Nous publions les photos de Vital Kamerhe à la prison de Makala où il s'est fait de nouveaux amis. Entre malfrats, on s'entend facilement. En effet, le crime est un corps professionnel comme un autre avec ses apprentis, ses ouvriers et ses gourous.
Vital Kamerhe doit faire l'admiration de ses pairs escrocs car il ne lui a fallu que 100 petits jours pour renforcer une fortune préalable par des des dizaines voire des centaines de millions de dollars.
L'homme n'a pas du tout l'air inquiet. Il sait qu'il a assez d'argent pour ne pas craindre pour son avenir, celui de sa femme et de ses enfants. Il a l'air d'un prédicateur au milieu de fidèles. En effet, les petits escrocs de pacotille ont beaucoup à apprendre du grand maître Moyibi.
Au premier regard, ses conditions d'incarcération ne sont pas aussi mauvaises. On sait que la prison en Afrique n'est pas une sinécure. Vital Kamerhe, peut-être à cause de son rang, se trouve dans une prison soft. On a l'impression qu'il se trouve dans un appartement avec de nombreux lits confortables - même s'il n'est pas tout seul. Il dispose même d'un fauteuil pour s'asseoir et téléphoner. Regardez :