Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2020 6 16 /05 /mai /2020 16:09

Pressé d'exhiber la preuve qu'il y avait vraiment des guéris du coronavirus chinois, le non-Etat congolais a dû diligenter un cas de guérison dont seule la sortie a été filmée - sans apporter la preuve que la personne était vraiment atteinte du coronavirus. Rien sur le diagnostic, rien sur l'hospitalisation, aucune image sur le traitement reçu. Juste une émission bidon pour tromper le grand public. Le régime croyait que nous n'allions pas découvrir le pot aux roses pourries qui sentaient mauvais à plus de sept mille kilomètres. C'était ne pas compter sur les réseaux sociaux, les bottes de sept lieues de la vérité.

 

Un audio circule les réseaux sociaux pour démentir la guérison d'une femme du coronavirus chinois à l'hôpital Adolphe Cissé. Son époux pasteur a été convoqué pour que son épouse hospitalisée à Adolphe Cissé accepte d'apparaître comme la première guérie assumée et visible du coronavirus. En fait, cette femme souffrait d'insuffisance rénale. Après quelques séances de dyalise, elle se porte mieux. Pendant que l'administration de l'hôpital A. Cissé embobinait son époux, les caméras de Téléfoufou étaient déjà là - suppliant juste la dame, madame Romaric, de juste dire qu'elle était guérie.

 

En étudiant la vidéo dont je ne parviens pas à mettre le lien sur votre blog, on constate que madame Romaric ne dit pas qu'elle a souffert du coronavirus mais juste qu'elle est guérie par la grâce de Dieu (et non de la médecine congolaise). Mais de quoi est-elle guérie ? On observe même qu'elle sort sans masque, le met et le retire encore en s'exprimant devant les caméras. Ce n'est pas le comportement d'une personne qui a souffert du coronavirus ! Quand on souffre ou quand on a souffert du coronavirus chinois, on met le masque pour protéger les autres et se protéger car on est prudent. Madame Romaric boîte - ce qui indique des problèmes à la hanche ou au pied - ce qui correspond mieux aux symptômes de l'insuffisance rénale.

 

Pourquoi Téléfoufou s'est muée en Télé Foutaises ? Pour sortir le régime d'un mauvais pas car le peuple doute de plus en plus des fausses statistiques du gouvernement. On ne voit ni les malades, ni les guéris du coronavirus - ce qui a même suscité la colère d'un maire à Brazzaville. Pourquoi Téléfoufou devenue Télé FOUTAISES, une expression qui va bientôt devenir plus célèbre que Téléfoufou, a réalisé ce montage mensonger ? Parce que les crocosaures cupides du PCTue ont besoin de l'argent du fonds Covid-19 de l'OMS. Sans malades, sans statistiques, le régime des boukoutosaures ne toucherait pas d'argent facile de la part de l'OMS.

 

Le pauvre pasteur dont la femme a menti à ses compatriotes pour pas un rond a honte car telle n'était pas son intention. Il a été piégé avec sa femme. Le coronavirus n'est même pas testé dans notre pays où le système sanitaire de madame Jacqueline Lydia Mikolo est le plus nul du monde. Les tests ne sont pas déjà fiables. Le Congo n'en dispose même pas et surtout, madame Mikolo n'a jamais doté nos hôpitaux de lits adaptés aux malades du coronavirus. On n'a qu'une dame qui sort en boîtillant - sans plus.

 

Téléfoufou-Foutaises a cru nous rouler dans la Mouambe en montant ce scénario. Voilà un pays où le gouvernement détourne les cartons de Covid-Organics donnés gratuitement au Congo par l'État malgache. Et on veut nous faire croire qu'une dame a été soignée du coronavirus - alors que les médecins, les infirmiers et les aide-soignants prennent la poudre d'escampette à la vue d'un prétendu malade du coronavirus. Comment le directeur de l'hôpital Adolphe Cissé peut-il dire qu'ils ont commencé à soigner des malades du coronavirus depuis février 2020 si la maladie dans notre pays ne s'est déclarée qu'à partir du mois de mars 2020 ?

 

Avec quoi pouvait-il soigner le coronavirus si les tests n'existaient pas dans nos hôpitaux et qu'il n'y avait pas de traitement  en février 2020  et qu'il n'y avait au Congo aucun malade connu à cette époque ?

 

Il vaut vraiment que Télé FOUTAISES garde ses coups fourrés pour elle. On comprend pourquoi le journaliste censuré pour avoir demandé à voir des malades guéris du coronavirus a été rappelé. Cependant, nous ne sommes pas dupes. L'ethnie-État ment dès qu'il ouvre sa bouche. Télé FOUTAISES n'est pas du reste. Il faut mentir pour que l'OMS allonge le fric facile. Demain, sur la base de fausses statistiques, l'ethnie-Etat exposera nos concitoyens à de faux vaccins qui réduiront drastiquement la faible population de notre pays. Téléfoufou devient Télé FOUTAISES. La preuve ? Dès qu'un journaliste abonde dans le sens de la vérité, le griot du régime l'écarte illico de l'antenne. Comment pouvez-vous croire une telle institution qui ne sert qu'à distiller les mensonges d'un non-Etat ? Ouvrez l'oeil, chers compatriotes ! Le mensonge est dans l'ADN même de l'ethnie-Etat dont tous les membres des MENTEURS et des voleurs pathologiques.

 

MBUTA NE NKOSSI ZA MAKANDA,

LION DE MAKANDA,

MWAN' MINDZUMB'

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Continu a nous informer,voila un vrai fils du pays,vous m'avez ouvert la memoire.
Répondre

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg