![](https://img.over-blog-kiwi.com/1/45/10/35/20200422/ob_14db59_fb-img-1583615022621.jpg#width=480&height=821)
Guy François, m'a demandé la cause de la fin de la civilisation égyptienne. A mon humble avis, ce qui signe la fin de la civilisation égyptienne, c'est la disparition de sa belle et profonde religion kamite. Ta Méry ou KEMET, la capitale de Kama, fut l'objet de plusieurs attaques, de plusieurs invasions depuis celle des pasteurs bergers ou Hyckos sous la conduite de leur roi Apophis. Tant que L'Egypte put conserver sa religion dont le culte d'Isis fut le centre, elle persista. La Grèce et Rome colonisèrent L'Egypte mais, comme les autres envahisseurs, finirent par adopter la culture égyptienne, plus ancienne et plus belle. Ils apprirent d'elle l'architecture, les arts, les lettres, la haute spiritualité, la science, la médecine, bref, la civilisation. La religion égyptienne n'avait rien à voir avec les églises de sommeil et de mensonge d'aujourd'hui tenues par des escrocs. Elle condensait tout ce que L'Egypte avait de sages, de savants, de magiciens au sens noble de la magie, de scientifiques, d'architectes, de mathématiciens, etc. Bref, la superstructure de la société égyptienne se confondait avec la superstructure religieuse. De toute façon, la MAAT faisait que les Egyptiens ne distinguaient pas vie profane et vie religieuse. C'était ce qui structurait l'harmonie de la société égyptienne. Il suffisait donc de détruire la religion égyptienne pour détruire la civilisation égyptienne. D'ailleurs, le même schéma fut appliquée à la civilisation kongo : c'est par la religion que nous fûmes dominés. C'est donc par la religion qu'il faudra reconstruire l'identité authentique de l'homme noire.
Voici le message que j'ai envoyé à Guy François sur Messenger :
"Guy François, bonjour. Je peux déjà te dire, et je viens d'approfondir l'hypothèse que j'avais faite là-dessus, que ce qui caractérise la fin d'une civilisation, ce n'est pas l'extermination totale des femmes et des hommes mais la disparition de sa religion fondamentale qui est la sublimation de son identité. La superstructure religieuse est ce qui soutient une culture. Ce qui signa la destruction de la civilisation égyptienne, ce fut la fin de sa religion. Quand fut détruit le dernier temple, celui de Philae ou l'on adorait la déesse Isis, ce fut la fin. La chute commença avec l'empereur romain Théodose en passant par l'empereur Justinien jusqu'à l'Arabe Omar qui détruisit en brûlant la bibliothèque d'Alexandrie afin de faire disparaître tous les manuscrits car après sa victoire sur les chrétiens qui avaient défait les Egyptiens, Omar voulait établir l'islam sur toute L'Egypte. Omar a détruit la mémoire de l'humanité conservée jalousement par les Kamites parce qu'il estimait que le seul livre nécessaire à l'humanité était ... le coran ! Voilà comment un fanatique détruisit tous les manuscrits qu'il put trouver dans la bibliothèque d'Alexandrie qui brûlèrent pendant SIX MOIS ! J'espère que cela vous donne une idée de ce qui fut détruit par le fanatisme aveugle d'un musulman inconscient...
On ne le souligne pas assez mais les derniers défenseurs de L'Egypte dont ils partageaient la religion d'Isis fut les Blymmies, en fait, des Nubiens (aujourd'hui Soudanais) qui défendirent le temple de la déesse Asset surnommée Isis par les Grecs sur l'île de Philae.
Sache que l'élite de l'Égypte était concentrée dans les temples et les maisons de vie car les prêtres étaient en fait des savants - ce qui n'a rien à voir avec les analphabètes chrétiens des églises de sommeil et de mensonge qui détroussent leurs frères aujourd'hui. Or, ces prêtres égyptiens furent massacrés par les moines noirs, des Egyptiens convertis au christianisme qui vinrent du désert, le domaine de Seth, pour noyer leurs propres frères dans le sang - au nom de Jésus !!!
Il y eut des prêtres qui prirent la fuite, certains jusqu'en Inde, quelques-uns prirent la fuite en direction de leurs frères noirs en Nubie et ailleurs. Bouddha par exemple fut un prêtre égyptien qui échappa à la persécution de Cambyse pour se réfugier en Inde et leur apporter ce qui est connu aujourd'hui comme le bouddhisme. On estime que certains prêtres atteignirent le cœur de l'Afrique. Je dois approfondir mes recherches sur le sujet.
Après la fermeture du dernier temple, celui de Philae, les Egyptiens ne disparurent pas tous. Ils survécurent dans la religion copte qui est une forme de christianisme. Tu sais combien les Arabes qui ont envahi L'Egypte les attaquent en les tuant et en détruisant leurs églises.
La religion est l'essence sublimée d'un peuple. Détruisez sa religion et un peuple disparaît. La première des choses que les Portugais attaquèrent sournoisement à Kongo Dia Ntotila fut sa religion. Religion détruite, la civilisation kongo s'écroula derrière. Quand Tchimpa Vita voulut ressusciter la capitale Mbanza Kongo et attaqua la religion catholique, elle fut brûlée avec son compagnon et leur fils.
Voilà ce que je peux te dire rapidement sur la fin de l'Égypte dont la vie religieuse et la vie civile ne faisaient qu'une seule et même chose au travers du respect de la MAAT. Il n'y avait pas en Egypte de distinction entre la vie religieuse et la vie profane. La destruction de la classe sacerdotale qui rassemblait tous les sages et tous les savants signa la mort d'une belle civilisation de plus de 60000 ans. Ne vous fiez pas à la manipulation des dates pour faire correspondre l'histoire avec la supposée date de la création du monde par le faux dieu juif : LA CIVILISATION ÉGYPTIENNE ÉTAIT TRÈS VIEILLE. La preuve de l'ancienneté de l'Égypte est le fait que ses prêtres selon le Grec Hérodote connaissaient le cycle de 26000 ans. Il faut au moins deux ou trois observations pour établir un cycle. Et dans tout ça, la religion d'Isis ou Asset était connue depuis les origines car c'est la seule que tous les Egyptiens connaissaient et partageaient. Asset sur le plan des astres était symbolisée par l'étoile Sothis ou Sirius dont l'apparition au mois de juillet marquait le début de l'année. Asset ou Isis est la première a avoir vaincu la mort par l'amour en ressuscitant son époux Osiris ou Ausar dont le vrai nom est Ousrarê ou puissance du dieu Ra ou Rê. Elle est la mère d'Horus, celui qui est conçu miraculeusement car en ressuscitant son époux, Isis ne put reconstituer tout le corps car il manquait le phallus. Horus est en fait Osiris réincarné, le VÉRITABLE fils de Dieu et Isis meriamon, Isis, l'aimée du dieu Amon, la VRAIE Mariam, la VRAIE Marie.
Pourquoi je te parle d'Isis ? Parce que tant qu'il y avait la belle religion d'Isis, le christianisme ne décollait pas. Cette religion s'étendait partout dans tout l'empire romain. Paris ou Per Isis, lui doit son nom car la déesse Isis y avait des temples.
Sous l'influence de l'évêque de Milan Ambroise, l'empereur chrétien Théodose décide de détruire le paganisme. Sa cible principale est la religion d'Isis qui cimente la civilisation égyptienne, une religion approfondie par les prêtres d'Iounou ou Héliopolis selon les Grecs. Voilà ce que je peux te dire comme ça, d'un premier jet, sur la disparition de la civilisation égyptienne.
Après la destruction d'Omar on oublie l'Égypte pendant presque mille ans jusqu'à ce que Champollion redécouvre son écriture. Et le comble dans tout ceci est la façon dont ceux qui l'ont détruite la vénère aujourd'hui. On a l'impression que les fils des Ténèbres détruisent d'abord puis se mettent à admirer, à étudier les vestiges de ce qu'ils ont détruit..."
MBUTA NE NKOSSI ZA MAKANDA,
LION DE MAKANDA,
MWAN' MINDZUMB'
commenter cet article …