Un scientifique français a qualifié le comportement de l'"humanité" face au dysfonctionnement climatique, à la pollution et à l'épuisement des ressources, de "folie". Cette folie humaine, en fait, une folie cupide occidentale qui rapporte beaucoup de richesses, a un nom : le Modus Vivendi capitaliste qui se décline désormais en impérialisme car les Occidentaux ont forcé ou convaincu le monde entier que leur modèle économique et leur façon de vivre sont les seuls qui vaillent. Or, si toute la planète consommait les ressources à la vitesse et au gâchis de l'Occident et des grandes puissances, la ruine de la vie sur terre surviendrait en moins d'un quart de siècle.
Ceux qui détruisent la vie sur terre à cause de leur mode de vie sont aussi ceux qui sont les plus grands moralistes. C'est tout simplement indécent que ceux qui détruisent la planète à une vitesse effrénée soient aussi ceux qui prétendent apporter des solutions sans changer un iota dans leur mode de vie et ceux qui donnent des leçons de morale aux autres.
Celui qui parle dans cette vidéo doit nous dire s'il a renoncé à sa voiture, à sa façon de consommer. Critiquer la dévastation industrielle ne suffit pas : c'est sortir du mode de vie occidental qui compte. Celui qui a une voiture, celui qui mange du Nutella participe à la destruction de la planète. La cupidité des uns ne vaut que par la gourmandise des autres qui est souvent du gaspillage. Le profit est la cause principale de la destruction de ce monde. Or, profit et consommation sont liés. Il suffit de réduire la consommation des pays industrialisés de 50% pendant dix ans pour sauver la planète.
Il faut changer de paradigme économique pour sauver la planète. Or, les Occidentaux disent ouvertement qu'ils ne peuvent pas changer leur mode de vie. Moi, les beaux discours enflammés de ces gens-là qui le soir vont boire du chocolat, manger du steak assis dans un meuble en iroko, j'en rigole...
On ne peut pas industrialiser à outrance sans polluer l'air, l'eau ou l'environnement et on ne fait pas de profit maximum sans épuiser à terme les ressources qu'on ne peut accroître indéfiniment, d'autant que la population mondiale augmente. Les fils des Ténèbres le savent. Ils ont une valeur d'ajustement : les "nègres" qui seront bientôt plusieurs milliards d'habitants...
Les politiciens parlent de sauver la planète mais ils n'en ont pas le pouvoir ni la volonté : le pouvoir, ce sont les industriels internationaux qui vont prendre les ressources ici et là qui l'ont, et ils n'en ont pas la volonté de changer le système car ils ont besoin de la TVA et de l'argent produit par la croissance qu'ils ne veulent pas arrêter, d'autant que les États ne peuvent plus utiliser la planche à billets. Les États des grandes puissances poussent les multinationales à faire plus de profits pour réduire le chômage et permettre à ces États de prélever taxes et impôts. Dans ces conditions, comment sauver la planète ou agir sur le climat ?
La théorie de la décroissance est ridicule car inapplicable dans le cadre de la propriété privée de l'entreprise et surtout au regard du mode de production capitaliste : aucune entreprise ne peut être viable si elle ne fait pas de bénéfices. Donc, ceux qui parlent de décroissance ou font semblant en parlant ainsi ou n'ont rien compris au but de l'entreprise. De toute façon, en Occident, peu de gens ont la possibilité de produire eux-mêmes leurs propres besoins pour se permettre de se passer du mode de production capitaliste. Une entreprise n'a pas de sens sans bénéfices. C'est un système qui vend tout ; il ne reste plus aux populations qu'à acheter et pour acheter, il faut travailler pour enrichir quelques individus...
La cupidité des créateurs d'entreprises ne permet pas d'envisager la décroissance. Alors, que va-t-il se passer ? Rien. Les choses vont se poursuivre. Il y aura des guerres pour l'eau, pour la nourriture et peut-être que le continent africain subira une nouvelle colonisation quand l'Europe ou l'Asie deviendra invivable ou quand certaines îles et des parties de certains pays seront sous l'eau. On peut redouter la réduction des populations kamites. Regarde ce qui se passe en Chine : il suffirait d'un virus, d'une arme bactériologique injectée aux Africains au travers d'un vaccin pour exterminer les BENA NTEMO.
Ces gens-là, ces BENA MPIMPA, n'ont pas d'âme, donc pas de pitié, pas de compassion, pas d'empathie pour ceux qu'ils prennent pour des animaux.
Quand on pousse l'analyse très loin, on se dit que nous sommes en danger. Déjà, les dysfonctionnements climatiques posent de nombreux problèmes. Personne n'a aidé les Mozambicains sous l'eau à cause d'une inondation - pendant que le monde entier, y compris un roi africain, a promis un milliard d'euros pour reconstruire Notre Dame de Paris.
Ils polluent, épuisent la planète et vous distrait chaque année avec des COP XX.
Où a-t-on déjà vu le criminel occuper la place du juge pour vous promettre la justice ? Ils ont les moyens d'imposer leur volonté. Nous pouvons marcher, manifester mais rien ne changera. Ils s'en fichent que le climat se dérègle, que l'air, l'eau et l'environnement soient pollués ou que les ressources de la planète s'épuisent. Ce qui compte, c'est le profit !
MBUTA NE NKOSSI ZA MAKANDA,
LION DE MAKANDA,
MWAN' MINDZUMB