Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2020 3 18 /03 /mars /2020 23:33

Le coronavirus est passé d'une épidémie chinoise à une pandémie mondiale en voyageant dans les poumons de personnes. Pendant que la Chine voit la pandémie reculer chez elle, l'Europe tousse et tremble, le capitalisme a la fièvre car les bourses perdent du terrain financier. Des milliards de dollars s'évaporent. Même l'Afrique dont les natifs kamites étaient présumés invulnérables n'est plus épargnée, le coronavirus ayant obtenu un visa pour aller sévir sur place. Le Congo n'est plus épargné non plus : d'un cas, nous sommes passés à trois. En fait, le coronavirus est bien dans la foule. On voit le premier ministre du royaume multiplier les déclarations.

 

Les rumeurs se multiplient. Un proche conseiller du premier ministre Clément Mouambe un certain Jean Baptiste a été testé positif au Covid-19. Nous avons entendu madame Lydia Mikolo, ministre de la santé, a affirmé péremptoirement qu'aucun membre du gouverne-MENT n'a été testé positif au Covid-19. Clément Mouambe ne donne pas pour l'instant des signes ou ne présente pas les symptômes du coronavirus - alors que la rumeur veut que le fils Thystère soit en quarantaine.

C'est que le coronavirus ne fait pas acception de personne : il a frappé le roi Albert II, paralysé des ministres, affaibli des députés. La femme du premier ministre du Canada est victime du coronavirus. Nul n'est au-dessus de sa morsure.

 

C'est alors que le pavé nous a été jeté en pleine poire par le pasteur Israël Noumazalay avec comme appuis des audios où il est bien articulé vocalement que "papy" ou le "président" serait atteint du coronavirus.

 

Dans les audios que j'ai entendus, Denis Sassou Nguesso n'est pas cité nominalement. Mais il est question d'un lieu, Oyo, attaché à un homme, à un seul chef de l'État : Denis Sassou Nguesso. Israël Noumazalay pose une question : "où se trouve Denis Sassou Nguesso pendant que tous les autres présidents s'expriment pour donner des directives à leurs peuples respectifs ?" 

 

Noumazalay lance même un défi pour qu'apparaisse en public l'éléphant du Congo. Qui peut croire qu'un petit virus, le Covid-19, puisse terrasser un si gros et grand éléphant ? Selon Israël Noumazalay, Denis Sassou Nguesso serait sous assistance respiratoire et qu'il avait, en dépit de ses 76 ans, une chance de s'en sortir.

 

Le Congo se trouve économiquement en eaux troubles noyé par la banqueroute. Le baril de pétrole est aujourd'hui à 23 ou 27 dollars. Avec le gage du pétrole, il n'est pas certain de nous rapporter grand' chose. La disparition brutale du grand ndzokousaure pourrait nous plonger dans la nuit de l'inconnu.

 

​​​​Sassou est une force mentale, une puissance énergétique gavée de pouvoir, de tous les pouvoirs. Bien que nous ayons entendu sa supposée petite fille pleurer à Oyo, et un homme pleurer au téléphone après les propos d'un médecin, nous disons que Denis Sassou Nguesso est plus fort que le coronavirus et qu'il se pourrait que tout ceci ne soit qu'une rumeur. Si par hasard, tout ceci n'était pas une Fake News, nous laissons le destin suivre son cours. Dans tous les cas, il le suivra.

 

Nous allons suivre de près les prestations vidéos de monsieur Israël Noumazalay qui semble avoir un réseau d'information logé au cœur de l'ethnie-Etat, au point de recueillir les pleurs d'une petite fille...

 

Cet article a pour objectif de faire réagir le système. Nous avons besoin d'être tous rassurés sur l'état de santé de l'homme qui tient les manettes du pouvoir dans notre pays.

 

​​​​​​Si par la force du destin, l'homme d'Edou  était atteint du coronavirus, il faut craindre et redouter que son cercle immédiat soit aussi affecté. Il faudra que tous ceux qui gravitent autour du pouvoir, et ils sont nombreux, soient testés. Un virus, ce Covid-19, possède la puissance nécessaire pour décimer tout un État. Nous ne le souhaitons pas mais les jours qui viennent seront décisifs...

 

Le sort de notre peuple serait en jeu si l'irréparable frappait l'éléphant de l'Alima. Le Congo n'a pas les moyens d'endurer une banqueroute économique, une pandémie mondiale et une guerre de succession. Que NZAMBI LE CRÉATEUR de nos ancêtres protège le Congo des heures qui pourraient être les plus sombres de son histoire.

 

MBUTA NE NKOSSI ZA MAKANDA,

LION DE MAKANDA,

MWAN' MINDZUMB'

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg