Nous assistons depuis le vote de l'état de siège par le congrès réuni en plénière au redéploiement de la milice POLITICO-ETHNIQUE de Denis Sassou Nguesso dans tous le pays - notamment dans le sud du pays. Certainement pas pour lutter contre un virus invisible. On voit des miliciens du régime partout : Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie, Mossendjo, Mayoko, Mbinda, Sibiti, etc. Les populations se demandent pourquoi tous ces mouvements. Est-ce pour lutter contre un petit virus invisible ? Les brutalités des analphabètes drogués en armes sont légions. En état de siège, on peut vous tuer. Cela passera comme une lettre à la poste. Comme l'a dit l'ambitieux twérè Jean Dominique Okemba : "Le ciel ne tombera pas"...
Lorsqu'on dirige un pays par la peur, les vraies raisons de bruit de bottes indiquent l'exercice du terrorisme d'État. LE PEUPLE DOIT CONTINUELLEMENT VERSER DANS LA PEUR. ET LA PEUR NE PEUT ETRE FLANQUÉE QUE PAR LA TERREUR GRATUITE.
Nous notons que les rafles de gens dans les rues en terre des Bakongos ont commencé à Dolisie où des jeunes ont été déportés Manu militari comme à l'époque nazie de Dolisie à Moukondo. Le régime pourrait prétendre lutter contre le coronavirus chinois Covid-19 mais cela ne tient pas : on ne lutte pas contre un virus en lui donnant les moyens de se propager ! Attendez, vous agglutinez des dizaines de jeunes ramassés dans les rues sans la moindre précaution, sans la moindre protection, sans le respect des gestes barrières. Qui croirait une seconde que la milice POLITICO-ETHNIQUE le fait pour sauver des vies ?
Quel est l'objectif visé quand on déplace tant de jeunes Bakongos dans ce qui ressemble à une école à cinq kilomètres de chez eux ? Les rafles nazies avaient un sens : tuer de pauvres Juifs innocents. Celles de la milice POLITICO-ETHNIQUE de Sassou pourrait avoir le même sens. Ces jeunes pourraient tout simplement être massacrés comme ceux de Chacona à Brazzaville. Ceux qui boivent du sang lors de rituels francs-maçonniques doivent le prélever sur des innocents sans défense. Au lieu d'attendre que la mort arrive d'Oyo ou d'Edou, nous avons un conseil à donner à tous ces jeunes déportés de Dolisie à Moukondo :
FUYEZ !
MBUTA NE NKOSSI ZA MAKANDA,
LION DE MAKANDA,
MWAN' MINDZUMB'