Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2020 6 25 /01 /janvier /2020 10:22

Un dangereux virus nommé CORONAVIRUS est apparu en Chine probablement issu de la volaille, un virus dont la contamination ne se faisait que d'animal à l'homme mais qui désormais passe d'homme à homme.

Peut-être répond-il à la politique de réduction de la population mondiale des maîtres du monde qui sont tous des satanistes.

 

Tous les pays du monde en parlent et prennent des précautions pour protéger leurs populations. Au Congo, nous ne voyons rien se mettre en place. Nous estimons que madame Lydie MIKOLO, en sa qualité de ministre de la santé doit prendre des décisions importantes. Or, elle n'est même pas capable de mettre en place une campagne d'information des Congolais.

 

Un important trafic aérien existe entre la Chine et le Congo. Des Chinois et des Congolais vont et viennent entre les deux pays. Ce qui nécessite que des précautions soient prises pour éviter que le CORONAVIRUS ne se retrouve au Congo.

Nous savons que côté immigration, le Congo est une passoire, des étrangers possédant même illégalement le passeport diplomatique de notre pays !

Si le ministère de l'intérieur est incapable de gérer efficacement les flux d'entrées et de sorties, vous pouvez imaginer les dangers encourus par nos compatriotes.

Certes, pour le moment, les Chinois imposent une quarantaine à tous ceux qui vivent ou sont entrés dans les villes concernées par le CORONAVIRUS mais les hommes peuvent toujours trouver le moyen de sortir car il ne s'agit pas de prisons hermétiques ! Le Congo risque de se retrouver tôt ou tard devant ce dangereux virus qui n'aura aucun mal à se propager au milieu des populations.

 

Pour l'instant, nous ne voyons même pas les autorités donner des consignes alimentaires à notre peuple. Il faut craindre que le poulet aux hormones devienne demain le poulet chinois au CORONAVIRUS - puisque le gangster en chef au sommet de l'État avoue qu'il ignore d'où provient le poulet que les populations qu'il domine consomme. Peut-être le sait-il mais, battant campagne publicitaire pour le bœuf périmé et avarié qu'il vend aux populations de Brazzaville, il est obligé de feindre l'ignorance.

 

Ministère des affaires étrangères, ministère de l'intérieur, ministère de la santé, ministère du commerce, ministère du tourisme sont tous concernés par cette affaire. Cependant, au pays de l'incompétence triomphante, nous craignons que rien ne soit fait pour sécuriser la vie des Congolais. La dictature des crocodiles du PCTue ne sait pas faire de la prévention. Elle gère le pays en pratiquant un bricolage quotidien.

Nous demandons à madame Lydie MIKOLO, ministre de la santé et ministre de je ne sais plus quoi de prendre des dispositions afin d'éviter l'apparition du CORONAVIRUS dans notre pays. Les vols entre le Congo et la Chine doivent être suspendus. Le ministre de l'intérieur doit faire son travail. L'importation du poulet chinois doit être interdite. Les Chinois revenus récemment de Chine doivent être confinés.

 

Pour compléter cet article, j'ajoute un texte que j'ai publié sur les réseaux sociaux :

N'deng Li Ntumpu, c'est le cas de le dire. La Chine risque même d'écouler ses poulets malades chez nous. Il faut que la ministre de la santé fasse son boulot pour une fois - en synergie avec le ministère du commerce, du tourisme, des affaires étrangères et de l'intérieur !

 

Quelles précautions sont prises par notre pays pour prévenir cette menace gravissime ? Aucune. A-t-on à l'aéroport des appareils de détection de température ? Pouvons-nous contrôler le trafic aérien entre la Chine et le Congo ?

 

Sassou qui vend aux Congolais du mauvais boeuf périmé sous emballage plastique en faisant croire qu'il vient d'Oyo - alors qu'il vient du Brésil n'a rien à secouer si le CORONAVIRUS provoquait une hécatombe dans notre pays. Regardez sa réaction à l'égard des sinistrés climatiques : il ne fait absolument rien ! 

 

Le Congo échoue en matière politique pour une seule raison : en politique, tout dépend de la qualité des hommes, de leur moralité, de l'amour qu'ils ont pour le pays et de leurs compétences. Nous avons hélas la malchance d'avoirs au pouvoir la portion congrue la plus mauvaise de notre pays car ce sont des barbarosaures d'un primitivisme absolu. Avec Denis Sassou Nguesso et son clan, ne vous attendez pas à voir le Congo progresser sur l'échelle du développement. Cette racaille politique qui nous tient en otages ne peut qu'entraîner la perte de notre pays.

Le choix des hommes cooptés a pour bases deux critères : être docile et plus idiot que le gangster en chef au sommet de l'ethnie-Etat. Denis Sassou Nguesso ne peut accepter au sein de son gouvernement un homme plus intègre ou plus intelligent que lui. Il doit être le plus puissant, le plus intelligent de son gouvernement, le plus riche, celui qui a plus d'enfants, plus de vaches, plus de féticheurs, plus de femmes, etc. Dans ce contexte, comment voulez-vous que le Congo avance, que le sort des Congolais s'améliore ? "

 

MBUTA NE NKOSSI ZA MAKANDA,
LION DE MAKANDA,
MWAN' MINDZUMB'

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg