Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2020 2 05 /05 /mai /2020 23:22

Le gouverne-MENT ahiba atala té, a yoka soni té du Congo a encore frappé ! Et au su de tout le monde ! La logique du régime reste la suivante : SE SERVIR D'ABORD ET LAISSER DES MIETTES AU PEUPLE. Nous déplorons cette attitude irresponsable qui nous permet de comprendre pourquoi madame Jacqueline Lydia Mikolo est toujours ministre de la santé. Denis Sassou Nguesso, l'incompétence faite homme, n'a pas besoin de personnes compétentes autour de lui. C'est même le contraire qui est vrai : il lui faut des gens à sa ressemblance, des individus moins compétents que lui et rompus au vol, au mensonge, des énergumènes sans scrupules et sans humanité. Il n'y a qu'à voir son entourage. Certains de piroguiers sont bombardés  directement Général, Contre-amiral, ministre, députain, chienateur, ambassadeur. Suffise qu'on lui obéisse au doigt et à l'œil.

 

Il y a pourtant un comité d'experts nommé pour gérer la pandémie du Covid-19 dans notre pays. Cependant, elle est comme inopérante, quasi inexistante. On ne l'entend même pas murmurer, déjà qu'elle ne respire même pas !

 

Contre l'ONU, l'OMS et BIG PHARMA, l'État malgache a soutenu le jeune docteur congolais Munyangi dans la fabrication et la production d'une boisson thérapeutique conçue à partir de l'artémisia. Madagascar n'a pas enregistré un seul mort du coronavirus chinois. Nous avons vu les présidents africains se tourner vers Madagascar - même la RDC qui a refusé de soutenir son propre citoyen, le docteur Munyangi ! C'est ça, L'Afrique : on refuse de donner une chance à des compatriotes mais dès qu'ils réussissent avec le concours des étrangers, on leur fait les yeux doux. C'est incroyable !

Denis Sassou Nguesso a passé commande de CVO à Madagascar. Nous estimons que 900 cartons sont insuffisants : il aurait pu en commander au moins 10000 !

Madagascar a livré la commande de l'État congolais. Nous  apprenons que Florent Ntsiba vient de détourner la cargaison de Covid-Organics commandée à l'État malgache, soit plus de 900 cartons qui auraient pu sauver des vies dans des hôpitaux - alors qu'il s'agit d'une commande publique et non privée. On peut se demander s'il a agi à la demande du gangster en chef Denis Sassou Nguesso ou s'il a opéré ce hold-up de son propre chef. Nous penchons pour la première hypothèse. 

C'est un crime odieux qui doit être condamné : quand un régime dictatorial a négligé les structures sanitaires, il doit au moins compenser en achetant des médicaments pour soigner les populations. Au Congo, tout se passe comme si le gouverne-MENT souhaite la mort des citoyens à très large échelle. 

 

Nous ne disons pas que les politichiens n'ont pas droit au CVO malgache qu'ils auraient pu produire au Congo au lieu de l'importer de Madagascar, encore que ce produit doit être distribué sous contrôle médical. Dans le pire des cas, nos monstres politiques auraient pu s'emparer de 200 cartons et laisser 700 pour les hôpitaux mais, comme d'habitude, cette mauvaise engeance, cette racaille politique a fait jouer sa cupidité et son mépris pour notre peuple en s'appropriant toute la cargaison pour ne remettre que quatre petits cartons à la CAMEPS. Ce qui est un comportement de minables.

 

Chers abonnés, lisez le texte ci-dessous que vient de me transférer mon neveu le docteur J. D. : 
 
"Chers compatriotes,
Quand on vous dit que le Congo est dirigé par des sorciers, quelques-uns doutent toujours. Les colis du Covid-Organics provenant de Madagascar sont arrivés hier soir à Maya-Maya dans l'avion dans lequel Denis Sassou Nguesso a l'habitude de voyager, vers 18 heures, heure de Brazzaville. A son arrivée, la CAMEPS avait pris toutes les dispositions possibles pour la réception de la cargaison. Vous ne le croirez pas, Florent
Tsiba en personne a retiré toute la cargaison, pour une destination inconnue. Je dis bien, Florent Tsiba a pris une destination inconnue avec la cargaison. C'est donc cette après-midi que quatre cartons à peine ont été déposés à la CAMEPS pour la distribution dans tous les centres congolais et à toute la population.Où sont passés les autres cartons ? Donc plus de 900 cartons se sont distribués entre Sassou, ses parents et les ministres. 

Où va ce pays ? Qu'avons-nous fait pour mériter des sorciers à la place des gouvernants ? Si vous doutez, cherchez quelqu'un qui travaille à la CAMEPS, il vous répétera cette histoire mieux que moi. "

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg