeutiques et n'a de comptes à rendre à personne mais nous savons tous que Denis Sassou Nguesso est un bon toutou gouverneur noir qui obéit au doigt et à l'œil à ses maîtres. Ils ne lui ont pas donné un os médical à ronger pour faire semblant de soigner le peuple qu'il veut voir mourir ; il se justifie d'aller voir ailleurs. Quand l'os donné par les maîtres, aussi empoisonné soit-il, n'est pas là, toutou Sassou va voir ailleurs ! Il a une excuse !
Sur la chute du prix du baril de pétrole, il reste optimiste et dit qu'il n'y aura pas effondrement de l'économie congolaise - alors que la banqueroute comme une épée de Damoclès plane sur le Congo. Allons seulement ! Où ? Vers la destruction totale du Congo, pardi !
Sur le FMI, Sassou affirme la restructuration de la dette et la négociation avec les traders. Il demande 500 millions de dollars à peine au FMI, une somme dérisoire qui montre qu'il a un faible espoir, d'autant qu'il se contenterait de 300 petits millions de dollars ! Ailleurs, on reçoit des milliards de dollars...
Sur sa responsabilité personnelle face au délabrement du système hospitalier accentué par le coronavirus, il ne reconnaît que la responsabilité face à la vie de ses compatriotes qu'il massacre pourtant et qu'il affame tous les jours, demandant à sa police ethnique de maltraiter le petit peuple.
A propos des 14 hôpitaux dont l'argent a été détourné par son régime, il botte en touche et s'inscrit en faux. L'arrêt des travaux serait dû à la seule chute du baril de pétrole. Ce qui est un mensonge perceptible de très loin. Que ceux de la diaspora qui en doutent fassent un tour au Congo. Le goulag les attend avec le sourire...
On apprend que le Général Jean Marie Michel Mokoko et l'honorable André Okombi Salissa ne font pas partie des 365 prisonniers libérés pour avoir commis des délits de droit commun : pour Sassou, des putschs imaginaires font partie des droits communs. Sassou estime qu'il n'y a pas de raison à libérer ces prisonniers politiques de ... droit commun ! Comme d'habitude, il fait sa propre lecture de la justice.
Pour ce qui est de l'organisation de l'élection présidentielle en 2021, il dit que le report de celle-ci n'est pas à l'ordre du jour. En général, quand il répond de la sorte, c'est qu'il ira dans ce sens. Wait and see...
L'homme considère la question sur la candidature de son fils Kiki Rikiki à la prochaine élection présidentielle n'est pas sérieuse et relève de la légende. Passez aux questions sérieuses selon le ndzokousaure, s'il vous plaît. Les journalistes se déroutent sur la Libye, un pays où les Arabes ont remis l'esclavage des nègres au goût du jour !
En conclusion, tout va bien au Gondwana congolais. On continue le massacre du peuple congolais à la tronçonneuse faite avec les dents des crocodiles du PCTue pour garantir et conforter l'avenir des Mbochis. Et pour cela, le Général Jean Marie Michel Mokoko et l'honorable André Okombi Salissa doivent rester en prison. Je l'ai bien dit : il est hors de question que ces deux trouble-fête viennent gêner le hold-up de 2021. Le ndzokousaure ne commet jamais deux fois la même erreur politique. Sauf quand il s'agit de voler du fric. 2021 ne sera pas un remake de 2016. Tous les crocodiles de l'Alima sont d'accord sur ce point.
MBUTA NE NKOSSI ZA MAKANDA,
LION DE MAKANDA,
MWAN' MINDZUMB'