Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2020 2 07 /04 /avril /2020 12:54

Aujourd'hui, dans notre pays le Congo, sauf si la nature s'en mêle, il est impossible de survivre du coronavirus Covid-19. En effet, il n'y aucun lit de réanimation. A ce qu'il paraît, de 400 lits de réanimation, nous sommes passés à 0 (zéro). Nous n'avons même pas un seul respirateur dans notre pays ! Comment cela se fait-il ?

 

En sa qualité de ministre de la santé, madame Jacqueline Lydia Mikolo doit nous dire où sont passés les lits de réanimation. Elle doit rendre des comptes de sa mauvaise gestion du système de santé de notre pays. A l'heure d'une aussi grave pandémie, tous les yeux doivent être tournés vers cette femme à l'incompétence criarde. Comment peut-elle expliquer le marasme de tout le système de santé de notre pays où il n'y a même plus d'alcool dans les hôpitaux ? Et avec ça, madame Mikolo se permet des dons à titre personnel à l'hôpital de Mouyondzi dont elle est native pour lutter contre le coronavirus. C'est inacceptable qu'une ministre de la santé fasse étalage de ses penchants tribalistes aux yeux du monde entier. Où a-t-elle eu le matériel qu'elle a personnellement apporté à l'hôpital de Mouyondzi ? Pourquoi ne pas avoir simplement pensé à équiper, en sa qualité de ministre de la santé, tous les hôpitaux de la république de la même façon ? Que fait-elle de la manne de son ministère - alors que le pays manque de tout ?

 

Il est un peu facile de l'exonérer de ses responsabilités en caquètant qu'elle est venue trouver une situation sinistre. Justement, c'est pour changer les choses, pour améliorer la situation qu'elle a été nommée ministre de la santé. Elle n'est pas au ministère de la santé pour se pomponner le visage, se farcir les lèvres de rouge à lèvres ou pour se gratter les ongles ! Depuis qu'elle est là, l'état des hôpitaux congolais s'est fortement dégradé.

 

Le chef de l'État doit se pencher sur le cas Jacqueline Lydia Mokolo. Il est évident qu'elle n'est pas à la hauteur de la pandémie actuelle. Son bilan en tant que ministre de la santé est nul. QU'ON NOUS EXPLIQUE POURQUOI CETTE FEMME EST MAINTENUE AU POSTE DE MINISTRE DE LA SANTÉ - ALORS QU'ELLE EST NULLE COMME UN CARTON D'EMBALLAGE. ON PEUT SE CONTENTER DE LUI LAISSER LE MINISTÈRE DE LA FEMME, S'IL VOUS PLAÎT !

 

Depuis qu'elle est au gouvernement, l'hôpital a connu de nombreuses crises, des grèves du personnel soignant. Elle s'est même permise de limoger une dame qui se plaignait de manquer de moyens à la tête du CH-TUE pour la remplacer par un Canadien qui n'a que foutre de la santé des Congolais, un énergumène qui aurait déjà détourné plus d'un milliard de francs CFA.

 

Comment expliquer que notre pays n'ait même pas un seul lit de réanimation ? Pas un seul respirateur  ? Comment peut-on manquer même des choses les plus insignifiantes comme des réactifs ? Comment les grands hôpitaux du pays peuvent manquer de tout - alors que des dons de matériels et d'espèces affluent ici et là ? Même si elle semble avoir des appuis solides au sein de la famille présidentielle, cette femme est personnellement RESPONSABLE de milliers voire de centaines de milliers de morts dans notre pays.

 

Notons au passage qu'il n'est plus possible de faire des opérations chirurgicales au CH-TUE de Brazzaville où le matériel est totalement inutilisable ! L'état de notre système de santé est si épouvantable au point où être hospitalisé, c'est avoir rendez-vous avec la mort !!!! Nous avons tous été atterrés de constater le cas du défunt Mvoulaléa abandonné sur un lit d'hôpital - sans soins au mouroir CH-TUE. C'EST UN VRAI SCANDALE !

 

Il est temps que le gangster suprême de notre État se penche sur le cas Jacqueline Lydia Mikolo, une dame au visage fin et apparemment doux qui cache une espèce de monstre au féminin, mi-tigresse, mi-cobra car elle prouve qu'au change, en matière de détournements, d'incompétence et d'inhumanité, la femme peut être l'égale de l'homme. Peut-être même, pire que l'homme. En l'espèce, Jacqueline Lydia, c'est Dracula en jupon et le diable en talons aiguilles...

 

MBUTA NE NKOSSI ZA MAKANDA,

LION DE MAKANDA,

MWAN' MINDZUMB'

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg