Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2019 2 03 /09 /septembre /2019 10:05

Bonjour, mon frère. Merci de m'avoir envoyé cet audio. Je vais juste te répondre par une boutade :  le prédateur vit aux dépens de sa proie. Ce n'est pas en lui parlant qu'il change de nature. Le léopard est insensible aux cris de l'antilope qu'il tient à la gorge. Pour se tirer de cette situation, il faut que la proie déploie la même énergie que le prédateur. Le buffle attaque et tue le lion ; il va jusqu'à s'en prendre aux lionceaux POUR RÉDUIRE LE NOMBRE DE PRÉDATEURS. 

Nous avons la nature chez nous mais nous ne tirons pas assez ses leçons. Les autres le font mieux que nous. Remarquez que la prédation du Rwanda sur la RDC a transformé ce petit pays qui n'a aucune ressource essentielle. Et vous croyez que le Rwanda va avoir pitié de la RDC ? Non. C'est à la RDC de se défendre...

Tu as entendu ce monsieur répondre à Nitou que c'est parce que son pays prend nos richesses qu'il est reçu en France. C'est une maigre compensation mais c'est l'os à ronger qu'on donne aux faibles qui ne savent pas chasser. A nous de nous battre pour obtenir plus.

Les mots ne suffisent pas quand l'enjeu est du ressort de la survie. Sarkozy a été clair : la France a un rang international à tenir et elle ne le peut qu'en PREDATANT  l'Afrique. Et vous avez la crédulité de croire que des mots peuvent changer cela. Eh bien, vive la naïveté !

Le problème du dictateur démocratiquement élu ou s'étant proclamé élu est une question qui a une dimension juridique et une dimension politique. La dimension juridique est inopérante car la nature d'une dictature est de piétiner le droit, la justice. Reste donc la dimension politique. Nous avons une opposition collabo qui ne peut pas mobiliser le peuple. Reste que le peuple congolais lui-même doit prendre son destin en main. C'est à ce niveau que nous échouons. NOUS AVONS CERTES UNE CONSCIENCE POLITIQUE MAIS MIEUX, IL NOUS FAUT UNE ÉDUCATION POLITIQUE. LA DIFFÉRENCE SE SITUE À CE NIVEAU : LA CONSCIENCE POLITIQUE SE SITUE JUSTE AU NIVEAU MENTAL TANDIS QUE L'ÉDUCATION FAIT DESCENDRE LA POLITIQUE AU NIVEAU PHYSIQUE, TERRESTRE.

La France a la nature d'une nation prédatrice d'autres nations comme le lion est un prédateur d'autres animaux. VOUS NE POUVEZ PAS LUI DEMANDER DE CHANGER DE NATURE. LES ÉTATS-UNIS LA PREDATENT AUSSI EN LUI PIQUANT SES INDUSTRIES DE POINTE.

Nous n'avons pas les moyens de devenir à notre tour des nations prédatrices. CEPENDANT, on peut et on doit développer une meilleure résistance à la prédation des autres nations - ce qui est plus difficile à faire quand vos propres frères agissent comme des étrangers, c'est-à-dire, des prédateurs. Le combat se situe au plan intérieur car c'est la nature même de la société congolaise qui doit changer. A ce niveau, il y a encore beaucoup à faire. Je ne peux rien exposer ici.

Le christianisme nous a formaté de sorte que nous croyons que nous vivons dans un monde régi par la morale. Erreur : nous vivons dans un monde de prédation dans lequel les plus gros et les plus forts mangent les petits. A l'intérieur, les Occidentaux jouent à la démocratie où le peuple dominé a juste le pouvoir de choisir son maître, un peuple qui en retour reçoit quelques droits mineurs. A l'extérieur, les nations occidentales jouent aux prédateurs purs et durs. Tout le reste, qu'on parle de diplomatie ou pas, est du boniment. 

On empêche l'Iran d'entrer dans le club des prédateurs en évitant qu'il obtienne la bombe atomique. Les États-Unis empêchent la Chine de devenir le prédateur économique suprême. La lutte pour l'hégémonie se déroule devant nos yeux mais nous ne comprenons pas parce que nous ne la voyons pas, préoccupés par le quotidien. Le niveau de notre peuple est celui de la survie,  c'est-à-dire, celui de la proie au point d'avoir suscité un prédateur intérieur, un virus. 

NOUS AVONS UN DEVOIR : CELUI DE MIEUX PERMETTRE À NOTRE PEUPLE DE COMPRENDRE LA MARCHE DE CE SYSTÈME DE CHOSES.

Ce n'est pas pour rien que les Occidentaux étudient les lois de la nature. LA MORALE ET LA RELIGION ONT ÉTÉ CRÉÉES POUR ENDORMIR LE NAÏF ET LE FAIBLE.

 
Regardez donc la nature et tirez les leçons : il y a partout résistance et lutte à la survie. Les proies développent des aptitudes à la course, à la lutte. Même le moustique résiste aux produits qui veulent l'éradiquer de la surface de la terre. 

Ils nous ont plongés dans un monde virtuel au travers de la religion pour que ne puissions pas voir  la véritable nature du monde qu'ils ont construit. l'Occident pratique le darwinisme social. Pour lui, seuls les FORTS ont le droit de survivre car même dans la nature, il n'y a pas de place pour les faibles.

QUAND COMPRENDEZ-VOUS QUE LE PRÉDATEUR N'A PAS PITIÉ DE SA PROIE ? LA PITIÉ DU PRÉDATEUR POUR SA PROIE SIGNIFIERAIT SA MORT. 

Cependant, la mort de TOUTES les proies est aussi celle du prédateur. Il faut juste respecter un certain équilibre. Et là, dans leur lutte pour l'hégémonie, la domination du monde, les puissances de ce monde sont sur le point de rompre l'équilibre naturel. Hélas, elles ne savent plus comment arrêter le système bestial qu'ils ont créé.

Si nécessaire, pour leur survie, ils sacrifieront tous les enfants de Kama. Quand il est question de survie, la pitié, la compassion, l'empathie n'ont plus de place. Où a-t-on vu un prédateur avoir pitié de la proie ?

Dans la nature, chaque espèce sait reconnaître son prédateur. Hélas, chez l'homme, surtout l'homme noir, ce réflexe naturel a été ôté par le biais de la religion, de la politique, de l'éducation et de la culture. 

Le roi Nzinga Nkuwu avait une excuse mineure : il ignorait tout de l'étranger à qui il donnait le gîte et le couvert. Il ignorait ce que cette race avait fait aux Indiens d'Amérique. Nous, qui savons qu'ils nous ont fait souffrir les affres de l'esclavage, qu'ils continuent à piller nos ressources, qu'ils cherchent à réduire nos populations, quelle est notre excuse de continuer à ne pas nous méfier d'eux ? Comment expliquer que nous nous condamnons nous-mêmes ? NOUS ALLONS DISPARAÎTRE DE LA SURFACE DE LA TERRE ET CE SERA DE NOTRE FAUTE...

NE NKOSSI ZA MAKANDA,
LION DE MAKANDA,
MWAN' MINDZUMB',
MBUTA MUNTU

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg